Bonjour à tous, Pour ceux qui ont déjà dépouillé des offres sur les denrées alimentaires, est ce que comme moi vous êtes particulièrement inquiets? Vous aussi vous avez des prix qui explosent?... Je vous avoue être très inquiète pour l'année à venir...
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1131 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
Sujet: Re: Prix des denrées Mar 15 Nov 2022 - 11:19
Il ne faut pas regarder la série l'effondrement, ça fait peur
Patagonia **
Sujet: Re: Prix des denrées Mar 15 Nov 2022 - 14:22
Les augmentations sont impressionnantes....
Marchés Invité
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 1:17
Bonsoir. Perso je me retrouve avec des augmentations de plus de 30%. Quel est il pour vous?
Madame Follette *
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 11:56
C'est dingue !
N@n@rd (Volcan) Modérateur
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 11:57
Marchés a écrit:
Bonsoir. Perso je me retrouve avec des augmentations de plus de 30%. Quel est il pour vous?
Bizarre.... ce taux est très élevé. Il n'y a pas de groupement d'achat ?
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Patagonia **
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 12:09
Volcan, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu? J'ai utilisé une adresse à laquelle je t'avais écrit en 2020, je ne sais pas si c'est toujours la bonne...
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 12:30
Ici avec un groupement d'achats départemental, les prix ont déjà augmenté très régulièrement depuis janvier.
L'huile, les steak hachés, la volaille, le BOF, le poisson, etc.... tout a augmenté.
Et parfois le taux est bien supérieur à 30 % !!!
Et le département lui dans le même temps baisse les tarifs commensaux et augmente royalement de 1,8 % le tarif DP ........chercher l'erreur !!!
Dans ces conditions les 20 % de BIO et surtout les 30 % d'Egalim, comment dire.....
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 12:38
Patagonia a écrit:
Volcan, je t'ai envoyé un mail, l'as tu reçu? J'ai utilisé une adresse à laquelle je t'avais écrit en 2020, je ne sais pas si c'est toujours la bonne...
Je viens de répondre
_________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 12:46
Face à ces augmentations la rédaction des cahiers des charges des marchés alimentaires devient primordiale. Il faut au maximum utiliser des révisions de prix périodiques ou des tarifs (viande par exemple) basés sur des indices ce qui permettra de sécuriser les fournisseurs et éviter qu'ils gonflent artificiellement leur tarif face à l'inconnu dans l'avenir. De plus des indices permettront des prix à la baisse au long du marché si la conjoncture s'améliore. Prévoyez aussi des durées de marchés avec reconduction tacite ce qui permettra d'en refaire dans l'avenir si la situation s'améliore en 2024.
Les CT qui ont d'autres moyens humains que nous en termes de commande publique devraient normalement venir en appui des EPLE. A mon avis il ne faut pas hésiter à les contacter pour conseils et modèles. Le SRH c'est leur responsabilité.
ATCQ ***
Sujet: Re: Prix des denrées Mer 16 Nov 2022 - 13:34
Ici, même constat que les collègues.
Le groupement de commande qui est pourtant performant sur les prix a juste halluciné à la lecture des BPU 2023 (+ 70% sur les steaks hachés).
L'ensemble des dispositifs règlementaires évoquées par Volcan ont été activées.
L'année 2023 sera très dure, pour ma part c'est une réalité déjà concrète.
Malgré un chef de cusine très fins gestionnaire, l'inflation, 50% d'internes et aucune évasion ont eu raison de mon SRH.
Patagonia **
Sujet: Re: Prix des denrées Dim 20 Nov 2022 - 10:21
Idem sur les steaks hachés, +70%. Paupiettes de veau pareil, ça flambe... L'huile, le beurre, les fromages en nette augmentation. En moyenne je suis sur du 30% aussi depuis les prix proposés en novembre 2021...Finalement de ce que j'ai pu voir, c'est le bio qui augmente le moins.
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13129 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
Sujet: Re: Prix des denrées Dim 20 Nov 2022 - 11:03
Surtout, faites une DBM 22 en vous basant sur des prévisions de recettes prudentes pour novembre et décembre. Il est encore temps de faire un prélèvement si besoin et d'avoir un vrai menu de Noël.
_________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine
Patagonia **
Sujet: Re: Prix des denrées Dim 20 Nov 2022 - 11:23
En ce qui me concerne ce n'est pas un problème en 2022, ce sont les tarifs pour 2023 dont je parle et qui augmentent. Actuellement, je suis sur des prix fixes depuis janvier...