Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 OM UFA

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
UFA
Invité




OM UFA  Empty
MessageSujet: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 8:23

Bonjour le directeur d'un CFA académique émet un OM pour un personnel administratif, mais c'est l'établissement support de l'UFA qui prend en charge les frais de déplacement, je n'ai pas d'OM du chef d'établissement support de l'UFA , mais seulement un OM du directeur du CFA aca....


Dois-je obtenir en PJ un OM signé du chef d'établissement en plus du celui émis par le directeur du CFA pour procéder au remboursement des frais de déplacement ?

Si oui comment ne pas passer pour une cens qui bloque le système ?

Merci et vive NoËL !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 8:51

Pour moi, il n'y a pas besoin d'OM du CE. Quand vous avez un OM académique, vous ne demandez pas à ce qu'il soit doublé par un OM établissement ?
Ce n'est pas une question de prise en charge financière. La prise en charge par le budget de l'établissement se fera -espérons - sur le service SUFA, donc des crédits versés par le CFA.


Citation :
vive NoËL !
Beurk ! pale
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 8:55

Goldored a écrit:
Pour moi, il n'y a pas besoin d'OM du CE. Quand vous avez un OM académique, vous ne demandez pas à ce qu'il soit doublé par un OM établissement ?
Ce n'est pas une question de prise en charge financière. La prise en charge par le budget de l'établissement se fera -espérons - sur le service SUFA, donc des crédits versés par le CFA.


Citation :
vive NoËL !
Beurk ! pale

J'ai la même chose sur les crédits MLDS. Je ne doublonne pas ces ordres de mission.
Revenir en haut Aller en bas
UFA
Invité




OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 9:08

Ben comme les réunions aca, sont des invitations du Rectorat et non des OM, quand je dois me déplacer c'est mon établissement qui prend en charge mes frais de déplacement et donc OM de mon chef d'établissement,par exemple ... a plus de sous a plus de sous que voulez vous ...

Vive le Père Noël !
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2975
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:44

Quand je vais à une formation académique, je ne suis pas invité mais convoqué par l'académie et j'ai un ordre de mission. Et il ne saurait être question que ce déplacement ne soit pas pris en charge par l'académie !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8698
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 10:47

tu as des exceptions qui sont les services académiques pour lesquels l'EPLE a une délégation de crédits.
Revenir en haut Aller en bas
UFA
Invité




OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:01

Et bien chez moi, pas un rond ...

Séminaire des gestionnaires, agent comptable, FDP ... C'est toujours une "réunion" et donc si l'on souhaite s'y rendre , c'est OM établi par l'EPLE ...

Vive les Bretons !
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21296
Date d'inscription : 15/12/2012

OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 11:18

UFA a écrit:
Bonjour le directeur d'un CFA académique émet un OM pour un personnel administratif, mais c'est l'établissement support de l'UFA qui prend en charge les frais de déplacement, je n'ai pas d'OM du chef d'établissement support de l'UFA , mais seulement un OM du directeur du CFA aca....


Dois-je obtenir en PJ un OM signé du chef d'établissement en plus du celui émis par le directeur du CFA pour procéder au remboursement des frais de déplacement ?

Si oui comment ne pas passer pour une cens qui bloque le système ?

Merci et vive NoËL !
Il ne peut, en principe, y avoir remboursement de frais de déplacements sur le budget de l'établissement que si l'OM est signé par l'ordonnateur ou son délégataire ; normalement le comptable doit vérifier ce point même si, désormais, il ne doit plus (de par la jurisprudence) contrôler la compétence de l'auteur de l'acte fondant la dépense.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
UFA
Invité




OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitimeVen 16 Déc 2022 - 12:14

Directeur du CFA, délégataire du chef d'établissement support UFA ? je crains que ce ne soit pas le cas hélas ...., je vais regarder à nouveau les textes pour appuyer mon propos à destination de l'EPLE concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OM UFA  Empty
MessageSujet: Re: OM UFA    OM UFA  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OM UFA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: