Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 SNU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

SNU Empty
MessageSujet: SNU   SNU Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 8:45

Bonjour, concernant les indemnités du SNU, qui en bénéficient dans les EPLE ? Merci

SNU TACxoWVAIC4BxCYuT6xlQgCxySSRhJEMAcQmmVTgSEoEEJuUsoEvORBAbHLIIjFEJ4DYREeKwYIJfOADH6jOOuus6tSpUytT+H+LC2jzz0PYGwAAAABJRU5ErkJggg==
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SNU Empty
MessageSujet: Re: SNU   SNU Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:34

Le principe reste le volontariat. Suite aux appels à candidature et au recrutement, les encadrants de la session ont été affectés à différents postes. Il n'y a pas de lien systématique, à ma connaissance, avec les équipes de l'EPLE qui accueille. Ainsi on peut avoir vu exercer un "intendant" SNU qui ne soit pas le gestionnaire de l'établissement.

Là où c'est rigolo, en passant, c'est que les personnes extérieures à la fonction publique sont mieux payées que les fonctionnaires. Voici les infos qui figuraient sur les fiches de postes :
- cadre de compagnie : 91,60 € /jour de mission, ou indemnité de 58 € pour les agents publics (ton tableau)
- référent sport : idem
- intendant : idem
- adjoint de direction coordination pédagogique : 114,90 € / 68 €
- tuteur ou tutrice de maisonnée : 68,90 € / 48 €

En brut comme en net, ça fait quand même un sacré écart. Si quelqu'un a une explication rationnelle, j'aimerais bien qu'on m'explique ce qui ressemble à du foutage de tronche organisé parfaire ma culture administrative.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2380
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

SNU Empty
MessageSujet: Re: SNU   SNU Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:44

Tentative d'explication comme pour les vacataires OEPRE non fonctionnaires : on considère qu'ils doivent être mieux rémunérés que les fonctionnaires car ils n'ont pas les primes versées en plus des salaires tous les mois aux fonctionnaires sur leurs missions premières! Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

SNU Empty
MessageSujet: Re: SNU   SNU Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:44

Winnie a écrit:
Le principe reste le volontariat. Suite aux appels à candidature et au recrutement, les encadrants de la session ont été affectés à différents postes. Il n'y a pas de lien systématique, à ma connaissance, avec les équipes de l'EPLE qui accueille. Ainsi on peut avoir vu exercer un "intendant" SNU qui ne soit pas le gestionnaire de l'établissement.

Et oui, comment savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

SNU Empty
MessageSujet: Re: SNU   SNU Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 10:59

Lina inverse a écrit:
Winnie a écrit:
Le principe reste le volontariat. Suite aux appels à candidature et au recrutement, les encadrants de la session ont été affectés à différents postes. Il n'y a pas de lien systématique, à ma connaissance, avec les équipes de l'EPLE qui accueille. Ainsi on peut avoir vu exercer un "intendant" SNU qui ne soit pas le gestionnaire de l'établissement.

Et oui, comment savoir ?

Concrètement ces indemnités sont celles prévues pour les gens recrutés après étude de leur CV et un "contrôle d'honorabilité" (ne me demande pas ce que c'est, je ne fais que lire les fiches de postes), donc je pense qu'on ne peut rien verser sans avoir la nomination. Je ne sais pas sous quelle forme c'est : arrêté, lettre de mission ? Avec les dates bien sûr, vu que l'indemnité est due par jour de mission.
Bref, si tu as des gens à payer, on t'a fourni quoi comme PJ ? Juste une liste, ça me paraît un peu léger, forcément.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SNU Empty
MessageSujet: Re: SNU   SNU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SNU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: