Bonjour,
Nous avons un TPE qui sert à encaisser les règlements des clients. Un élève a fait payer un client pour 300 € au lieu des 120 € dus. Nous avons confié au professeur la carte du TPE afin d'annuler le paiement CB (client identifié).
Le professeur nous retourne la carte en précisant qu'il n'a pas réussi à annuler le règlement CB, mais qu'en revanche il a pu le rembourser directement de 180 € grâce au TPE...
On a donc aujourd'hui un débit de 180 € sur DFTNet ; il n'y a aucun détail de n° CB, pas de justification du débit ou autre.
Pour le moment j'ai soldé le 5115 en corrigeant la FQE de départ et en traitant le retour DFTNet. Il y a sûrement un OP à faire pour "régulariser" cette sortie d'argent, mais sur quels comptes ?
J'ai tenté l'OP au 4664 mais seuls le 5159 et 531 sont proposés en comptes de paiement. Est-ce que je dois le passer au 5159 et modifier le brouillard pour le 5115 ? Ce qui donnerait D/4192 C/4664 et D/4664 C/5115.
J'apprécierais toute suggestion de rattrapage de cette opération incontrôlée...
Si le cas d'un trop payé se renouvelait, un OP au 4664 sur Rib du client serait-il une solution ?
(Pour le moment, il a été décidé de ne plus confier la carte et nous envisageons de demander à ce que le remboursement via TPE soit rendu impossible par le fournisseur).