voyage - Voyage - fiche financière Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Voyage - fiche financière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Voyage - fiche financière   voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 13:15

Bonjour,
Je suis bien embêtée car la régie figurant sur la fiche financière que j'ai fait voté et validé en CA et dem'act n'a pas été vu par l'agent comptable et il refuse catégoriquement de mettre la somme demandée à disposition de l'enseignant. Le voyage est proche.
Cette régie doit servir à l'achat des tickets de métros et le paiement de différentes entrées pour les visites dans le pays de l'union européenne.
C'est première fois que j'avais un voyage avec une régie. Y a t il une solution ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12979
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Re: Voyage - fiche financière   voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 13:20

La création de la régie est de la compétence de l'ordonnateur et si l'AC s'oppose à la nomination du régisseur, il doit motiver son refus.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
voyage - Voyage - fiche financière 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
OLRIK
****
****
OLRIK


Nombre de messages : 2555
Age : 42
Localisation : Académie de PARTENIA
Date d'inscription : 28/04/2006

voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Re: Voyage - fiche financière   voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 14:01

Capucine94 a écrit:
Bonjour,
Je suis bien embêtée car la régie figurant sur la fiche financière que j'ai fait voté et validé en CA et dem'act n'a pas été vu par l'agent comptable et il refuse catégoriquement de mettre la somme demandée à disposition de l'enseignant. Le voyage est proche.
Cette régie doit servir à l'achat des tickets de métros et le paiement de différentes entrées pour les visites dans le pays de l'union européenne.
C'est première fois que j'avais un voyage avec une régie. Y a t il une solution ? Merci
C'est bien, mais insuffisant....Le CE doit faire une demande écrite, quelles dépenses, imputation, montant... nomination d'un régisseur( carte identité) , un suppléant... tous les éléments pour mette en oeuvre cette opération avec un délai raisonnable .... temps de la DDFIP !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Re: Voyage - fiche financière   voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 16:24

Capucine94 a écrit:
Bonjour,
Je suis bien embêtée car la régie figurant sur la fiche financière que j'ai fait voté et validé en CA et dem'act n'a pas été vu par l'agent comptable et il refuse catégoriquement de mettre la somme demandée à disposition de l'enseignant. Le voyage est proche.
Cette régie doit servir à l'achat des tickets de métros et le paiement de différentes entrées pour les visites dans le pays de l'union européenne.
C'est première fois que j'avais un voyage avec une régie. Y a t il une solution ? Merci
Déjà une régie ne se vote pas en CA. Normalement on ne met pas dans le budget du voyage "régie" mais autres dépenses sur place".
Pour donner l'argent le comptable doit avoir en sa possession l'acte créateur de la régie qui ressemble à ca :


DECISION PORTANT INSTITUTION
D’UNE REGIE D’AVANCES
 
 
 
Le proviseur du lycée « XXXXXXX » de Xxxxxx,
 
Vu le décret n° 2020-542 du 7 mai 2020 relatif aux régies de recettes et d’avances instituées auprès des établissements publics locaux d’enseignement et de
Vu l'arrêté du 13 août 2020 habilitant les ordonnateurs des établissements publics locaux d’enseignement à instituer des régies de recettes et des régies d’avances ;
 
ARRETE
 
ARTICLE 1 – Il est institué auprès du Lycée « Xxxxxxx » de Xxxxxx une régie temporaire d’avances du 19 mars 20xx au 26 mars 20xx, dans le cadre d’un voyage en Irlande ; pour le paiement des dépenses suivantes :
- transports sur place ; visites ; frais de guide ; nourriture ; fournitures et prestations médicales ; et autres petites fournitures urgentes et indispensables pour un montant maximal de 50 euros par type de fournitures diverses.
Le versement de pourboire sur la régie est interdit ; de même que les dépenses à caractère personnel. Chaque dépense devra être justifiée par une pièce justificative valable.
 
ARTICLE 2 – Le montant de l’avance s’élève à : 300.00 euros.
Le montant maximum par opération distincte à l’intérieur de chaque type de dépense est fixé à : 150 euros.
 
ARTICLE 3 – Les pièces justificatives des dépenses et le solde de la régie en euros seront remises à l’agent comptable dés la fin de la régie ; et en tout état de cause avant le 1 avril 20xx dernier délai.
 
ARTICLE 4 – Le régisseur n’est pas assujetti à un cautionnement.
 
ARTICLE 5 – Le régisseur désigné par le chef d’établissement après agrément de l’agent comptable du lycée est madame XXXXX Xxxxxx, professeur du lycée.
 
ARTICLE 6 – Le régisseur est, conformément à la réglementation en vigueur, personnellement et pécuniairement responsables de la garde et de la conservation des fonds et valeurs qui lui sont avancés par les comptables publics, du maniement de ces fonds, de la conservation et de la production au comptable des pièces justificatives des dépenses.
 
ARTICLE 7 – Le proviseur, ordonnateur du lycée Xxxxxxx, est chargé de l’exécution de la présente décision.
 
 
 
                                                                                                          A  Xxxxx, le 07 mars 20xx.
 
 
 
                                Le proviseur                                    L’agent comptable                             Le régisseur                                                     
 
 
 
 
                                XXXXXXXX                                        XXXXXXXX                                    XXXXXXX        

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Capucine94
.
.



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/11/2022

voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Merci !    voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1Ven 13 Jan 2023 - 23:42

Merci infiniment, je m'empresse de faire l'arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Voyage - fiche financière Empty
MessageSujet: Re: Voyage - fiche financière   voyage - Voyage - fiche financière Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Voyage - fiche financière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Paiement d'acompte d'un voyage en 2014 pour un voyage en 2015
» voyage en N+1 Op en n-1 ET annul.voyage accompte conservé quel cte imp
» régie de voyage et dépenses antérieures au voyage
» Subventions voyage européen + agences de voyage
» ER acompte par OP voyage n-1 pour voyage N

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: