| Problème avec régie antérieure après bascule | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Problème avec régie antérieure après bascule Ven 20 Jan 2023 - 17:55 | |
| Coucou par ici,
Je n'ai posté depuis longtemps mais si je vous suis de loin....
Je poste ce message, aujourd'hui, pour une petite urgence et pour une collègue retraitée qui apporte son soutien à son ancien établissement. La situation est la suivante : Pour que l'établissement, sans gestionnaire, puisse continuer à fonctionner, elle est venue effectuer la bascule comptable, sauf que lorsqu'elle a voulu basculer la compta dans admin après l'initialisation de la base, un bloquant est apparue sur la régie de l'an passé, en effet les écritures de CBI n'ont pas été régularisées. Comment pouvons nous faire? Une restauration simple suffit-elle?
Merci d'avance ! | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Ven 20 Jan 2023 - 22:55 | |
| Une réponse tardive mais rassurante... Il suffit d'ouvrir le module Régie en N-1 et de régulariser.. La plupart du temps, c'est simplement l'oubli de la validation de la dernière journée... Ça se fait, sans aucune difficulté... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Leene .
Nombre de messages : 58 Localisation : gallifrey Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Sam 21 Jan 2023 - 13:00 | |
| Le souci étant qu'après bascule la régie en N-1 n'est plus accessible, d'où ma question sur la restauration. Merci en tout cas pour la réponse | |
|
| |
PERLE D'OR Invité
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Sam 21 Jan 2023 - 15:08 | |
| Bonjour, Normalement, si la bascule comptable n'est pas faite mais le fichier exe 2023 installé, il est possible de revenir sur la régie 2022. nous avons eu le cas dans notre groupement. Cordialement |
|
| |
Leene .
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Sam 21 Jan 2023 - 16:09 | |
| Revenir par le biais d'une restauration ? | |
|
| |
PERLE D'OR Invité
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Sam 21 Jan 2023 - 16:44 | |
| Non, pas besoin de restauration si la bascule comptable n'a pas été faite. Se positionner sur gfc 2022/régie/ Corriger et lancer la bascule comptable. |
|
| |
Leene .
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Sam 21 Jan 2023 - 17:18 | |
| Justement on ne peut plus accéder à la regie selon le chemin donné, d'où nos questions, et pourtant la bascule ne s'est pas faite... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22125 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Dim 22 Jan 2023 - 9:31 | |
| Normalement on y a accès... Le module était bien en réseau ?
Il y a une autre piste.. Au moment de la bascule comptable, il est demandé si les régies ont bien terminé leur session... Bien répondre oui _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
Leene .
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule Dim 22 Jan 2023 - 16:59 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec régie antérieure après bascule | |
| |
|
| |
| Problème avec régie antérieure après bascule | |
|