| CIA 2022 | |
|
+11Lakshaa Walking Dead entropie ATCQ HYPOXIE Lina inverse babel 1983 Patronette Nicolas Goldored Xena 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 14:26 | |
| Ca y est il va bientôt tombé Quelles sont les règles (montant moyen, règles de modulation etc) du CIA au MEN, centrale, territoire ? |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 14:56 | |
| La règle c'est qu'il y a beaucoup en centrale. | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 15:22 | |
| Mais ça devrait ruisseler non ? | |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 16:06 | |
| Cela ruisselle à peine en service déconcentré... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 16:47 | |
| est ce qu'il y en a parmi vous qui bosse en RH et qui ont les textes ? ou bien y a t il une OS qui diffuse les instructions ou circulaires ?
parce que pour comparer il faut pouvoir voir le texte qui s'applique, |
|
| |
Patronette ***
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 17:14 | |
| En rectorat, 350€ pour tout le monde, montant de base. Le reste, selon négociation. Et là, c'est l'omerta totale. | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8827 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 17:49 | |
| | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: CIA 2022 Lun 19 Déc 2022 - 19:23 | |
| Dis donc pois, il n'est pas interdit de chercher un minimum avant de poser une question Sur le forum, sur service-public, sur les sites des OS ... Tiens puisque c'est Noël Le complément indemnitaire annuel (CIA) Qu’est-ce que le complément indemnitaire ? Cette seconde prime intégrée au RIFSEEP, facultative, permet de reconnaître spécifiquement l’engagement professionnel et la manière de servir des agents. Lorsqu'il est mis en œuvre, ce complément indemnitaire est versé annuellement, en une ou deux fractions. Sont alors appréciés la valeur professionnelle de l’agent, son investissement personnel dans l’exercice de ses fonctions, son sens du service public, sa capacité à travailler en équipe et sa contribution au collectif de travail. La détermination du montant de ce complément indemnitaire est très simple : les attributions individuelles sont comprises entre 0 et 100% d’un montant maximal fixé par groupe de fonctions. Pourquoi le complément indemnitaire est-il « facultatif » ? Le complément indemnitaire est facultatif à plusieurs titres. Tout d‘abord, certains employeurs peuvent décider, pour un corps donné, de ne pas mettre en œuvre ce complément indemnitaire. Dès lors, aucun agent relevant du corps en question ne le percevra. Ensuite, il est attribué afin de tenir compte de l’engagement professionnel et de la manière de servir de l’agent. Une insuffisance professionnelle peut donc justifier qu’il ne soit pas versé. Enfin, le complément indemnitaire est par nature exceptionnel, comme les actuels « bonus » ou « reliquats de fin de gestion ». Son versement n’est donc pas automatique. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:27 | |
| - Nicolas a écrit:
- Dis donc pois, il n'est pas interdit de chercher un minimum avant de poser une question
Sur le forum, sur service-public, sur les sites des OS ...
Tiens puisque c'est Noël
merci mais tout ça je le sais déjà ce que je veux savoir ce sont les règles ministérielles : le montant moyen fixé par corps voir par groupe de fonction (c'est normalement la somme des montants moyens au regard de la composition de l'effectif d'un service qui fixe l'enveloppe du service), le montant max qui peut être attribué à un agent selon son corps et groupe de fonction, les règles habituelles de modulation ( parfois il y a des quotas imposé ? quand je lis vos réponses disant que c'est 500 € pour tous, ça m'hallucine puisque dans d'autres ministères le montant moyen pour le corps de AAE c'est plutôt de l'ordre de 900 €, et en principe si tu fais ton taf tu as 1200 €, puisque c'est ceux qui ne font rien qui ont 500 € afin de permettre les 1200 € aux autres, donc j'en conclu que les règles ministérielles sont vraiment différentes ici, d'où ma question d'autant plus que vous êtes pas mal ici d' APAE donc forcement vous êtes saisi pour attribuer les primes de vos équipes donc partagez nous les règles |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:28 | |
| Même APAE, en EPLE, on n'intervient pas sur ce sujet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:29 | |
| - Xena a écrit:
- Il n'y a aucun texte.
il y a en obligatoirement un, la DRH rédige une instruction qu'elle circularise au RH de proximité pour mise en œuvre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:40 | |
| tenez voici le texte de Versailles ajax.php (snptes.fr) (il manque juste la modulation, le montant max possible à attribuer)
il reste à trouver ceux de la centrale , paris, Créteil pour pouvoir comparer en zone ile de france
Dernière édition par pois le Mar 20 Déc 2022 - 9:55, édité 1 fois |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:49 | |
| - Pois a écrit:
- d'autant plus que vous êtes pas mal ici d' APAE donc forcement vous êtes saisi pour attribuer les primes de vos équipes donc partagez nous les règles
Elle est bien bonne , celle là, elle va faire ma journée ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:53 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Pois a écrit:
- d'autant plus que vous êtes pas mal ici d' APAE donc forcement vous êtes saisi pour attribuer les primes de vos équipes donc partagez nous les règles
Elle est bien bonne , celle là, elle va faire ma journée ! je suis content de faire rire par contre je trouve désespérant de comprendre que vous n'êtes pas associé aux primes de fin d'année de vos équipes, et que le CIA est un montant linaire et bas pour tous le CIA n'a donc aucune valeur managériale dans ce ministère ? ce n'est pas un levier d'action qu'on donne à l'encadrant pour récompenser ceux de son équipe qui ont été investi ? ça me fait froid dans le dos en fait |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 9:58 | |
| - pois a écrit:
- Nicolas a écrit:
- Dis donc pois, il n'est pas interdit de chercher un minimum avant de poser une question
Sur le forum, sur service-public, sur les sites des OS ...
Tiens puisque c'est Noël
merci mais tout ça je le sais déjà Autant pour moi, ta question m'avais laissé penser le contraire ... - pois a écrit:
quand je lis vos réponses disant que c'est 500 € pour tous, ça m'hallucine puisque dans d'autres ministères le montant moyen pour le corps de AAE c'est plutôt de l'ordre de 900 €, et en principe si tu fais ton taf tu as 1200 €, puisque c'est ceux qui ne font rien qui ont 500 € afin de permettre les 1200 € aux autres, donc j'en conclu que les règles ministérielles sont vraiment différentes ici, d'où ma question Alors si tu es venue à l'EN pour les primes comment dire - pois a écrit:
- tenez voici le texte de Versailles
ajax.php (snptes.fr) (il manque juste la modulation, le montant max possible à attribuer)
il reste à trouver ceux de la centrale , de Créteil pour pouvoir comparer en zone ile de france Tu vois qu'en cherchant on trouve Pour le reste en EPLE, on est assez éloigné des décisions relatives au CIA. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Patronette ***
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 10:21 | |
| - pois a écrit:
le CIA n'a donc aucune valeur managériale dans ce ministère ? ce n'est pas un levier d'action qu'on donne à l'encadrant pour récompenser ceux de son équipe qui ont été investi ?
Ah candeur, candeur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 11:28 | |
| - Patronette a écrit:
- pois a écrit:
le CIA n'a donc aucune valeur managériale dans ce ministère ? ce n'est pas un levier d'action qu'on donne à l'encadrant pour récompenser ceux de son équipe qui ont été investi ?
Ah candeur, candeur! j
Dernière édition par pois le Jeu 8 Juin 2023 - 15:38, édité 1 fois |
|
| |
virgule 5 Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 11:49 | |
| L'absence de transparence et de concertation touche d'autres secteurs dans la gestion de notre ministère, hélas. Tiens, l'élaboration des cartes comptables , au hasard. |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 12:38 | |
| Pas d infos chez nous. La pratique constatée les années précédentes plus t es près de Dieu plus ton CIA est élevé. En EPLE on récupère les miettes. La raison avancée les services bossent en eple apparemment non... | |
|
| |
hélas Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 12:42 | |
| Ô même en étant testeur op@le ... , à terme c'est la carte comptable qui va permettre de récompenser les meilleurs ? Rien ne change |
|
| |
OTP Invité
| Sujet: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 14:40 | |
| Bonjour,
Il est prévu que je perçoive 400 euros de C.I.A, (SAENES Groupe 3), pensez-vous que c'est beaucoup ?
Je crois que tout est relatif. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 14:57 | |
| - OTP a écrit:
- Bonjour,
Il est prévu que je perçoive 400 euros de C.I.A, (SAENES Groupe 3), pensez-vous que c'est beaucoup ?
Je crois que tout est relatif. c'est manifestement un peu plus qu'à l'académie de Versailles donc je suppose que c'est bien pour savoir si ce que l'on touche est 'agréable' il faut avoir le texte de la RH qui explique le montant moyen, le montant maximum par grade et/ou groupe de fonction et les quota s'il y en a, sans quoi on ne peut pas juger |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 15:00 | |
| - Nicolas a écrit:
Tu vois qu'en cherchant on trouve
Pour le reste en EPLE, on est assez éloigné des décisions relatives au CIA. dure de trouver quand même, j'ai trouvé ce lien aussi, Versement du CIA en île de france | SNASUB-FSU Créteil (snasub-creteil.fr) je suppose que c'est de cette année, puisque l'article précédent parle des élection prof mais dans tout ça il n'y a que des montants fixes par garde, où est l'ajustement au mérite professionnel ? |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 15:03 | |
| Cadeau https://forum.snptes.fr/index.php?topic=16395.15 | |
|
| |
Lina inverse ***
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 15:09 | |
| https://limousin.sgen-cfdt.fr/actu/gt-rifseep-et-teletravail/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Mar 20 Déc 2022 - 15:09 | |
| - Lina inverse a écrit:
- Cadeau
https://forum.snptes.fr/index.php?topic=16395.15 nan mais ça fait peur en fait les recteurs décident de ne pas verser de CIA , et ils font quoi de l'argent ? en fait il n'y a pas de budget pour le CIA dans ce ministère, c'est cela ? quand sur google vous taper CIA on retrouve facilement les instructions annuelles de quelques ministères, et là bas ils en ont du CIA |
|
| |
Soulagé Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Jeu 22 Déc 2022 - 10:30 | |
| Pour l'académie de Reims, le CIA c'est 500€ brut pour les AAE. A vous de balancer les infos sur les autres académies . |
|
| |
martine67 Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Jeu 22 Déc 2022 - 10:36 | |
| Bonjour Strasbourg, saenes classe exceptionnelle : 200 euros bonnes fêtes à tous, |
|
| |
RV28 Invité
| Sujet: Re: CIA 2022 Jeu 22 Déc 2022 - 11:13 | |
| Pour l'académie d'Orléans-Tours (service déconcentré), avec modulation possible Catégorie C :250 € Catégorie B :350 € Catégorie A : 800 € |
|
| |
HYPOXIE *
| Sujet: Re: CIA 2022 Jeu 22 Déc 2022 - 11:14 | |
| A 900 B 800 C 600 Ac Normandie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CIA 2022 | |
| |
|
| |