Depuis SIECLE je fais une extraction de tous les élèves DP actuels, à copier sur autant de feuilles que tu as de type de DP (5 jours, 4, jours, 3 jours, etc.), puis tri des DP selon les feuilles pour n'avoir que les DP5 sur une feuille, DP4 sur l'autre feuille, etc.. Ensuite je les range par classe, et dans une colonne à droite j'enlève pour chaque classe les RO par semaines entières (les 2des pro ont 6 semaines de stage, les 1ères/Tles ont 8 semaines, les 3 prépa métiers ont 3 semaines). Tu regardes la fin de l'année (dates des examens) et comme mon public est très volatile à cette période de l'année je rajoute dans une 2 colonne à droite une louche de 4 semaines de RO pour tout le monde, mais cela dépend de l'EPLE.
A toi d'étendre la méthode à tes internes.
Le résultat n'est pas exact, mais on approche bien du réel. L'avantage c'est que c'est rationnel : ça s'explique bien dans un rapport d'ordo. Et le chiffre est suffisant pour couvrir les dépenses de l'exercice à venir, on ne dépense pas plus que la somme ouverte au budget pour l'achat de denrées.