Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alcor
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyLun 9 Jan 2023 - 8:33

Bonjour à tous,

En cette première inventaire opalienne, je me heurt à un problème pour les factures 2023.

En effet, j'avais des facture CCP à traiter en 2022, j'ai pu toutes les traitées pendant la période d'inventaire, ainsi que celles dans le présas.

Là où çà coince ce sont les factures 2023. Elles sont toutes bloquées sans exceptions dans le présas, et lorsque je rattache l'EJ 2023 à la facture dans le présas et que je clique sur "générer" il m'est répondu que "le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"

Avez-vous été confronté au problème ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyLun 9 Jan 2023 - 14:49

Bonjour

idem ici.
J'ai fait un ticket. Visiblement, les V2 sont concernés. Pb lié l'incrémentation des n° des DP (les V1 n'ont pas le même système de numérotation de DP et ne semblent pas concernés par ce pb)
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyMar 10 Jan 2023 - 14:43

Les veinards... en tout cas je suis vraiment bloqué pour les DP 2023
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:18

Mise à jour ce matin....
Le problème d'accès au pré sas est réglé, mais pas l'intégration des factures.
Je relance le ticket.
Si vous pouviez faire de même.... l'union fait la force (et l’oignon fait la farce)
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 7:56

J'ai relancé le ticket également
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:00

Pour ceux qui ont été V2 et qui ont commencé 2023, les EJ crées recommencent ils à zero ? Ou bien, la numérotation continue là où elle s'est arretée en 2022. Chez moi, elle continue là où elle s'est arreté. L'ADSI m'a dit d'arreter de saisir les EJ pour voir si c'est normal avec le ministere.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1132
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 12:41

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Cx49bWPONHKlAAAAAElFTkSuQmCC
J'attends donc pour pouvoir répondre ...
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:27

Mes EJ sont dans la continuité des EJ 2022 également.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 13:32

C'est pas completement illogique tant qu'on a pas fermé 2022. Attendons le retour du ministere
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1132
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 14:55

Vous pouvez travailler sur BAS et PROD en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 16:16

les 2
Revenir en haut Aller en bas
Mél
Invité




Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyJeu 12 Jan 2023 - 21:24

Bonsoir
Opale étant une continuité rien ne se remet à zéro, tu peux continuer sans souci!
Revenir en haut Aller en bas
naty33
.
.
naty33


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 15/05/2014

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Le prochain numéro de facture a déja été utilisé   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyVen 13 Jan 2023 - 8:52

Bonjour,
pour en revenir à la question initiale, j'ai eu le problème hier, il faut juste modifier la date en mettant au 31/12/2022 date de réception. et ensuite tu peux générer la facture du pré sas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyVen 13 Jan 2023 - 10:40

Attention !!!

en faisant ça, on rattache la DP à l'exercice 2022  (date non modifiable dans YGFAA)...... Donc pour les factures avec SF en 2023, c'est pas possible (idem pour les factures datées de 2023...).
Revenir en haut Aller en bas
Alcor
*
*



Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 04/01/2010

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:20

Effectivement, cela est possible uniquement pour l'exercice 2022 mais toutes les factures 2023 tout reste bloqué dans le présas.

Notre DSI du rectorat, suite à mon ticket Rubis, a fait remonter le problème au national du fait que plusieurs établissements sont concernés. J'espère une réponse rapide car les factures bloquées augmentent de jour en jour
Revenir en haut Aller en bas
Fred
*
*
Fred


Nombre de messages : 143
Age : 53
Date d'inscription : 26/11/2012

Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" EmptyMar 17 Jan 2023 - 8:15

Le problème est réglé ce jour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty
MessageSujet: Re: Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"   Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : "Le prochain numéro de facture a déjà été utilisé"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : Questions et réponses techniques
» Op@le : "Pièce avec ce numéro d'échéance déjà existante"
» Opale : remboursement d'un fournisseur sur une facture déjà payée
» OPALE renseigner le numéro de facture d'origine
» [résolu]Op@le : facture déjà p impossible à supprimer dans YGFAA3 factures CPP à traiter

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: