voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : voyage scolaire

Aller en bas 
+6
Cfou (Op@le V2)
creusois
Manouch
Jolly
Prosper19
Walking Dead
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le



Nombre de messages : 1289
Date d'inscription : 12/12/2021

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Jan 2024 - 14:31

Jolly a écrit:
Merci Cfou mais j'ai une erreur 404 quand je clique sur ton lien.

Je viens de le modifier, ça devrait fonctionner 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Jan 2024 - 14:53

Cela fonctionne ! Je fais des tentatives dans le BAS. Je ne peux rien faire de mon EJ 2023 car le CGR n'existait pas en 2023, j'ai un message bloquant "Au moins un budget prévisionnel doit être doté pour le CGR AP CULTURE 0ANGLETER et le poste 625111".

Faut-il recréer cet EJ en 2024 pour sa totalité ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Dim 14 Jan 2024 - 15:19

Jolly a écrit:
Cela fonctionne ! Je fais des tentatives dans le BAS. Je ne peux rien faire de mon EJ 2023 car le CGR n'existait pas en 2023, j'ai un message bloquant "Au moins un budget prévisionnel doit être doté pour le CGR AP CULTURE 0ANGLETER et le poste 625111".

Faut-il recréer cet EJ en 2024 pour sa totalité ?

Je suis seulement en comptabilité et je ne peux pas répondre à cette question, mais peut être que ce post pourrait vous aider
"dp Gfed 2023 sur 2024 bloqué CGR non ouvert au budget"
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 11:44

abc
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 12:12

C'est en reportant ton EJ sur 2024 que tu as le message bloquant?
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 12:16

C'est en effet ce que je souhaitais faire, reporter cet EJ 2023 en étape 100 en 2024. Si je l'annule pour le recréer en 2024, il n'y aura plus de problème de CGR puisqu'il est ouvert au budget mais j'ai peur de perdre le lien avec l'acompte crée en 2023
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 12:58

Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai reporté mon EJ 2023 sur l'exercice 2024. Le souci est que l'EJ reporté reste sur le marché HM2023 et du coup au moment de la demande de paiement un message d'erreur apparait indiquant une différence d'exercice entre l'EJ et la DP  voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 1f621 . Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 13:18

Nath87 a écrit:
Bonjour,
Je suis dans la même situation. J'ai reporté mon EJ 2023 sur l'exercice 2024. Le souci est que l'EJ reporté reste sur le marché HM2023 et du coup au moment de la demande de paiement un message d'erreur apparait indiquant une différence d'exercice entre l'EJ et la DP  voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 1f621 . Si quelqu'un a une idée je suis preneuse.
Merci d'avance.
Bonjour,
Ma collègue qui travaille en gestion me dit qu'il fallait faire une DVAC après avoir fait l'EJ d'acompte
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:34

Rebonjour,
J'ai bien fait une DVAC pour payer l'acompte en 2024. Mon souci c'est vraiment la rubrique de marché qui reste sur HM 2023 et qui ne bascule pas sur le HM 2024.
Revenir en haut Aller en bas
Sélène30
*
*
Sélène30


Nombre de messages : 320
Date d'inscription : 18/03/2022

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:41

Jolly: je crois que pour reporter un EJ on ne peut le faire que pour des CGR identiques en 2023 et 2024: est ce que c'est le cas chez toi? ton  CGr est bien identique en 2023 et 2024 ? Si ce n'est pas le cas tu peux toujours essayer de faire une DO en 2024 pour que ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:44

Le CGR n'existait pas en 2023.Je peux faire une DO en 2023 pour avoir le même CGR qu'en 2024 mais je vais me retrouver dans le même cas que Nath pour le marché
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:47

Effectivement

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Screen34
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 14:49

Si je recrée, le nouvel EJ ne sera lié à la DVAC
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 15:04

Rebonjour,
Grâce à ma collègue j'ai trouvé la solution. Lorsque j'ai créé la demande d'acompte sur l'exercice 2024 et que je l'ai envoyé en traitement un service fait se fait automatiquement à la date de l'EJ initial (EJ2023). Il faut supprimer la réception créée automatiquement et faire une nouvelle réception à la bonne date (2024) pour pouvoir ensuite rapprocher la demande de paiement (2024) de l'acompte avec la DVAC.
Merci pour vos réponses.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 15:07

Merci pour le retour, est ce que vous êtes passés aussi par ce cheminement ? dans la procédure

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Screen35
Revenir en haut Aller en bas
Nath87
.
.



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 20/02/2007

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 15:16

Rebonjour,
Je suis allée dans la clôture de la dépense, 4. constitution des listes d'EJ validés ....pour report en exercice N, puis 5. contrôle/sélection des EJ... pour report en exercice N. J'ai supprimé tous les EJ que je ne voulais pas reporter et ensuite j'ai généré le report en N.
Ensuite j'ai initié ma demande d'acompte à partir de l'EJ initial.
J'espère avoir été assez claire dans mes explications pour que cela puisse vous servir.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1Mar 16 Jan 2024 - 15:35

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : voyage scolaire   voyage - Op@le : voyage scolaire - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : voyage scolaire
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» voyage scolaire hors temps scolaire
» DBM voyage scolaire
» voyage scolaire
» Voyage scolaire
» MobiliSCO V5 le fil des utilisateurs - demandes d'aide, remarques

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: