Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Op@le : pre sas V4

2 participants
AuteurMessage
Opalitouille
Invité

Op@le : pre sas V4 Empty
MessageSujet: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeDim 1 Jan 2023 - 12:56

Bonjour,

J'ai dans le pre sas quelques factures déposées en décembre 2022, qui relèvent de 2022 et que nous allons payé dans le dernier mandat GFC 2022.
Comment doit-on traiter ces quelques factures dans Opale ? Doit-on traiter les erreurs d'intégration, les intégrer puis en changer le statut ?
Elles ont un statut "comptabilisé" dans Chorus.

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*

MessageSujet: Re: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeLun 2 Jan 2023 - 12:00

Bonjour, 
Bienvenue dans le monde merveilleux d'opale. Pour l'instant, je vous conseillerai de ne pas y toucher. Il y a une possibilité de les rendre inaccessible. J'ai du voir ça dans tribu ou autre.
Donc pour l'heure, vous sortez les factures normalement de chorus et vous les payez normalement sous GFC.
Victor
Invité

MessageSujet: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:11

J'ai un eple qui passe en V4 à partir de janvier.

Est-ce qu'on peut payer encore un dernier mandatement GFC au titre de l'exercice 2022 ?
Au vu des échanges précédents, je pense que oui.

Lors des formations académiques, on nous a clairement dit que ce ne serait pas possible et qu'il ne fallait pas le faire ...
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 12:22

Bonjour, est ce que l'on vous a expliqué pourquoi on ne pourrait pas le faire ?
Victor
Invité

MessageSujet: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 13:30

"parce que ce ne serait plus possible techniquement"

Or, j'ai toujours accès à EFCI pour cet établissement.
Il y a bien des factures CHORUS PRO qui vont se retrouver dans l'univers "OPALE".
Quid de ces factures si on les règle via GFC ?
Lina inverse
Lina inverse

MessageSujet: Re: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeMar 3 Jan 2023 - 13:41

Rolling Eyes  et ne le prenez pas personnellement mais bon c'est la V4 tout de même...

Je suis V2, j'avais un 4081 créditeur en BE, et il y a une fiche qui explicite ce point, mais il est vrai que le tableur fourni, pour la concordance des BE  et BS GFC /OP@le grise cette partie, or c'est possible ... cela va-il être bloquant au COFI, j'espère bien que non mais comme je n'ai pas eu de formation sur ce point à ce jour.

Donc et je suis désolée de le dire les messages adressés lors de votre formation ne sont pas concordants avec ce que permet la technique.

Comme je suis testeur, il fait bien se lancer non ? sinon comment savoir si ça marche ?
Mél
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitimeMer 4 Jan 2023 - 12:26

Bonjour
c'est possible. Après tu vas te retrouver avec des factures qui seront dans ton pré-sas et qu'il te faudra retirer. Donc perso, j'ai conseillé à mon établissement rattaché de traiter dans gfc toutes les factures au 31/12 dans CPP. Pour les autres on les traitera directement dans opale.
Chacun voit selon son organisation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : pre sas V4   Op@le : pre sas V4 Icon_minitime

Op@le : pre sas V4
Page 1 sur 1