| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Nov 2023 - 10:41 | |
| Notre acad va disputer le MEN car les pb techniques à chaque retour de week-ends c'est pas possible ! Treeeeemblllleeeeee MEN | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Nov 2023 - 10:48 | |
| Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit. Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que. Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e) des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e) Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production bref notre profil "fonctionne" | |
|
| |
Fougère ***
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Nov 2023 - 10:55 | |
| - Fougère a écrit:
- Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit.
Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que. Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e)
des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e) Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production bref notre profil "fonctionne" C'est facile à régler, mais il faut avoir les droits complets d'un SG : c'est à dire avoir Siècle - BEE en mise à jour. Appelle-moi (après le truc de ouf, qu'on est en train de vivre). | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 15 Nov 2023 - 11:00 | |
| - Xena a écrit:
- Fougère a écrit:
- Depuis septembre on reçoit les logs avec les erreurs. Soit.
Sauf que pas formés, on sait pas trop quoi faire avec donc perso j'y ai pas touché et j'ai tout bien rangé dans mon dossier Op@que. Bah error404 !! car les logs les plus anciens sont plus consultables et il eusse fallut les enregistrer... Retour de la case Voyant(e)
des collègues n'ont pas leur profil créés et ils arrivent en formation avec des pages blanches car fallait au moins une fois aller voir Op@que ....retour de la case Voyant(e) Bon si on est morbidement curieux on a lancé la production bref notre profil "fonctionne" C'est facile à régler, mais il faut avoir les droits complets d'un SG : c'est à dire avoir Siècle - BEE en mise à jour. Appelle-moi (après le truc de ouf, qu'on est en train de vivre). Ah mais moi j'suis pas voyante mais j'ai fait option fouine et j'avais cliqué en septembre sur le lien donc j'ai tout qui fonctionne (zut ^^) | |
|
| |
Lady Pirate *
| Sujet: On s'amuse à l'intendance... Jeu 16 Nov 2023 - 9:58 | |
| Bonjour La journée commence bien pour mon collègue et moi même : * Il a eu un parent d'élève au téléphone qui voulais savoir quand les bourses seraient versées. Mon collègue lui répond "avant les vacances de Noel" Le parent : "c'est quand les vacances de Noel ?".... * Autre problème à rallonge : nous avons aidé une famille sur le FSL pour un voyage Erasmus. Le mandat a été rejeté par l'AC; on refait un mandat sur les crédits de l'établissement. Mandat non traité par la TG car pb informatique; le FDP ne traite pas le dossier et cela traine La famille commence à fumer.. L'AC refait un mandat mais oublie de changer la date (au vu de l'urgence, on peut comprendre) donc nouveau blocage Nouveau fichier de transfert avec une date de novembre et ce jour, chouette nouvelle, la banque de la famille a changé...il faut tout refaire Bon, ce n'est pas tout , mais je vais me coucher !!!! | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1174 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Nov 2023 - 13:05 | |
| Xéna, Fougère, vous avez une base école !!!! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Nov 2023 - 15:31 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- Xéna, Fougère, vous avez une base école !!!!
Qui ne fonctionnait pas chez nous Allez j'ai 2 js de formation cette semaine ... | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8835 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Nov 2023 - 15:51 | |
| Moi naussi ! Et je sens que je vais prendre mon ordinateur pour faire queq'chose d'aut ! | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Nov 2023 - 17:32 | |
| j'arrive pas à me connecter sur Op0que ma roue bleue tourne ... même ma page de prod ne veut pas se connecter ... | |
|
| |
perle d'or Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 20 Nov 2023 - 17:33 | |
| bonsoir, plusieurs dysfonctionnements ce soir, notamment la connexion très lente. Impossible d'utiliser le nuage pour extraire en excel. |
|
| |
gest2012 *
Nombre de messages : 223 Localisation : Au sud mais à l'ouest Date d'inscription : 13/01/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Nov 2023 - 9:02 | |
| - Fougère a écrit:
- j'arrive pas à me connecter sur Op0que ma roue bleue tourne ... même ma page de prod ne veut pas se connecter ...
bonjour, il va falloir s'habituer à la roue bleue qui tourne , zen rester zen | |
|
| |
AUBEGM **
Nombre de messages : 795 Localisation : Charente-Maritime Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Nov 2023 - 10:43 | |
| Ce matin panne générale d'internet dans tous les collèges du département. Un responsable du département nous envoie .... un mail pour nous prévenir !!! Bon on l'a reçu évidemment quand le problème a été résolu ! | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1073 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 21 Nov 2023 - 10:48 | |
| | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 9:16 | |
| Je devais avoir rdv avec l'ordo ce matin pr parler du budget ... Il est pas là ... C'est la 3ème fois qu'il annule ... Et je serai en formation Op@que à la fin de la semaine | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 9:25 | |
| Ecris-lui que justement tu attendais ce rdv pour lui expliquer que tu n'y arrives pas du tout et qu'il faudrait qu'il le fasse lui-même parce que tu es dépassée. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 10:06 | |
| Je lui ai déjà dit que les comptes sont pas bons et que la DGF ne sera pas suffisante. Elle est déjà pas suffisante pour le ALO donc j'en ai pas pour le AP (j'ai juste 11 000€ de sorties) Il faudrait faire des réductions de dépenses ... mais les profs vont encore gueuler car hors de questions ! Et ils voteront contre ou s'abstiendront sur le vote du budget car je suis qu'une grosse incompétente et qu'ils sont pas contents. (j'aime les votes contre quand on aime pas une personne ) | |
|
| |
Oxiane ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 11:19 | |
| Pour aller tranquillou chez Op@que fais donc ce que le Lapin te suggère : tu laisses ta mouture excel sur le bureau du CE en lui demandant de te dire où il faut rogner. J'ai proposé au CE un budget intenable avec 40 000€ de FDR qu'on ne peut plus prélever en lui demandant comment combler le trou pour qu'on travaille à niveau constant en 2024, comme il le souhaitait. Il a quand même dû admettre qu'on allait devoir rogner sur AP, le ALO ne pouvant être maintenu la tête sous l'eau. Après j'ai mis des ronds dans des carrés et pillé le SRH comme avant établi des clés de répartition pour miraculeusement équilibrer le tout. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 12:18 | |
| pour mon SRH j'ai 20 000€ de VIAB donc 20000€ en moins sur les denrées et c'est VousavezKi qui va encore pleurer car la SG elle est méchante avec lui et elle lui cherche des pb car elle va lui demander de calculer les coûts de revient de ses menus (qu'il ne fait déjà pas) et de faire attention aux commandes (ah oui mais si ça coûte cher c'est qu'on prend du Bio nous môdame ! bah non pas tt le temps donc ton excuse bidon ...) Les réunions prévues étaient sur les rognutures ... moi j'ai un peu rogner, j'aimerai trancher dans le vif mais bon j'suis un peu trop tranchante | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 22 Nov 2023 - 12:40 | |
| - Fougère a écrit:
- (...) c'est VousavezKi (...)
"Vousavékih" ou "Vousavaikhi" (mon voisin Robert accepte toutefois une 3 e graphie) selon la norme admise depuis le "Ouimézou" de l'illustre illustré Picsou Magazine dans les années 70... | |
|
| |
incognito-- Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Nov 2023 - 14:40 | |
| Une équipe haut placée du rectorat doit visiter l'établissement. Je prépare avec l'équipe l'accueil café (café, boissons et gâteaux qui vont bien) et porte beau avec mon costume. Résultat: non vous n'êtes pas convié à la réunion. Au moins, j'étais bien sapé pour servir le café!!! Un vrai cadre! |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Nov 2023 - 14:46 | |
| Je ne serais pas allé servir le café, j'aurais envoyé une dame en blouse avec la photo de la présidente du conseil régional imprimé en grand dans le dos (si ça a évolué comme je l'imagine).
Si les huiles ne veulent pas me rencontrer, elles ne me voient pas épicétou. On se passe très bien des snobs pour faire le job. | |
|
| |
LFDG *******
Nombre de messages : 6237 Localisation : Jamais loin de Flouette Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Nov 2023 - 14:51 | |
| Bien vu, car "snob" provient du latin "Sine nobilitate" qui signifie "Sans noblesse", ce qui est éclatant dans la séquence narrée. | |
|
| |
newbie92 .
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 23 Nov 2023 - 20:37 | |
| Puisqu'on est en période de budget:
Il y a 3 ans, quand j'étais débutant et en reconversion, j'ai fait le budget avec l'aide de ma tutrice.
Le résultat était un budget en déséquilibre qui nécessitait de rogner sur de nombreux postes de dépenses notamment en ALO.
Consciencieux, je présente à la CE le budget en déséquilibre avec une proposition de postes de dépenses à réduire dont l'achat de papier.
réponse de la CE "et donc ils vont écrire sur leurs doigts les profs???"
Bon, à l'époque, ni moi ni elle (avec 15 ans d'expérience de CE) ne savions qu'on pouvait avoir une ligne budgétaire négative en cours d'année.
"Réduire les postes de dépenses, ça se décide pas au hasard comme ça, au doigt mouillé!".
Je répond que c'est + facile de réduire un poste de dépense en ALO à 13000 de budget, qu'1 autre qui fait 1850.
Elle lève les yeux au ciel et me dit:
"Fais un calcul de coûts, et montre moi ce budget une fois que tu l'auras fait!"
Je me dis meme en étant débutant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle et qu'elle me demande un truc farfelu (j'apprendrai + tard par l'adjoint qu'elle était coutumière du fait).
Le lendemain, je lui remet le budget équilibré dans lequel j'ai rogné sur des dépenses sans lui dire lesquelles et que j'ai équilibré avec du prélèvement sur FDR.
Réponse: "Ah, là ca va mieux" | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 24 Nov 2023 - 8:50 | |
| Le bêtisier, c'est le papier des copies des profs payé en ALO, c'est bien ça ? | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 24 Nov 2023 - 9:38 | |
| - newbie92 a écrit:
- Je me dis même en étant débutant qu'elle ne sait pas de quoi elle parle et qu'elle me demande un truc farfelu
Et, ça ne me rattrapera pas des coups de fouet que je mérite après la sortie supra, il faut que je dise ici que j'ai eu connu un contrôleur budgétaire de la DGFiP ayant précisément de cette attitude, à grande échelle. | |
|
| |
Thurston Moore ****
Nombre de messages : 2406 Localisation : Death Valley '69 Date d'inscription : 10/12/2009
| |
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 27 Nov 2023 - 9:38 | |
| Hier je vois qu'une élève n'est pas remontée dans Op@que, j'ai pas trop cherché et ma tutrice m'a rappelé que s'il manque une adresse sur un parent c'est bloquant. Ok je renseigne donc par l'adresse du bahut. J'en informe la secrétaire qui râle car ça va faire une remontée sur Pronote, gna gna gna ça sert à rien. Bah si ça bloque une élève boursière sur Op@que ! Et là : je vais voir avec le chef pour qu'on supprime les resp légaux dont on a pas de nouvelles Elle vérifiait plus la base et apparement elle va encore simplifier la chose ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 27 Nov 2023 - 9:40 | |
| Explique à l'agent comptable que c'est le moment de faire un contrôle "inopiné" sur la qualité de la base GFE, donc sur les informations qui redescendent du secrétariat. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|