Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Réception de l'habilitation de régie

Aller en bas 
+3
Maître Corbeau
M.CHAT
Oxiane
7 participants
AuteurMessage
Gestionnaire invité
Invité




Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:26

Bonjour,

je ne parviens pas à réceptionner mon fichier d'habilitation de régie, j'ai un message d'erreur qui en substance dit "fichier introuvable", quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et savez-vous comment le résoudre ?

D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
***
***
Oxiane


Nombre de messages : 1842
Date d'inscription : 23/08/2021

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:29

Il te faut chercher manuellement le chemin du fichier, le chemin d'accès par défaut n'est peut être pas le bon.
Autre possibilité, mais qui serait plus étonnante dans le cas d'une habilitation : il y a déjà un autre fichier qui porte le même nom dans le dossier où il s'est téléchargé.
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1048
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:30

Gestionnaire invité a écrit:
Bonjour,

je ne parviens pas à réceptionner mon fichier d'habilitation de régie, j'ai un message d'erreur qui en substance dit "fichier introuvable", quelqu'un a t-il déjà été confronté à ce problème et savez-vous comment le résoudre ?

D'avance merci.
Récupére le fichier d'habilitation de l'AC dans un dossier vide et réceptionne.

Normalement c'est ok. Pareil pour les fichiers de rejet
Revenir en haut Aller en bas
Maître Corbeau
*
*
Maître Corbeau


Nombre de messages : 186
Age : 42
Localisation : Sur son arbre perché
Date d'inscription : 10/06/2010

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:50

Autre possibilité : le fichier n'est pas le bon et concerne un autre établissement.
Regarde si le fichier HABIL a bien le numéro de ton établissement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elbakin.net/
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 16:56

999 sur 1000 le problème vient du nom du régisseur
en compta géné le gus s'appelle M Dupont Pierre en régie c'est Pierre Dupont...

L'application ne trouve donc pas la bonne habilitation puisque ce n'est pas celle attendue...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2014

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 11:03

1 fois sur 1000 le problème vient de l'agence comptable qui a clôturée et recréée les régies. Pour gfc, ce n'est donc plus la même régie.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 14:24

Bonjour et merci pour les réponses.

le fichier ZIP est bien dans un dossier à part.
Concernant le nom : j'ai une régie avec mon NOM PRENON (que j'utilise habituellement) et une avec mon PRENOM NOM, ça ne fonctionne avec ni l'une, ni l'autre.

J'ai fait un ticket à mon rectorat, j'attends...
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2353
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMar 24 Jan 2023 - 14:53

Le problème de l'inversion NOM PRENOM ou PRENOM NOM est une piste sérieuse à creuser!

J'ai rencontré le même problème, il y a 2 ans et l'agence comptable avait dû faire un fichier d'habilitation qui respectait un ordre précis.
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 9:33

Est-ce que le fichier que tu essayes de réceptionner porte le bon nom ? Je m'explique, à chaque transfert de créances de l'agence comptable, je reçois un fichier avec un chiffre supplémentaire entre parenthèse. C'est cela qui empêche GFC de trouver le fichier.
Ton fichier d'habilitation de régie devrait s'appeler : HABILREG _le code RNE de ton établ _ R3_23.zip
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
.
.



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 21/05/2014

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 10:02

Regarde le chiffre après le R dans HABILREG _le code RNE de ton établ _ R3_23.zip (le 3 dans cet exemple) et compare le à celui de l'année dernière.

Si ce n'est pas le même, c'est que l'agence comptable a créé une nouvelle régie et que tu dois en créer une dans le module administration.

J'ai eu le cas cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 11:47

Le nom de mon fichier est : HABILREG_XXXXXXXX_R2_23(1)
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
.
.
Pivoine


Nombre de messages : 88
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 09/05/2016

Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 11:55

Gestionnaire invité a écrit:
Le nom de mon fichier est : HABILREG_XXXXXXXX_R2_23(1)
Il faut juste modifier le nom de fichier en supprimant (1)
Revenir en haut Aller en bas
Gestionnaire invité
Invité




Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitimeMer 25 Jan 2023 - 14:30

Merci, je viens d'essayer mais malheureusement ça ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réception de l'habilitation de régie Empty
MessageSujet: Re: Réception de l'habilitation de régie   Réception de l'habilitation de régie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réception de l'habilitation de régie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réception Régie
» Réception Régie
» reception régie voyage
» Régie, réception créances
» réception habilitation régie

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: