Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Imputation chèques culture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 13:10

Compte imputation cheques culture en AP ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 13:15

Pham a écrit:
Compte imputation cheques culture en AP ?
???? les chèques cultures ce ne sont pas des gratifications pour les salariés ? Ca fait quoi en AP ?

Le chèque culture est un moyen de paiement permettant à des salariés qui en bénéficient de s’acheter des produits ou des prestations liées à la culture à tarif préférentiel au sein d’un réseau d’enseigne déterminé. Il est généralement acheté par des CSE ou des employeurs et offerts aux salariés pour augmenter leur pouvoir d’achat et leur permettre un accès facilité et à tarif préférentiel à des biens et services culturels.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:26

Justement c'est attribué par l'établissement
Je voudrais l imputation ?
En AP mais quel compte ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Loutre soyeuse
**
**
Loutre soyeuse


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 09/03/2020

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 17:56

Je pense que Pham parle du Pass culture pour l'aspect qui touche aux sorties liées à la scolarité. A priori c'est externalisé.


La part dite collective permet aux professeurs de financer des activités EAC pour leurs classes et groupes d’élèves. Cette part s’applique aux élèves de la 4e à la Terminale des établissements publics et privés sous contrat.Chaque établissement de l’enseignement public et privé sous contrat dispose d’un crédit de dépense attribué annuellement sur la base de ses effectifs. Il n'y a pas de transferts de fonds.Ce crédit est calculé à partir du nombre d’élèves inscrits dans les niveaux de classes concernées.

En gros il faut utiliser leur appli pour dépenser les crédits alloués.

https://eduscol.education.fr/3004/l-application-adage
Revenir en haut Aller en bas
Pham
.
.



Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 23/11/2019

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeJeu 6 Oct 2022 - 18:02

Je viens dans un lycée, j'ai une facture de chèques culture à payer. Je ne sais pas sur quel compte l imputation
Bon de commande en AP
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitimeVen 7 Oct 2022 - 0:07

abe mais j'essaie... très fort même...

Si l'établissement a fait l'achat de chèques culture pour les offrir à je ne sais qui, quelle que soit l'imputation il y aura rejet du comptable s'il n'y a pas un acte du CA joint au mandat et à la facture pour prouver qu'il y a bien eu délibération sur cette gratification, cadeau...

Pour le reste, si c'est pour les élèves (et je l'espère bien), pourquoi pas du VE 6578 ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Imputation chèques culture 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imputation chèques culture Empty
MessageSujet: Re: Imputation chèques culture   Imputation chèques culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imputation chèques culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culture et autres pensées armées
» pass culture et ODE
» Pass culture et budget
» Pass culture
» Le découpage de la salade verte, et autres salades...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: