Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Op@le : GFE AVANCE

AuteurMessage
Opalito
Invité

Op@le : GFE AVANCE  Empty
MessageSujet: Op@le : GFE AVANCE    Op@le : GFE AVANCE  Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 06:31

Bonjour à tous,

J'ai saisi les avances de demi pension au forfait sur OPALE au 419120 au lieu du compte 4112......je vais donc devoir re basculer tout sur ce compte là. Ma question est la suivante :
* est ce que les avances excédentaires vont se cumuler aux  bourses non déductibles ?
* Sera t'il possible de ne pas verser cet excédent aux familles pour l'affecter aux trimestres suivants?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : GFE AVANCE    Op@le : GFE AVANCE  Icon_minitimeMer 19 Oct 2022, 11:56

Bonjour,

Je pense que tu évoquais le compte 419100.

Je ne crois pas que les avances excédentaires se mélangent au paiement des bourses, comme c'était le cas 
en cas d'erreur sur les affectations d'acomptes sur GFE avant Opale.

Ces excédents devraient donc bien rester sur les comptes de tiers pour les prochains trimestres.

Un doute subsiste cependant: je ne connais pas l'impact des mises à jour récentes sur GFE/Opale...
Ces mises à jour semblent avoir résolu des problèmes et en avoir créé d'autres...

Bonne chance avec l'horreur Opale (je dois moi-même constater cet après-midi...)
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu

MessageSujet: Re: Op@le : GFE AVANCE    Op@le : GFE AVANCE  Icon_minitimeJeu 20 Oct 2022, 11:44

Le rapprochement entre le compte 419100 et les TR au 411200 ne fonctionne pas.
Il faut donc que tu saisisse autant d'OD que tu as d'avance pour débiter pour chacun de tiers le 419100 et créditer le 411200.

Ensuite, tu as un écran qui te signale les pièces créditrice du 411200. A toi de voir si tu les rapproches des TR ou si tu les laisses de côté pour les trimestres suivants.
Si tu les rapproches, via l'écran YCCPIE0, Op@le les déduira des sommes à payer au titre des droits constatés et elles seront portées sur les ASAP avec la mention "Solde antérieur en votre faveur".
Si tu ne les rapproches pas, tu gardes le pognon.
http://www.gestionnaire03.fr/
Opalito
Invité

MessageSujet: Re: Op@le : GFE AVANCE    Op@le : GFE AVANCE  Icon_minitimeLun 24 Oct 2022, 12:04

Merci à tous pour ces réponses.... il faudra donc rapprocher encore les pièces entre elles......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Op@le : GFE AVANCE    Op@le : GFE AVANCE  Icon_minitime

Op@le : GFE AVANCE
Page 1 sur 1