qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
399 € 799 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 qui doit contrôler l'accès au self?

Aller en bas 
+21
Pacolutece
Margelle
Elinaline15
sousmarin
Marbourg
wizzz
El Doctus
no future
Patou
néthou
Grand hamster
féskipeumépeupeu
Isaac Newton
delph
Miss_Parker
Vieil intendant
Jericho
zen-attitude
Fondateur
chacha
gutenberg
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Isaac Newton
Admin
Admin



Nombre de messages : 7501
Date d'inscription : 21/05/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008 - 13:49

super Ce genre de débat fait partie des marronniers pénibles, tout comme celui autour de la gestion des manuels. Il y a un chef dans chaque établissement. La répartition des tâches rébarbatives et des taches pénibles est de sa responsabilité.

PS: Wizzz, j'ai quand même effacé le vilain mot, même si je comprends ton énervement.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23807
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008 - 13:51

wizzz a écrit:
Vous êtes pénibles, tous autant que vous êtes.

Rappelle-moi, tu fais combien d'heures ? Tu as combien d'heures de travail de surveillants à ta disposition pour faire tourner ton service ?

Fermez le ban. Les gestionnaires ont autre chose à f. que de tenter d'aller faire de la discipline dans un réfectoire. Si ma vocation avait été celle-là, j'aurais passé un CAPES quelconque. Je suis nul pour la discipline, et le CE qui voudra m'imposer d'aller faire le mariole devant des élèves en groupe changera très vite d'avis ! J'ai complètement oublié comment gérer les gamins, depuis l'époque lointaine où j'étais anim en colos et centres aérés. ce métier me fait perdre la mémoire, c'est terrible.

Après ça, le CE peut tenter d'envoyer un rapport sur l'incompétence manifeste de la personne à qui il a imposé un boulot. Si le SG d'acad reçoit un rapport expliquant que ce gestionnaire est nul pour canaliser les élèves à la cantine, ça risque de l'intéresser fortement. Si un IPR ou un PVS reçoit un rapport d'un CE sur un CPE nul pour la même chose, il n'y trouvera pas tout à fait le même intérêt. Me trompé-je ?

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
wizzz
***
***
wizzz


Nombre de messages : 1411
Localisation : Corse / Catalogne / Bistrot.
Date d'inscription : 14/06/2007

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 11 Sep 2008 - 14:46

Tu ne te trompe-jes pas.

Sauf sur un point : mon raz le bol est collectif et englobe tout le monde, CPE comme AC GM...

Après, un CE est censé exploiter les compétences via les tâches attribuées. Le comptage à la gestion, la surveillance à la vie sco paraît être une solution naturelle. Maintenant, je suis profondément gavé, énervé, rasé, par ce marronier à la c.. où chacun vient pinailler sur les attributions de services. Ca me faisait sourire au départ, mais là, à force, mon naturel vulgaire aurait comme tendance à prendre le dessus...

Sinon j'en suis à 45 heures / semaine ( quand on est un trouduc du pigeon on ne se refait pas ) et j'ai 2 AE par jour, tournés vers le self durant deux heures le midi pour que ça tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Flal
Invité




qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 18:54

En fait, c'est très clair. L'accès des élèves relève de la Vie Scolaire (gestion des absences et de la présence des élèves!). Pour les commensaux, soit il y a une badgeuse soit un tos prend les tickets en début ou fin de chaine.
En aucun cas, ce n'est le travail d'un personnel administratif. Par contre le chef de cuisine doit faire le compte des plateaux à la fin du service et le Gestionnaire doit vérifier si le nombre de repas servis correspond au nombre de repas payés.
Quant au PA, qu'elle se mêle de son travail. Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
phil65
*
*



Nombre de messages : 215
Localisation : PYRENEES
Date d'inscription : 25/09/2008

qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1Jeu 2 Oct 2008 - 22:29

gutenberg a écrit:
Bonjour
Mon etablissement(college) a une DP et nous fonctionnons au ticket.
Depuis que j'ai pris mes fonctions il y a 2 ans (1er poste), c'est tjs un agent TOS (contractuel ou titulaire) qui contrôle le passage des élèves à la borne magnétique.
La semaine dernière, en reunion de direction, le nouveau principal adjoint m'a dit que c'etait normalement à un personnel administratif d'effectuer cette tâche.
Ca me laisse sceptique.
Existe t il un texte de reference sur le sujet?
Comment pratiquez vous dans vos établissements?
Merci
bien

sujet et reponses interessantes. Pour ma part je fonctionne aussi avec un systeme de controle d'acces par cartes bien connu et malgre quelques velleites je n'ai jamais depeché le moindre personnel d'intendance au self, si ce n'est pour manger le midi, et je m'y refuserai, car il m'est impossible materiellement de faire autrement vu le peu d'agent disponible entre la poire et le fromage. Les surveillants s'occupent du passage des élèves et de la saisie des cartes oubliées et le personnel TOS de la distribution des repas sans que cela ne pose le moindre probleme.

Le contrôle d'acces, sans être parfait, peut être vraiment vu comme un outil commun pour l'intendance et la vie scolaire avec laquelle nous pouvons travailler en bonne intelligence.

Reste qu'on n'est jamais à l'abri de rencontrer un abruti prêt à brandir son sacro saint statut pour s'interdire de ranger une carafe, d'allumer un ordinateur, ou encore de nettoyer une salle au motif qu'elle n'a pas été salie par des élèves mais par d'autres, pour ne citer que quelques arguments savants déjà entendus de vive voix. Ce sont d'ailleurs généralement les mêmes qui, soit dit en passant, donnent l'illusion de tromper leur monde et oublient étrangement leur statut si cher quand il s'agit au contraire de faire leur boulot correctement, on trouve la sans doute les limites de notions telles que "communauté éducatives" ou " travail d'équipe".

Dans ce cas de figure pas de solution miracle si ce n'est un maigre retour d'experience qui montre qu'en traitant d'égal à égal entres protagonistes et qu'en exposant froidement ton point de vue sur la question tout le monde peut rapidement comprendre que personne n'a d'intérêt à utiliser son pouvoir de nuisance au sein d'un établissement.

Quitte à devoir faire preuve de mémoire sélective ou de souffrir de retard chronique, j'aimerai encore mieux descendre le systeme à la cave et revenir au bon vieux temps de la simple carte de cantoche en papier de ma jeunesse, c'était pas si mal que çà après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: qui doit contrôler l'accès au self?   qui doit contrôler l'accès au self? - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
qui doit contrôler l'accès au self?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Qui doit contrôler le passage au self
» aie un doit coupé ca doit faire mal !
» qui doit repasser?
» Op@le : comment contrôler sa comptabilité
» Qui doit régler la chaudière ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: