Bêtisier, tome IX - Page 29 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Bêtisier, tome IX

Aller en bas 
+83
Chewbacca
babel 1983
TITANIC
LuckyLoser
floflolove
azertty
Melausoleil
Javotte
pseudo-gestionnaire
Dupond&Dupont
néthou
Stoïk
Tapenade
AUBEGM
Lina inverse
Tavi lou Pastou
polaire
Capt Haddock
LFDG
Sad
Sélène30
algrain
Patronette
Bozinchu
Thurston Moore
newbie92
Oxiane
gest2012
Lady Pirate
capucine
volcan
Op@lomero
garfield03
Rasalila
Winnie
mêmepaspeur
titi5
dédé
Patagonia
lolio
Lakshaa
Stat&co
aioli
Hippos
crapaud du marais
Pattapomme
Pepito
bip²
Ailleurs0310
coffeeman
Loutre soyeuse
Xena
M.CHAT
Fougère
L'intendant zonard
LRDFDLVDGJQCA
Monsieur Grincheux
delacôte
univers
delerific
tsunade
broody
Roye
Kieren
Stratospherix
L'oignon fait la force
Nicolas
Initiales GM
ADAENES ALBOPICTUS
l'int.int
Flouette
ATCQ
JMP
Isaac Newton
Walking Dead
atlante
V.M.B
M. oui mais non
Goldored
iggy
David Goodenough
CELANDINE
RETU
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Oxiane
****
****



Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 23/08/2021

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 11 Juil 2024 - 7:08

Quand on sait d'office qu'on a affaire à une tentative d'hameçonnage :

Votre bulletin de paie pour juin 2024 est maintenant disponible sur votre espace personnel. félicitations pour le travail accompli !


Pour le consulter veuillez cliquez sur le lien suivant. Application I-prof
Revenir en haut Aller en bas
Capt Haddock
***
***
Capt Haddock


Nombre de messages : 1164
Localisation : très très trés lointaine galaxie
Date d'inscription : 06/10/2011

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 12:43

Allez j'inaugure le bêtisier avec une gentille perle 


 Ce matin, pour la rentrée, nous avons la chance de recevoir tout un tas de personnalités pour la rentrée.   De facto, une voiture de police stationne devant le collège. 

 La secrétaire de direction arrive peu après les policier et va voir le chef d'établissement et lui demande de faire partir les policiers car cela peut être anxiogènes pour les élèves.  jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 15:23

Je me suis pas pris une soufflante ce matin par perdir car la CPE n'a pas fermée les portes vendredi soir qu'alors qu'elle accueillait les parents venant récupérer les fournitures.
C'est bien évidement ma faute si c'est resté grand ouvert car la CPE (et perdir ils étaient ensemble) n'y ont pas pensé, ce n'est pas leur rôle mais celui de la gestion matérielle (les agents avaient finis à 16h)

Pendu
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 16:36

Fougère,
A m'en donné, la question ce n'est plus le périmètre professionnel de qui fait quoi dans l'établissement, c'est l'état d'esprit de qui ne s'implique pas à la hauteur de ses responsabilités et refile ça au premier lampiste venu qui se laisse faire. T'es gestionnaire, pas portier. Secoue le cocotier !
(et la prochaine fois barre-toi aussi à 16H en disant bien fort qu'il n'y a plus personne dans le bahut...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12988
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:10

Fougère a écrit:
Je me suis pas pris une soufflante ce matin par perdir car la CPE n'a pas fermée les portes vendredi soir qu'alors qu'elle accueillait les parents venant récupérer les fournitures.
C'est bien évidement ma faute si c'est resté grand ouvert car la CPE (et perdir ils étaient ensemble) n'y ont pas pensé, ce n'est pas leur rôle mais celui de la gestion matérielle (les agents avaient finis à 16h)

Pendu

A défaut de partir, note tout et contacte un syndicat.

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Bêtisier, tome IX - Page 29 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Fougère
***
***
Fougère


Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/11/2019

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Lun 2 Sep 2024 - 20:41

Déjà fait pr partir plus tôt je suis partie à 17h15
Et syndicat aussi.

L'excuse c'est qu'on me replace à ma place de chef de service car ce n'était pas le cas avant : merci perdirPremier (lol comme même)

Sinon je vous ai pas dit j'ai plus d'AC je l'ai appris en regardant la BIEP et en trouvant son mail de fin juillet. Perdir savait mais n'a rien dit et à ce jour il semble qu'il n'y ait personne 🥳🥳🥳

Qqn veut venir dans mon trou ? 🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2201
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mar 3 Sep 2024 - 0:17

Dans un registre plus léger, en ce jour de rentrée, les élèves ont pu consommer un menu aussi gastronomique que familial : 

sauté de beauf c3

A mon avis, la dernière réunion de famille du cuistot ne s'est pas bien passée avec l'oncle maternel de ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 7:58

A : "Pouvez-vous me montrer la situation des dépenses s'il vous plait ?"

--> toute les lignes VOYAGES SCOLAIRES sont en négatif.


A : ''Pourquoi toutes les lignes voyage sont en négatif ? "


B : " Ah, je ne sais pas "


A : " Montrez-moi les budgets des voyages scolaires s'il vous plait "

--> tout semble normal


A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "


B :" Il n'y a pas eu de prélèvement"


A : "????"



B : " Le prédécesseur ne faisait jamais le prélèvement de la part accompagnateurs au moment du vote du budget du voyage, il le faisait plus tard en cours d'année "


A : " Montrez-moi le document d'analyse financière donné par le comptable lors du dernier prélèvement sur fonds de roulement "

--> FDR 30 jours, AVIS RESERVE





b7
Revenir en haut Aller en bas
noisetteverte
*
*
noisetteverte


Nombre de messages : 165
Date d'inscription : 02/10/2015

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: La joie de la rentrée   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 9:13

En règle générale accueillir les collègues (tout corps de métier confondu) est une joie (sérieusement).

Mais hier, un PAP (professeur à besoin particulier) nous a été envoyé au sein du lycée. Quels joie et bonheur de compter parmi nous un homme d'une telle aura! Il nous a demandé de pouvoir avoir un espace particulier à lui tout seul le midi, car je cite : "Il ne supporte pas de manger avec des professeurs". Une collègue lui donne les salles que la proviseure adjointe lui a attribué et elle est restée agréable avec lui.

Ce matin, il ouvre la porte du bureau du service de gestion. Je n'ai pas souvenir de l'avoir entendu dire "bonjour". 
Il impose à mon collègue, SG adjoint, de lui donner les codes de la photocopie. Mon collègue lui explique qu'il ne les a pas et qu'il faut demander à X, responsable du système informatique pédagogique.
Mon Seigneur PAP lui répond : "c'est qui lui ?". Mon collègue lui redit la même chose : "responsable informatique pédagogique, je ne sais pas où il est, mais vous le trouverez certainement en salle des professeurs".
My Lord s'insurge qu'on ne lui a pas présenté cette personne. Mon pauvre ami lui répond toujours calmement : " c'est la première fois que je vous rencontre, c'est difficile de vous présenter des gens quand je viens seulement de vous rencontrer".
Seigneur des seigneurs fulmine, insultant le lycée de "lycée de merde". Il sort en disant : "je suis extrêmement énervé de la situation". Le voyant sur le point de claquer la porte, je réponds :" j'apprécie de connaître votre humeur mais je m'en fiche  Bêtisier, tome IX - Page 29 1f609  Bêtisier, tome IX - Page 29 1f609  Bêtisier, tome IX - Page 29 1f609 ". et mon collègue de répondre : "il va falloir certainement que vous changiez d'attitude, les élèves vous attendent".

J'en parle à un agent de maintenance qui s'occupe du bon fonctionnement de nos machines d'impression. On en rigole car il m'a dit que mon seigneur PAP sans les codes a quand même réussi à faire du bourrage papier sur 2 des 3 photocopieuses ce matin  Love.

Ce mec est un génie, un incompris. Hâte de savoir comment les cours face avec les élèves se passeront !!!
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 9:56

noisetteverte a écrit:
Il nous a demandé de pouvoir avoir un espace particulier à lui tout seul le midi, car je cite : "Il ne supporte pas de manger avec des professeurs". ...

Ce mec est un génie,

Meuh non, juste quelqu'un de bons sens... Mr green



_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 10:42

Feudart a écrit:

A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "
Je ne fais pas nécessairement de prélèvement sur le FDR pour la part accompagnateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:12

Sad a écrit:
Feudart a écrit:

A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "
Je ne fais pas nécessairement de prélèvement sur le FDR pour la part accompagnateurs...

Oui mais je suppose que tu prévois de l'argent en AP pour financer ladite part...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:17

Sad a écrit:
Feudart a écrit:

A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "
Je ne fais pas nécessairement de prélèvement sur le FDR pour la part accompagnateurs...
Et tu as raison ; ce n'est en aucun cas une obligation. Un voyage scolaire est un projet pédagogique qui peut trouver sa place au budget sans prélèvement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:19

volcan a écrit:
Sad a écrit:
Feudart a écrit:

A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "
Je ne fais pas nécessairement de prélèvement sur le FDR pour la part accompagnateurs...
Et tu as raison ; ce n'est en aucun cas une obligation. Un voyage scolaire est un projet pédagogique qui peut trouver sa place au budget sans prélèvement.

Oui mais dans ce cas, il faut prévoir au budget suffisamment d'argent sur les lignes de voyage, afin de couvrir ladite part ?
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:25

Feudart a écrit:
volcan a écrit:
Sad a écrit:
Feudart a écrit:

A : " Montrez-moi le prélèvement initial ou la DBM pour vote qui prélève la part accompagnateurs sur le fonds de roulement "
Je ne fais pas nécessairement de prélèvement sur le FDR pour la part accompagnateurs...
Et tu as raison ; ce n'est en aucun cas une obligation. Un voyage scolaire est un projet pédagogique qui peut trouver sa place au budget sans prélèvement.

Oui mais dans ce cas, il faut prévoir au budget suffisamment d'argent sur les lignes de voyage, afin de couvrir ladite part ?
Il est évident que la part accompagnateurs doit être budgétisée. Elle peut l'être sur le code activité voyage ou sur un code activité Projets ou autre. De toute façon un négatif éventuel sur un code activité voyage sera compensé par les autres lignes du service puisque l'équilibre s'analyse au niveau du service et non de chaque code activité.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:35

volcan a écrit:
De toute façon un négatif éventuel sur un code activité voyage sera compensé par les autres lignes du service puisque l'équilibre s'analyse au niveau du service et non de chaque code activité.

Il est bien là le problème. Vous verriez la tête des autres lignes...


En tout cas, mea culpa, je pensais qu'il était obligatoire de financer les parts accompagnateurs sur FDR.


Cependant, cela ne change rien à mon problème, puisque dans le cas présent, les parts accompagnateurs n'ont pas été prévues au budget. Le collègue avait prévu de faire le prélèvement plus tard (il voulait probablement attendre le COFI), mais au final, il n'y a pas de FDR disponible, et toutes les lignes du AP sont en tension.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:38

Feudart a écrit:
En tout cas, mea culpa, je pensais qu'il était obligatoire de financer les parts accompagnateurs sur FDR.
A ma connaissance il n'y a aucune obligation de ce type mais il est vrai que certaines collectivités sont contre le fait que la DGF serve à ce financement.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 11:42

Feudart a écrit:
volcan a écrit:
De toute façon un négatif éventuel sur un code activité voyage sera compensé par les autres lignes du service puisque l'équilibre s'analyse au niveau du service et non de chaque code activité.

Il est bien là le problème. Vous verriez la tête des autres lignes...


En tout cas, mea culpa, je pensais qu'il était obligatoire de financer les parts accompagnateurs sur FDR.


Cependant, cela ne change rien à mon problème, puisque dans le cas présent, les parts accompagnateurs n'ont pas été prévues au budget. Le collègue avait prévu de faire le prélèvement plus tard (il voulait probablement attendre le COFI), mais au final, il n'y a pas de FDR disponible, et toutes les lignes du AP sont en tension.

C'est super limite quand même de la part de ton collègue.

La part des accompagnateurs ne doit pas être à la charge des familles, c'est la seule contrainte mais tu te retrouves dans la situation des très nombreux collègues auxquels on a fait croire que "sur ses propres fonds" voulait dire "sur ses fonds propres" et donc par extension "sur son fonds de roulement" donc sur "ses réserves". La DGF appartient à l'établissement dès lors qu'elle a été notifiée, le CA en fait ce qu'il veut, elle appartient donc à "ses propres fonds", n'en déplaise à la collectivité.

Si tu ne peux pas ponctionner sur le FDR et que toutes tes lignes sont en tension, il ne te reste qu'à persuader le CE et les collègues de renoncer à tout le superflu (parfois même à l'essentiel) jusqu'à la fin de l'année, ou alors de demander une rallonge à la CT.
Revenir en haut Aller en bas
dédé
**
**
dédé


Nombre de messages : 913
Localisation : dans mon bureau (pour changer)
Date d'inscription : 06/01/2010

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 12:01

ou a transféré du ALO les fonds nécessaires....
je sors
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 12:07

Ce n'est pas complétement déconnant... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 12:14

Xena a écrit:

Si tu ne peux pas ponctionner sur le FDR et que toutes tes lignes sont en tension, il ne te reste qu'à persuader le CE et les collègues de renoncer à tout le superflu (parfois même à l'essentiel) jusqu'à la fin de l'année, ou alors de demander une rallonge à la CT.

Oui c'est prévu. Toutes les options sont sur la table !

dédé a écrit:
ou a transféré du ALO les fonds nécessaires....
je sors

Tu verrais la tête des lignes sur la ALO...


J'ai même regardé si je pouvais pas récupérer l'OPC non utilisé tellement ya plus rien..
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 12:39

Un avis réservé de l'AC n'empêchera pas forcément le prélèvement.
En revanche, voir si la responsabilité de cette problématique relève du GM ou de l'ordo.
Le problème vient souvent des ordos qui disent oui à tout sans avoir jamais vu une situation des dépenses. Et dans ce cas, du/de la GM qui n'a pas alerté.
Après, si l'alerte a été donnée, c'est le problème de l'ordo.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 4 Sep 2024 - 13:33

Sad a écrit:
Le problème vient souvent des ordos qui disent oui à tout sans avoir jamais vu une situation des dépenses.

A inscrire en lettres de feu au dessus de la porte du bureau du proviseur/principal, mais côté intérieur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Feudart
**
**



Nombre de messages : 497
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2023

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 7:17

Je vais éviter de donner trop de détails afin de ne pas briser l'anonymat et d'éviter les ennuis mais... je dirais que la piste qu'évoque Sad est à étudier...

Une petite dernière pour la route :

A : Pourquoi telle ligne est-elle grandement en négatif (service ALO) ?

B : Ah ça, c'est normal. Il avait été prévu de réimputer ailleurs.

A:  Réimputer où et pourquoi ?

B : Nous étions en attente d'une subvention de la CT mais il a été décidé d'anticiper, et d'acheter le matériel dès maintenant. On réimputerait ensuite sur la ligne de la subvention.

A : Très bien. Quand allons-nous recevoir la subvention ?

B : La CT vient de nous prévenir que finalement, il n'y aurait pas de subvention.




soupir...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21262
Date d'inscription : 15/12/2012

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 13:16

Sad a écrit:
Un avis réservé de l'AC n'empêchera pas forcément le prélèvement.
En revanche, voir si la responsabilité de cette problématique relève du GM ou de l'ordo.
Le problème vient souvent des ordos qui disent oui à tout sans avoir jamais vu une situation des dépenses. Et dans ce cas, du/de la GM qui n'a pas alerté.
Après, si l'alerte a été donnée, c'est le problème de l'ordo.
Dans un réquisitoire devant le conseil d'Etat, le juge a clairement pointé la seule responsabilité de l'ordonnateur pour ne s'être pas fait communiquer les états mensuels. Nota : il s'agit d'un réquisitoire, pas de la décision finale du juge.

Comme je l'ai déjà écrit la RGP modifie considérablement la mise en cause de la responsabilité de l'ordo.

Bêtisier, tome IX - Page 29 Requi10

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8877
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 14:24

La trésorerie, je veux bien, mais les états des dépenses + recettes, c'est pas compliqué de se les faire communiquer (voire avec un accès à GFC de se les sortir tout seul éventuellement). Ici je transmets avec les mandatements une SDE + SR (au besoin) signée de l'ordo, comme ça l'AC est dégagé de tout reproche éventuel là-dessus.

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
du passé faisons opale
Invité




Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 14:58

déjà posté ici le 10 juin, et depuis ça continue : l'établissement rattaché (une seule personne en fait) continue régulièrement à mettre au paiement des factures rejetées une, deux, trois, ....sept fois (ou plus?) car il est si facile de cliquer sur "traitement" au lieu de regarder le problème et de le résoudre langue
je n'en suis pas aux anti-dépresseurs, mais c'est pas facile tous les jours.

savez-vous comment trouver l'historique des rejets, car dès que c'est remis en traitement, l'étape 703 disparaît pour les factures concernées. Opale ne garde pas un historique de toutes les factures rejetées même si payées entre-temps?
histoire de faire un récap saignant
Revenir en haut Aller en bas
Sad
**
**



Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 15/01/2015

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 15:15

Un courrier de l'agent comptable à l'ordo pour lui demander d'arrêter les khonneries permettrait sans doute de calmer  le/la GM de l'ER dans son envie d'emmerquiquinner le monde.
Revenir en haut Aller en bas
garfield03
**
**
garfield03


Nombre de messages : 593
Date d'inscription : 01/09/2011

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Jeu 5 Sep 2024 - 18:11

du passé faisons opale a écrit:
déjà posté ici le 10 juin, et depuis ça continue : l'établissement rattaché (une seule personne en fait) continue régulièrement à mettre au paiement des factures rejetées une, deux, trois, ....sept fois (ou plus?) car il est si facile de cliquer sur "traitement" au lieu de regarder le problème et de le résoudre langue
je n'en suis pas aux anti-dépresseurs, mais c'est pas facile tous les jours.

savez-vous comment trouver l'historique des rejets, car dès que c'est remis en traitement, l'étape 703 disparaît pour les factures concernées. Opale ne garde pas un historique de toutes les factures rejetées même si payées entre-temps?
histoire de faire un récap saignant
Dans la consultation de l'EJ, YGCDA1QS, on retrouve l'historique des étapes de l'EJ, avec donc les multiples rejets successifs.
Je ne sais pas si ce mnémonique est accessible avec le profil comptable par contre.

Pour ce qui est de la stat globale du nombre de rejet, il est sensé y avoir un mnémonique spécifique (YNDREJAC), mais il ne fonctionne visiblement pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Melo
.
.
Melo


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Ici, c'est le suuud
Date d'inscription : 15/07/2021

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 18:46

Je lis beaucoup plus que je ne commente mais là je ne pouvais pas garder ça pour moi.

Les journées se suivent et apportent chacune leur lot de surprises depuis mon arrivée dans un nouvel établissement le 1er septembre.

Aujourd'hui, mon agent chef / OP me fait remarquer que nous sommes envahis par les pigeons. Certes, je l'ai effectivement constaté. Je m'apprête à demander si notre prestataire nuisibles s'occupe aussi des pigeons.
Réponse de mon Thierry la fronde local :
" Comme les piques c'est trop cher, on règle le problème nous même. On a  des carabines à plomb à l'atelier."

Il y a donc tir au pigeon tous les mercredis après-midi. Dans la cour du collège. En plein centre ville, donc. J'ai du faire une drôle de tête car il a continué :
"Nan mais madame l'intendante vous inquiétez pas on fait ça que le mercredi après midi pi de routes façons, le centre ville est bruyant, personne peut nous entendre."

Je stoppe l'élan de mon zélé chasseur de volatiles et
J'appelle fissa le patron pour savoir s'il était au courant. Il éclate de rire face à mon air ebaubi.
"Ben madame l'intendante, ça vous pose un souci ?"
Pas un, plusieurs soucis en fait. Je commence par lequel ?
"Y'a pourtant pas de quoi. Bon on en reparle demain si vous y tenez, là je suis occupé."

PS : je ne suis pourtant pas en Corse. XD
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8674
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1Mer 11 Sep 2024 - 20:31

Namé la carabine à plomb, dans mon premier bled, c'était géré par les collégiens directement... 😁
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier, tome IX - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier, tome IX   Bêtisier, tome IX - Page 29 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier, tome IX
Revenir en haut 
Page 29 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bêtisier, tome IX
» Le bêtisier_TOME II
» Bêtisier, tome V
» Vider le presse-papier Windows
» Bêtisier, tome VI

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Divers :: Discussions générales-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: