Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée

Aller en bas 
+2
bip²
Prosper19
6 participants
AuteurMessage
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMar 10 Jan 2023 - 12:10

Bonjour,

Mon bilan d'entrée Op@le au 01/01/2022 est différent de celui de sortie GFC au 31/12/21.

Logiquement, j'ai comparé ma balance de sortie GFC à ma balance d'entrée Op@le. Il y avait des erreurs de saisie corrigées par des écritures de contrepassation. Néanmoins, comme ces écritures alimentent le 890 000 en débit et en crédit, plus je passe des écritures de correction, plus l'écart entre mon 890 000 d'Op@le et mon 890 de GFC s'agrandit. Le 890 000 est bien évidemment équilibré.

Mon hypothèse est que pour obtenir égalité entre mon 890 de sortie GFC et mon 890 000 d'entrée d'OP@le, il aurait fallut soit supprimer les écritures erronées, soit les annuler par des écritures négatives. Ces deux options ne sont pas possibles dans Op@le. Des collègues ont-il rencontré le même problème?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:07

on galère ici aussi
le premier qui trouve revient donner la soluce ici
bon courage ordi
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 394
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMer 11 Jan 2023 - 16:24

bip² a écrit:
on galère ici aussi
le premier qui trouve revient donner la soluce ici
bon courage ordi
Apparemment, ce serait normal le flux Op@le ne faisant qu’augmenter (on ne peut ni supprimer une écriture, ni passer une écriture négative).

Il faut donc reprendre le tableau de concordance de Grenoble afin de distinguer dans le solde du compte  890000 les écritures qui correspondent réellement au bilan d'entrée de celles des contrepassations.
Revenir en haut Aller en bas
bip²
***
***
bip²


Nombre de messages : 1451
Age : 51
Date d'inscription : 22/03/2007

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeJeu 12 Jan 2023 - 13:37

Merci
bon YAPUKA attendre que ça remarche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Madame Samovar
.
.
Madame Samovar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2023

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 15:51

Bonjour, je ne parviens pas à créer un bilan d'entrée car l'écriture semble être créée puis validée mais je ne la retrouve pas dans les éditions. Quand je fais la procédure pour vérifier si toutes les écritures sont validées cela n'apparaît pas en créé. J'ai suivi les fiches 40-41-42 mais sont-elles à jour ?
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMar 5 Sep 2023 - 19:04

bonsoir,

est ce que le compte 890000 apparaît bien en contre partie ? si non, il faut cliquer sur la loupe pour le faire apparaître, et là, l'opération est équilibrée et on la retrouve dans les documents.

courage....
Revenir en haut Aller en bas
Madame Samovar
.
.
Madame Samovar


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/03/2023

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeMer 13 Sep 2023 - 7:26

Ça fonctionne enfin et je ne sais pas pourquoi vu que j'ai fait pareil et qu'avant ça ne marchait pas. C'est bizarre tout ca. Merci pour l'aide.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 17:15

Bonjour,
Je n'arrive pas à contre passer une écriture de bilan d'entrée faite en double par erreur. Quelqu'un aurait une procédure ? l'exercice dans magistère ne me permet pas de le faire. Merci
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 19:30

Dans ybeini rechercher l écriture. Dans l écran du haut aller dans le "four" en bas à droite duplication, décocher générer dans le même sens et cocher rapprochement pièce d origine. Puis cliquer sur générer

Via le bouton four revenir sur l écran de saisie initial et valider l écriture.
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 20:02

Merci, je retente lundi matin. Bon week end
Revenir en haut Aller en bas
cassya66
Invité




Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: SOLDE CREDITEUR ANORMAL BE OUVERTURE   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeSam 14 Oct 2023 - 10:05

Bonjour

Je tourne en rond depuis quelques jours sur un problème du bilan d'entrée qui est créditeur alors qu'il doit être à Zéro
J'ai vérifié re vérifié à plusieurs reprises mes éléments de bilan de sortie et écritures passées au 890 et j'ai apparemment tout bien
enregistré.
J'ai également passé quelques contrepassations sans difficultés
Mais le Bilan d'entrée est toujours en crédit de quelques euros ce qui veut dire qu'une de mes classes 4 seraient erronées dans du débit
et pourtant après plusieurs vérifs les montants débiteurs classe 4 de sortie sont ok

puis je avoir votre aide cher forum Smile
merci:flower:
Revenir en haut Aller en bas
clarisse
**
**
clarisse


Nombre de messages : 478
Date d'inscription : 10/03/2009

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Opale vérification des BE    Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 15:53

Bonjour, la saisie des BE (vague janvier 2024) étant terminée, quelle pièce permet de reconstituer pour vérification des BE par classe ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
pseudo-gestionnaire
*
*
pseudo-gestionnaire


Nombre de messages : 297
Localisation : 50.4568132489577, 30.52029153644962
Date d'inscription : 08/09/2015

Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2024 - 18:20

comptabilité / restitutions / restitutions comptables / choisir en bas "édition du grand livre comptable"
ne pas choisir de compte si tu veux (ça les édite tous) puis regarder le PDF qui se crée dans cjobu.
Attention à la date, par défaut c'est depuis le 1 janvier mais si jamais on veut éditer l'année précédente, faut changer

quand je pointe je fais toujours une édition supplémentaire en décochant "uniquement les écritures validées" (je conseille de renommer l'une des deux car on a vite fait d'oublier laquelle est laquelle) comme ça si les montants sont identiques, on a tout validé (ou sinon dans YECRVALI ne choisir que les écritures au statut "créé" ça permet également de voir les écritures non validées)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Empty
MessageSujet: Re: Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée   Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : erreurs et corrections bilans d'entrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elève constaté à tort et corrections à faire
» Op@le : Erreurs et solutions
» Op@le : messages erreurs presas
» verification et message d'erreurs
» Sorties d'inventaire et erreurs de classe 2

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: