| opale et fuite | |
|
+4Op@lomero Lina inverse delacôte papin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 4:59 | |
| Bonjour, J'ai vu que sur la biep, il y a pas mal de collègues qui laissent des postes à la vacance en octobre, novembre... Est ce que cela ne serait pas en lien avec Janvier 2023 qui annonce la généralisation Opale ? Comme ça, une intuition | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 8:31 | |
| Possible. Il existe aussi des EPLE désertés par les expérimentateurs (devenus fous, partis de nuit en pyjama, etc.) | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 8:45 | |
| C'est vrai que le nombre est assez impressionnant [url=https://servimg.com/view/20411656/3] [/url] | |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13119 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 9:06 | |
| Opale, la loi 3DS et un ras-le-bol général qui n'incite pas à faire un peu plus pour partir l'été. Mais surtout la fin du mouvement laissant place à un autre type de recrutement. Auparavant ces postes se voyaient affecter un contractuel quelques mois. Ce n'est plus le cas. _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 9:10 | |
| Pensées spéciales à Volcan | |
|
| |
delacôte **
Nombre de messages : 954 Localisation : Panier de crabes Date d'inscription : 23/06/2011
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 11:26 | |
| Personne n'en veut, il paraît que le poste a été plombé par le prédécesseur ( source dark forum ) | |
|
| |
Arawak .
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 12:36 | |
| Certains postes que l'on voit sont déjà des postes qui n'attirent pas en temps normal, je pense aux différents postes en banlieue parisienne, quartiers nord de Mars, campagne vivant un exode etc. | |
|
| |
un vieux Invité
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 13:24 | |
| J'ai toujours connu notre métier peu, voire pas, attractif. Et n'ai même pas l'impression que ce soit pire maintenant. Ajouté à cela une courbe des âges nationale qui prédisait clairement depuis un moment ces difficultés. Enfin, dernier élément, la presse regorge en ce moment d'articles sur ces métiers qui recrutent sans trouver de candidats (profs bien sûr mais aussi métiers de l'informatique, artisanat etc). Donc j'ai un peu de mal à mettre ça sur le dos de la dernière loi ou du dernier logiciel en date. |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 13:33 | |
| - delacôte a écrit:
- Personne n'en veut, il paraît que le poste a été plombé par le prédécesseur (source dark forum )
C'est extrêmement méchant et surtout faux pour la collègue très compétente qui m'a remplacé et qui a rectifié mes éventuels manques ( ). Disons que Montluçon n'est pas ce qui est de plus attractif comme localité. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 13:36 | |
| - papin a écrit:
- Bonjour,
J'ai vu que sur la biep, il y a pas mal de collègues qui laissent des postes à la vacance en octobre, novembre... Est ce que cela ne serait pas en lien avec Janvier 2023 qui annonce la généralisation Opale ?
Comme ça, une intuition Je ne pense pas. Simplement avant on ne pouvait partir en retraite qu'au 1 septembre et muter de même. Maintenant on fait un ou quelques mois de plus pour avoir un trimestre de validé pour la retraite sans faire de rab. De plus la généralisation d'Opale est prévue en 2025, pas en 2023. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Creusoise Invité
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 16:19 | |
| - Volcan a écrit:
- Disons que Montluçon n'est pas ce qui est de plus attractif comme localité.
Je ne comprends pas ? Montluçon irradie jusqu'à Guéret centre du monde, comment ça ne peut pas être attractif ? |
|
| |
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 16:42 | |
| Qui n'a jamais été se promener à Guéret un dimanche ne sait pas ce qu'est la déprime.... _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Dernière édition par volcan le Mar 27 Sep 2022 - 16:47, édité 1 fois | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 16:47 | |
| - volcan a écrit:
- Qui n'a jamais été se promener à Guéret un dimanche ne sait pas ce qu'est la déprime....
Belle photo... une pose lente en noir et blanc non ? | |
|
| |
Creusoise Invité
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 16:48 | |
| C'est bien ce que dis Montluçon irradie jusqu'à Creuse |
|
| |
papin ***
Nombre de messages : 1203 Age : 42 Localisation : Dernière île avant la banquise Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: opale et fuite Mar 27 Sep 2022 - 23:06 | |
| Bonjour,
Pour les fins de postes avant le 1er septembre; une chose m'étonne.
Comment l'administration parvient-elle à trouver un candidat. Dans mes souvenirs, on mettait un contractuel + transfert comptabilité à un autre comptable déjà en poste chargée de faire l'interim;
Cordialement, | |
|
| |
skiman .
Nombre de messages : 49 Localisation : Sud ouest Date d'inscription : 25/11/2019
| Sujet: Re: opale et fuite Mer 28 Sep 2022 - 17:39 | |
| | |
|
| |
delacôte **
| Sujet: Re: opale et fuite Jeu 29 Sep 2022 - 17:00 | |
| Nan, le dimanche c'est l'heure des fesses joyeuses (la gaie raie, quoi !) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: opale et fuite | |
| |
|
| |
| opale et fuite | |
|