- Calice a écrit:
- "tant que je n'ai pas de subvention Epi de la part du rectorat"...
Dans l'enseignement technique, on ne se pose pas ce genre de question. Certaines machines sont trop dangereuses d'utilisation sans lunette ou casque anti-bruit : la DGF ou la TA sont réquisitionnées d'office pour l'achat d'EPI (propriétés de l'Eple). Entre le respect de l'orthodoxie comptable et un risque de mise en examen pour complicité de blessure, le choix est en général vite fait.
Faut lire les posts et ne pas les déformer.
On parle d'EPI d'appropriation personnelle : les blouses, les chaussures de sécurité... toutes choses qui sont la "propriété" de l'enseignant.
Bien évidemment que les casques anti-bruit, les lunettes de protection, les gants... qui sont mis à la disposition des personnels et des élèves sont achetés par l'établissement. Comme tous les EPI non "personnels".
Revenons aux blouses : ce sont les élèves qui les achètent, il y a d'ailleurs les primes d'équipement pour ça, idem pour les chaussures de sécurité, certains outillages... Et si l'élève ne les met pas il est sanctionné.
Un enseignant doit s'acheter ses chaussures car elles ne sont pas interchangeables entre les personnels et ne sont pas la "propriété" de l'EPLE. De même pour moi c'est à l'enseignant de laver sa blouse, pas à l'établissement...
Au bureau j'estimais devoir porter un costard, une cravate... ce qui était des "vêtements de travail" et jamais je n'ai pensé me les faire acheter par le lycée... bon après à chacun de voir.