| Budget avec prélèvement sur fdr | |
|
+3Kieren cavalier solitaire Vélib 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Vélib *
| Sujet: Budget avec prélèvement sur fdr Mar 25 Oct 2022 - 14:46 | |
| Bonjour à tous
Je souhaite faire une reprise sur FDR en OPC pour l'achat de matériel.
Comment dois-je le saisir dans mon budget 2023 ? (Montant nécessaire en dépenses et rien en recettes ?)
Merci d'avance | |
|
| |
cavalier solitaire **
Nombre de messages : 927 Localisation : à flanc de colline sur monotrace Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Mar 25 Oct 2022 - 16:22 | |
| | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Jeu 27 Oct 2022 - 8:16 | |
| - Vélib a écrit:
- Bonjour à tous
Je souhaite faire une reprise sur FDR en OPC pour l'achat de matériel.
Comment dois-je le saisir dans mon budget 2023 ? (Montant nécessaire en dépenses et rien en recettes ?)
Merci d'avance Tu saisis les lignes souhaitées en OPC (dépenses) et rien en recettes. C'est tout. Le déséquilibre correspond au prélèvement sur FdR. Renseigner dans les documents budgétaires le montant du Fdr au COFI 2021 et les prélèvements proposés en 2022. | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Jeu 27 Oct 2022 - 14:10 | |
| Je trouve qu'il peut être risqué de proposer au budget 2023 un prélèvement sur le fdr sans déjà connaître le résultat 2022. C'est le genre d'opération que je préfère faire après le cofi. |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Jeu 27 Oct 2022 - 15:04 | |
| C'est sûr qu'on y voit plus clair avec le cofi. Mais un AG expérimenté peut dire mi novembre quel sea son résultat à peu de chose près. _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Jeu 27 Oct 2022 - 18:40 | |
| - Nicolas a écrit:
- C'est sûr qu'on y voit plus clair avec le cofi.
Mais un AG expérimenté peut dire mi novembre quel sea son résultat à peu de chose près. Oui, en novembre on voit à peu près comment va se passer la fin d'exercice et quels seront les impacts sur le FdR. En gros on sait si on sera dans le rouge ou le vert en fin d'année. Ensuite, tout dépend des marges disponibles sur le FdR. Je connais des établissements avec + de 200 jours de FdR , donc un prélèvement au budget, il n'y a pas de souci. Ce n'est pas la même chose si le FdR est de 20 jours. | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13112 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Jeu 27 Oct 2022 - 19:14 | |
| Pour pouvoir prévoir, encore faut-il que les écritures soient passées régulièrement. Si c'est le cas, on peut se fier aux chiffres qui apparaissent sur une DBM pour vote de l'exercice ou demander à l'AC une vérification périodique où apparaissent la CAF ou l'IAF prévisionnelles. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
volcan Modérateur
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Ven 28 Oct 2022 - 18:29 | |
| - Calice a écrit:
- Je trouve qu'il peut être risqué de proposer au budget 2023 un prélèvement sur le fdr sans déjà connaître le résultat 2022.
C'est le genre d'opération que je préfère faire après le cofi. Pourquoi risqué ? Un budget reste une prévision. Si on s'aperçoit que le prélèvement est trop important on peut limiter les dépenses en tenant compte de ça... comme lorsqu'on s'aperçoit qu'on a été trop "généreux" dans la prévision de certaines recettes annexes. Les collègues qui gèrent des GRETAs ont l'habitude de ce mode de pilotage à vue. Et comme disent les collègues un comptable doit être en mesure à cette date d'estimer le résultat... avec cependant cette année l'inconnue de la viabilisation... mais comme on ne peut payer plus que les crédits ouverts... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23854 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr Lun 31 Oct 2022 - 9:14 | |
| De deux choses l'une : ou bien le fonds de roulement est assez large pour encaisser à la fois les prélèvements prévus sur l'exercice finissant ET ceux que tu prévois de faire, et alors t'en fous, tu fais (et de toutes manières le déficit envisagé est rarement réalisé) ; ou bien ça ne passe pas, et t'as pas le chois tu ne fais pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Budget avec prélèvement sur fdr | |
| |
|
| |
| Budget avec prélèvement sur fdr | |
|