- volcan a écrit:
- Vous n'avez pas lu l'article sur la revue AJI ?
Évidemment. Je l'ai sous les yeux. Pour les régies, à la page 61 il est conseillé de se conformer aux textes en vigueur (décret du 7 mai 2020 et arrêté du 13 août 2020).
Ma question était d'ordre pratique. En premier lieu, pour les voyages dans le support, je privilégie les voyagistes et je donne une petite régie d'avance pour les imprévus.
Là, il s'agit d'un rattaché. Il ne veut pas de voyagiste et souhaite le versement des forfaits (élèves et professeurs). Une régie est donc nécessaire pour les dépenses hors forfait pour un montant relativement élevé (plus de 1 000 €). Logiquement, je devrais créer une régie temporaire, un compte DFT avec la carte adossée pour chaque mobilité.
Les mobilités sont nombreuses et ma DDFIP est débordée. Ce n'est pas réaliste d'espérer des comptes pour chaque mobilité. Je ne suis pas très à l'aise avec les 2 options qui semblent rester : donner la régie en espèces ou virer les sommes sur les comptes des enseignants.
Si on instaure une régie permanente avec un titulaire et tous les professeurs susceptibles de voyager comme suppléants, il restera quand même la question de l'utilisation de la carte bancaire étant donné que cette dernière est nominative. Ou peut-être qu'il est possible d'obtenir de la DDFIP plusieurs cartes pour un même compte comme c'est le cas pour les comptes familiaux...