Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : V2 - Flux GFE

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ckbrisson
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/02/2022

Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 16:43

Bonjour,

Je viens d'envoyer le flux GFE (bouton dédié OPALE). Combien de temps avant qu'il ne soit visible par la sphère comptable ?
Quelqu'un a connaissance d'un planning de batch ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 370
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeMar 7 Fév 2023 - 18:29

Op@le est mis à jour 2 fois en 24h. Je n'ai pas les informations exactes mais je sais que si tu envoies le flux le matin, il remonte dans Op@le en début d'après-midi.

Mais attention, il y a des choses à faire avant que le comptable ne reçoive le flux. En effet, le flux arrive d'abord dans la sphère ordonnateur s'il n'y a pas d'erreur (voir fichier log). Ensuite, dans la sphère ordonnateur, si tu es au forfait, tu as logiquement les aides à traiter et à faire valider par l'ordonnateur. Ce n'est qu'après validation de l'ordonnateur que le flux peut être visible dans la sphère comptable. Tout est bien expliqué dans la partie GFE de magistère.
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 17:31

je viens de faire le transfert du flux gfe vers opale.
mais je n'ai rien sur la ligne imputation budgétaire des recettes gfe pour le moment, c'est normal ?
dans gfe le flux semblent bien parti
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1040
Age : 51
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 18:41

Il faut parfois patienter un peu.
Et si c'est une reconstation avec seulement des attributions de bourses c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 584
Date d'inscription : 01/09/2011

Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 10:29

v5 a écrit:
je viens de faire le transfert du flux gfe vers opale.
mais je n'ai rien sur la ligne imputation budgétaire des recettes gfe pour le moment, c'est normal ?
dans gfe le flux semblent bien parti
Cela ne tombe dans op@le que la demi-journée suivante. Si tu veux bosser dessus l'apm, il faut valider et envoyer ta constat le matin (l'envoi sera bientôt automatique).

Tu dois ensuite en sphère ordo faire l'imputation budgétaire des recettes (rattacher au bon CGR), puis mettre les pj et liquider les recettes. Signature de l'ordo et cela part au comptable.

Tu peux vérifier ton log GFE avec le mnémonique YCRINT. Si tu ne vois pas ton log, c'est que la constat n'est pas encore arrivée de GFE.

Attention, une constat ne se transfère à op@le que si la précédente a été traitée jusqu'au bout (y compris par le comptable).
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:48

Bonjour,
effectivement la transfert c'est fait dans la nuit.
Par contre quand j'ai envoyé la liquidation, je ne la retrouve pas dans YGESREC à l'étape 126 ( ni en recherche via nom élève)..
Revenir en haut Aller en bas
v5
Invité




Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitimeVen 17 Nov 2023 - 11:59

et je n'ai rien en étape 119 alors que l'ordo les  voit en attentes de validation de son côté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : V2 - Flux GFE Empty
MessageSujet: Re: Op@le : V2 - Flux GFE   Op@le : V2 - Flux GFE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : V2 - Flux GFE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : flux GFE
» Op@le : flux GFE
» Op@le : flux GFE en DSP
» Flux RSS
» [résolu]Op@le : flux GFE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: