Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

extincteurs

+13
polaire
Bozinchu
coffeelady
coffeeman
Isaac Newton
breizh atao
sainte barbe
Gars du Doubs
Maudinou
Vieil intendant
captain cavern
Ed
gestion'air
17 participants
AuteurMessage
gestion'air
.
.
gestion'air

extincteurs Empty
MessageSujet: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:13

verification des extincteurs ce jour
les extincteurs sont de 1997
doivent ils tous repartir cette année pour etre changés?
la société de vérifications les changent sans m'en avertir et veut me facturer 80 € par extincteurs trouvez vous cela correct comme prix ou faut il aller voir ailleurs
ca me semble etre un peu de la vente forçée?
aidez moi en matière de legislation en incendie ca change si souvent que je ne sais meme plus si je dois les changer ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
Ed
Ed

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:25

Extrait de la réglementation trouvée sur le site de l'académie de Rouen :

http://www.ac-rouen.fr/rectorat/etablissements_ihs/r_incendie07.php

En ce qui concerne les tarifs, très difficile de te répondre sans connaître le type d'appareil à remplacer (CO², eau+additif, poudre).

À mon avis, il faut faire une liste des extincteurs à remplacer et faire marcher la concurrence à moins que tu ne sois lié par un contrat avec ton prestataire incluant le remplacement des appareils à réformer.
invité
Invité

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 14:32

Dans le département du Nord, c'est le CG qui prend en charge le remplacement des extincteurs. Tu peux toujours tenter le coup...
captain cavern
**
**
captain cavern

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:02

Attention : certaines sociétés appliquent la norme NFS61-919 de juillet 2004 pour nous forcer à changer d'extincteurs.

Il faut savoir que cette norme NF n'est pas obligatoire (une norme n'est obligatoire que si un texte législatif ou règlemenatire l'impose).

Il s'agit en fait d'une norme developpée à l'initiative des constructeur qui préconise un remplacement ts les 10 ans au lieu de tout les 20 ans anciennement.

Vérifie si ce n'est pas le cas, si oui fait controler tes extincteurs refusés par une autre société.
Vieil intendant
Vieil intendant

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:51

captain cavern a écrit:
Attention : certaines sociétés appliquent la norme NFS61-919 de juillet 2004 pour nous forcer à changer d'extincteurs.

Il faut savoir que cette norme NF n'est pas obligatoire (une norme n'est obligatoire que si un texte législatif ou règlemenatire l'impose).

Il s'agit en fait d'une norme developpée à l'initiative des constructeur qui préconise un remplacement ts les 10 ans au lieu de tout les 20 ans anciennement.

Vérifie si ce n'est pas le cas, si oui fait controler tes extincteurs refusés par une autre société.

super Une précision indispensable !!
Roberta
Invité

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 15:56

Au fait, qu'en est-il des normes ISO 2005-24 relative au port de la bouillote sur la tête ?
Maudinou
Maudinou

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 16:01

En ce qui concerne les tarifs,

l'UGAP n'est pas mal côté prix
Gars du Doubs
Gars du Doubs

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:12

mais à 10 ans il faut une inspection qui vaut le prix d'un extincteur neuf à l'Ugap.
Donc un conseil : ils vérifient ils font la maintenance annuelle. Pour le reste acheter un neuf à l'ugap et faite fairre vos exercices à vos équipes d'interventions.
Je mettais fait avoir ma première année et dur ldur
captain cavern
**
**
captain cavern

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 17:39

Gars du Doubs a écrit:
mais à 10 ans il faut une inspection qui vaut le prix d'un extincteur neuf à l'Ugap

Que nenni cette réepreuve à 10 ans fait aussi parti de cette norme non obligatoire, il faut donc demander un vérificateur que n'applique pas cette pratique qui fait polémique au sein de leur profession.
sainte barbe
sainte barbe

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:00

Si vous rachetez des extincteurs à l'UGAP, qu'est-ce que vous faites des vieux ?
breizh atao
**
**
breizh atao

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:40

sainte barbe a écrit:
qu'est-ce que vous faites des vieux ?

je leur prends une place à l'hospice.

OK:abr:
Maudinou
Maudinou

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:50

nous les vidons et ils partent à la déchetterie
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 18:57

maud a écrit:
nous les vidons et ils partent à la déchetterie
*

affraid C'est beaucoup plus barbare que la solution de breiz !! affraid

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
coffeeman
coffeeman

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:00

Tu peux aussi les proposer aux pompiers. Ca m'est déjà arrivé, et ça peut les arranger.
http://www.espaceple.org
Maudinou
Maudinou

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 19:35

Tu peux aussi les proposer aux pompiers.

C'est déjà fait mais ils n'en voulaient pas.
coffeelady
*
*
coffeelady

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:15

maud a écrit:
Tu peux aussi les proposer aux pompiers.

C'est déjà fait mais ils n'en voulaient pas.
Mais c'est pas toi qui posait la question initiale!!!
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMar 2 Oct 2007 - 20:19

quand on place une charge explosive avec cela peut avoir un joli effet détonnant
pour ce genre de recyclage me contacter lol!
polaire
polaire

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 11:44

captain cavern a écrit:
Gars du Doubs a écrit:
mais à 10 ans il faut une inspection qui vaut le prix d'un extincteur neuf à l'Ugap

Que nenni cette réepreuve à 10 ans fait aussi parti de cette norme non obligatoire, il faut donc demander un vérificateur que n'applique pas cette pratique qui fait polémique au sein de leur profession.

Comment peut-on avoir connaissance des sociétés qui n'arnaquent pas ?
Je pense avoir affaire à un vérificateur zélé et je voudrais faire une contre-visite. Captain Cavern, tu peux me renseigner ?
Isaac Newton
Admin
Admin
Isaac Newton

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:02

Chère Etoile de la Banquise, Egérie des nuits chaudes parisiennes,

Captain Cavern, aux dernières nouvelles a quitté ce monde inhospitalier de l'intendance et n'est plus revenu sur le forum depuis le 26 août dernier.

Peu de chances qu'il réponde à ton appel, donc...

coucou

Il faut dire que je suis un des rares à l'avoir pris sur la tronche...! I.NEWTON
polaire
polaire

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeMer 19 Nov 2008 - 12:32

ben t'as qu'à répondre toi... Very Happy
polaire
polaire

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 8:47

abc b5 une bonne âme peut-elle m'aider ? (rappel : je suis à la recherche d'une société de maintenance des extincteurs qui ne fait pas de zèle par rapport à des normes n'ayant pas d'obligation réglementaire)
Vieil intendant
Vieil intendant

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 17:23

polaire a écrit:
abc b5 une bonne âme peut-elle m'aider ? (rappel : je suis à la recherche d'une société de maintenance des extincteurs qui ne fait pas de zèle par rapport à des normes n'ayant pas d'obligation réglementaire)

Société Laroche.
Attention cependant aux frais de déplacements.

http://lespac.canadaplus.ca/detail/services/services-divers-a-domicile/tout/quebec/quebec/7765064/verification-dextincteur-et-remplissage.html
Invité
Invité

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 15:07

forum r6

j'adore cette réponse VI.
Jacques
.
.

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 13:37

captain cavern a écrit:
Gars du Doubs a écrit:

Bonjour,

FAUX ! Les recharges à 5 ans, 10 ans, visites quinquennales, réforme à 20 ans, tout ça c'est du vent. Cela ne relève que de la NF S 61-919 (norme AFNOR, donc non officielle). La règle R4, brûlez-là, à moins d'avoir un certificat N4 ou Q4 demandé par l'assurance et rare.

Par contre, effectivement, à 10 ans, en ERP, l'extincteurdoit subir une révision approfondie. C'est dans l'arrêté du 26 juin 2008. Mais proposer un tel examen à 12 ans, c'est trop tard (la loi n'est pas rétro-active en France), pire, remplacer les extincteurs d'office sans effectuer de devis, là, c'est de la vente forcée et s'il s'agit d'un petit prestataire, là, vous pouvez lui couler sa boîte même si 80 euros restent corrects, c'est de la vente forcée.
Cordialement.
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:44

1) Penser à faire tourner les extincteurs : ceux qui sont bien tranquilles en salle des profs peuvent être échangés avec ceux qui souffrent dans le couloir du fond près du préau. Au moins, qu'ils servent, ces %M#&µ§! d'extincteurs

2) Pour les remplacements, UGAP, effectivement.

3) De "vieux" extincteurs que vous décidez de réformer, faites une petite fête avec les personnels TOS et des profs volontaires, pour s'exercer au maniement de la chose. A proposer aussi aux formateurs de secourisme des sections professionnelles, voire organiser une formation pour les élèves, avec un tout petit peu de chance ils auront moins envie de percuter les appareils "à la norme" qui les protègent.

4) On a fait partir des appareils anciens vers les lycées d'Afrique partenaires de mon bahut. Là bas aussi, le feu ça brûle.

extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Jacques
.
.

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 15:55

Gars du Doubs a écrit:
mais à 10 ans il faut une inspection qui vaut le prix d'un extincteur neuf à l'Ugap.
Donc un conseil : ils vérifient ils font la maintenance annuelle. Pour le reste acheter un neuf à l'ugap et faite fairre vos exercices à vos équipes d'interventions.
Je mettais fait avoir ma première année et dur ldur

Vous vous faites avoir ? Vous achetez vos extincteurs à l'UGAP et les faites vérifier par d'autres. Vous trouvez ça normal ? Pour moi, c'est un manque de savoir vivre. Faut pas se plaindre de se faire rouler ensuite. En ce qui me concerne, je ne chercherais pas à vous rouler mais je refuserais l'entretien...... et si toutes les sociétés de maintenance en fasaient autant, vous changeriez peut-être vos méthodes et vous ne vous feriez plus rouler.
Daffy
**
**
Daffy

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:43

L'intendant zonard a écrit:

4) On a fait partir des appareils anciens vers les lycées d'Afrique partenaires de mon bahut. Là bas aussi, le feu ça brûle.

AU SECOURS LES MODOS !! Quelqu'un a usurpé le pseudo d' IZ
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 16:55

Jacques a écrit:
Vous vous faites avoir ? Vous achetez vos extincteurs à l'UGAP et les faites vérifier par d'autres. Vous trouvez ça normal ? Pour moi, c'est un manque de savoir vivre. Faut pas se plaindre de se faire rouler ensuite. En ce qui me concerne, je ne chercherais pas à vous rouler mais je refuserais l'entretien...... et si toutes les sociétés de maintenance en faisaient autant, vous changeriez peut-être vos méthodes et vous ne vous feriez plus rouler.

Oui, on attend que l'UGAP nous propose un marché pour la vérification des appareils. santa Après ça, si le concept de marché public vous prose problème, cher Jaques, il faut aller voir ailleurs que dans notre République. Je prends mes appareils par marché public (en l'occurrence organisé par l'UGAP), et je fais assurer leur maintenance par marché public. Et dans les deux cas, toute société désireuse de travailler peut répondre à la publication de l'offre.

Le principe de "on fait la maintenance sur notre propre parc d'apareils seulement", ça marche, encore momentanément, avec un monopole du genre Microsoft, mais ça ne tien jamais très longtemps.

extincteurs Vi_hommage_iz_2009_micro
https://www.intendancezone.net
Jacques
.
.

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:36

Ca ne me pose aucun problème because je n'ai pas envie de travailler avec des gens comme vous.
Je travaille avec des PME-PMI qui ne cherchent pas les petits prix quelle que soit la qualité. Ces gens reconnaissent mon professionnalisme et ça va très bien ainsi. Ils paient un prix correct, pas trop élevé, mais ne font pas l'obole comme vous.
Je trouve déjà malheureux de confier nos enfants à des gens qui n'ont aucun savoir-vivre, achètent d'un côté et font faire ailleurs. Ca ne me viendrait même pas à l'esprit.
Vous pouvez vous estimer heureux de trouver des gens assez cons pour accepter de faire ce sale boulot. Remarquez, ils ne sont pas si cons puisqu'ils vous roulent et que vous ne le voyez pas toujours.
Fondateur
Admin fondateur
Admin fondateur
Fondateur

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:52

Jacques a écrit:
Ca ne me pose aucun problème because je n'ai pas envie de travailler avec des gens comme vous.
Je travaille avec des PME-PMI qui ne cherchent pas les petits prix quelle que soit la qualité. Ces gens reconnaissent mon professionnalisme et ça va très bien ainsi. Ils paient un prix correct, pas trop élevé, mais ne font pas l'obole comme vous.
Je trouve déjà malheureux de confier nos enfants à des gens qui n'ont aucun savoir-vivre, achètent d'un côté et font faire ailleurs. Ca ne me viendrait même pas à l'esprit.
Vous pouvez vous estimer heureux de trouver des gens assez cons pour accepter de faire ce sale boulot. Remarquez, ils ne sont pas si cons puisqu'ils vous roulent et que vous ne le voyez pas toujours.

Vous n'avez pas envie de travailler avec nous ; moi (et sans doute beaucoup d'autres) non plus. Donc tout va bien et tout le monde est content. Je vous conseille de confier votre enfant à des boites privées qui ont plus que nous le sens du commerce et du profit - et la culture d'entreprise si chére à vos yeux.
Entreprises dont - pour certaines - par ailleurs vous justifiez les magouilles ; soit dit en passant.

Le professionnalisme cher monsieur n'est pas le clientélisme.
Et l'injure n'est pas un argument... sans parler que ça oui, c'est un manque flagrant de savoir-vivre.

Sur ce je clos le débat.

Contenu sponsorisé

extincteurs Empty
MessageSujet: Re: extincteurs   extincteurs Icon_minitime

extincteurs
Page 1 sur 1