| Bêtisier, tome IX | |
|
+83Chewbacca babel 1983 TITANIC LuckyLoser floflolove azertty Melausoleil Javotte pseudo-gestionnaire Dupond&Dupont néthou Stoïk Tapenade AUBEGM Lina inverse Tavi lou Pastou polaire Capt Haddock LFDG Sad Sélène30 algrain Patronette Bozinchu Thurston Moore newbie92 Oxiane gest2012 Lady Pirate capucine N@n@rd (Volcan) Op@lomero garfield03 Rasalila Winnie mêmepaspeur titi5 dédé Patagonia lolio Lakshaa Stat&co aioli Hippos crapaud du marais Pattapomme Pepito bip² Ailleurs0310 coffeeman Loutre soyeuse Xena M.CHAT Fougère L'intendant zonard LRDFDLVDGJQCA Monsieur Grincheux delacôte univers delerific tsunade broody Roye Kieren Stratospherix L'oignon fait la force Nicolas Initiales GM ADAENES ALBOPICTUS l'int.int Flouette ATCQ JMP Isaac Newton Walking Dead atlante V.M.B M. oui mais non Goldored iggy David Goodenough CELANDINE RETU 87 participants |
|
Auteur | Message |
---|
polaire *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 15:31 | |
| - dédé a écrit:
pompiers et fumigènes tout pareil
on avait pas été déçus : 2 ou 3 profs avaient évacué sans leurs élèves, on leur demande pourquoi, réponse : "ben on croyait qu'il y'avait vraiment le feu, donc on est parti !" celle là je l'adore ! | |
|
| |
Dupond&Dupont ****
Nombre de messages : 2203 Localisation : Académie de Moulinsart Date d'inscription : 21/03/2020
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 26 Sep 2022 - 22:17 | |
| Bêtisier (gratiné) d'alarme incendie du cru : Déclenchement intempestif par un gamin qui voulait sans doute prolonger la récré... le premier et le seul de l'année (LOL). A la recherche du déclencheur à l'origine de l'alarme, je passe devant une salle de cours, ouverte, dans laquelle était assis un monsieur dont la tête ne me disait rien. Fait pour le moins insolite, les élèves semblaient avoir évacué mais lui, il avait visiblement préféré rester bosser... je l’interpelle : - vous n'avez pas entendu l'alarme incendie ? - Ben si mais je suis un intervenant extérieur, je connais pas vos procédures... A la fin de l'alerte, j'en rigole avec la proviseure adjointe, qui me dit : - Ah mais attends, je sais qui c'est ! Il intervenait dans un cours de santé et sécurité au travail !! | |
|
| |
Oxiane ****
| |
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8932 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 27 Sep 2022 - 11:20 | |
| Un classique. Hier matin, discussion avec quelques profs autour de la photocopieuse; pour la énième fois, j'entonne mon couplet "Faudrait sans doute voir à réfléchir aux pratiques pédagogiques (et administratives...) sur la repro, rapport à son utilisation croissante, le coût économique et écologique afférent et aux remarques des profs sur la nécessité d'un bon recyclage de toute la paperasse jetée". Les profs présents, sensibles et en pointe sur la question, en conviennent et m'indiquent leurs "trucs" pour faire moins de photocopies. Le soir, conseil pédagogique; ce matin, le CE, toujours attentif aux doléances de la salle des profs (*), me signale qu'il faudrait réfléchir à l'installation... d'un 2ème photocopieur, " parce que moi-aussi j'ai été prof, et c'est embêtant de venir faire des photocopies à la récré et de voir la file de collègues devant..." (*): oui je sais, c'est un pléonasme... _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 28 Sep 2022 - 18:08 | |
| Un incendie dans le bahut d'un collègue (le copain d'un copain, mais tous les gestionnaires sont mes copains, n'est-ce pas ?). D'où est-il parti ? J'ai vu la photo, c'est sans hésitation : le SSI, qui a totalement fondu... | |
|
| |
Tapenade **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 10:46 | |
| J'arrive sur mon nouveau poste en lycée pro. Je fais un peu de tri dans ce que m'ont laissé mes prédécesseurs en documents.
Je viens de jeter des devis libellés en francs et des documents dont l'actualité et les mises à jour se retrouvent sur un site auquel on accède en faisant le 3615 .... | |
|
| |
Nombre de messages : 23858 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 11:03 | |
| Ah moi c'est en quittant mon poste que j'en ai fait une belle : vendredi, mon dernier jour, ma fondée de pouvoir me demande ce que c'est cette dépense avec la carte bleue qui vient de tomber. Visiblement, le sans-contact de la CB Trésor a "parlé" plus fort que celui de ma CB perso, quand j'ai fait mes courses mercredi soir... | |
|
| |
atlante ***
Nombre de messages : 1555 Age : 52 Localisation : A la fois sur le plongeoir de 5 mètres et sous l'eau Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 11:32 | |
| | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 11:40 | |
| C'est une formidable manière de marquer ton départ ! Je ne me ballade pas avec les CB des bahuts et j'ai fait enlevé le sans contact de mes cartes perso depuis des années : - 1 parce qu'on ne m'avait rien demandé avant de me coller ce truc ; - 2 parce que j'avais trouvé en moins de 10 minutes un tuto pour pirater les cartes à 1,5 m de distance avec un matériel simple, peu coûteux (environ 110 € à l'époque, donc vite rentabilisé) et parfaitement intraçable (d'après l'auteur du tuto, perso, je n'ai jamais essayé)... | |
|
| |
garfield03 **
| |
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 14:41 | |
| Mais euh ! C'est vrai ! J'ai beaucoup pris le métro, l'opération aurait donc été très rentable, mais je suis trop paresseux... | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 18:18 | |
| Aujourd'hui un gamin de l'internat, que je connais très bien, se présente dans le bureau.. "Boz c'est pour payer l'internat..." Je regarde l'enveloppe et voyant des espèces, je lui dis que je vais devoir faire un reçu... N'ayant pas encore émis les factures, je regarde quand même ce que doit le gamin... Et là, je vois une facture de mon ancien lycée... J'en suis parti, il y a quand même 6 ans... Je précise que ni mon nom ni le nom de mon nouveau bahut n'apparaisse sur ladite facture... j'ai gardé les sous et je les donnerai à l'agent comptable... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 19:30 | |
| @Boz' : comprends Pô. Il a quel âge ton interne, pour avoir déjà été dans un lycée voilà plus de six ans ?
Dernière édition par L'intendant zonard le Mer 5 Oct 2022 - 9:35, édité 1 fois | |
|
| |
Bozinchu Veille JO
Nombre de messages : 22138 Age : 55 Localisation : Bastia Date d'inscription : 23/11/2006
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mar 4 Oct 2022 - 20:08 | |
| Je connais toute la famille et ce gamin jouait au foot et au hand avec mon fils... Ils ont simplement oublié que je n'etais plus comptable du bahut... _________________ Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables
Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».
VOTEZ POUR MOI
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 5 Oct 2022 - 10:02 | |
| Quand j'étais dans le Sup une maman avait apporté à l'école maternelle où travaille ma compagne un dossier de bourse du Crous pour son fils étudiant, à me remettre. On n'a pas le même nom pourtant, et de plus je ne gérais pas le Crous qui est un organisme indépendant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Mer 5 Oct 2022 - 23:18 | |
| Bin y en a d'autres qui ne gèrent pas le CROUS, mais qui lui offrent la facture d'eau, fuites niagaresques comprises, depuis la loi LRU et je ne remonte pas avant parce que c'est pas charitable. Plus qu'une deuxième trouvaille comme celle-là, et mon salaire (chargé) sera intégralement remboursé. | |
|
| |
Bizincho Invité
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Jeu 6 Oct 2022 - 8:16 | |
| Sinon, pour la Corse, c'est "la voix du sang, la loi du clan". Ou l'inverse, selon les jours. |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 16:07 | |
| - CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire ! - Moi : bon ça serait bien de respecter un peu le travail des agents car devant le self c'est dégueulasse, les élèves jettent leur serviette en papier par terre au lieu de le faire dans la poubelle. - CPE : au vu de l'augmentation du coût du papier, il faudrait acheter des sèches mains électriques.
Bah ouais c'est plus économique que de demander à ces biiiiip d'AED de surveiller et de dire aux élèves de pas jeter par terre ! | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 16:17 | |
| - Fougère a écrit:
- CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Il a modifié les horaires de la cantine mais pas ceux des agents... | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 16:55 | |
| Si car de facto les agents mangent 30min plus tard. | |
|
| |
Walking Dead ****
Nombre de messages : 2013 Age : 47 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 22/07/2009
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 16:57 | |
| Fais toi plaisir, réorganise la vie sco.... | |
|
| |
Goldored ****
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 17:08 | |
| - Fougère a écrit:
- - CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Celui-là, chez moi, il gagne un ballade forestière en Trabant ! | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 17:44 | |
| - Fougère a écrit:
- Si car de facto les agents mangent 30min plus tard.
Ha et c'est le CPE qui gère leur EDT ? Je ne crois pas. Donc le self peut ouvrir une demi-heure plus tôt ou fermer plus tard mais sans agent. Je ne vois même pas comment ton truc tourne en collant aux EDT des mômes en collège, c'est quoi l'ancienne et la nouvelle plage horaire ? Ils mangent à 15h tes agents ? Et comme Walking Dead, tu changes les EDT des AED, ré-organise la perm et les sens de circulation... et puis c'est dommage mais la perm et la vie sco on ne peut plus les faire car le self a tout désorganisé. Mais effectivement au bout d'un moment, il va falloir pisser sur les bottes du mec pour qu'il comprenne où est sa zone pro et où est la tienne. Et enfin suivre le conseil du Lapin et partir de ton collège tout pourri car là on dirait un établissement témoin de ce qu'il ne faut pas faire. Cette démarche de ré-organisation peut être cohérente quand on constate un dysfonctionnement et que la décision est prise collégialement. Mais pas à l'arrache comme cela semble être le cas, sans tenir compte du reste du bahut. Il faut entendre quand il y a des choses à améliorer mais il y aussi des manières de faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 17:57 | |
| Je suis super bien accueilli à la fac ; j'ai reçu un message du service formation que je vous reproduis ci-dessous : - Citation :
- Nous devons programmer assez rapidement les formations SIFAC : (nouveaux arrivants)
SIFAC MISSIONS : Truc et Bidule
SIFAC RECETTES : Machin et l'intendant zonard SIFAC DÉPENSES (circuit de la dépense) : Chouette et Truc
SIFAC CONSULTATIONS : Machin + ?
Dans l’idéal, ces formations doivent être dispensées entre novembre et décembre 2022.
Je vous remercie pour votre retour. J'ai répondu merci, et que je ne pouvais pas suivre toutes les formations parce que quand même je dois bosser, mais les "consultations" ça me paraissait pertinent. Puis on m'a présenté Machin ce matin, et il me dit " ah c'est bien qu'on se voie, pour la formation comment on se coordonne, vous faites quelle partie du cours ?" Dans les universités la science infuse : à l'heure où j'écris je n'ai pas encore vu un seul écran de SIFAC, mais dans un mois il faudra que je sois formateur dessus. Comment ça c'est pareil avec Op@le ? | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 18:11 | |
| Comme on ne te hait point, on te donne le support de formation du dit module http://www.sifac.u-psud.fr/attachments/012_DOC%20AIDE%20N%C2%B048%20%20ETATS%20EXECUTION%20BUD_ZSIFACFITRLABO.pdf _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Ven 7 Oct 2022 - 19:08 | |
| Jetez-y un oeil, cela vous aidera à mieux apprécier Op@le.
Jdcjdr
| |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Oct 2022 - 8:36 | |
| - Goldored a écrit:
- Fougère a écrit:
- - CPE : j'ai modifié les horaires de la cantine et la disposition des tables pour pas que les agents n'aient rien à faire, ça leur évite d'attendre et t'as pas ton mot à dire sur le réfectoire !
Celui-là, chez moi, il gagne un ballade forestière en Trabant ! Je peux pas car c'est moi qu'on cloue au pilori. - Loutre soyeuse a écrit:
- Fougère a écrit:
- Si car de facto les agents mangent 30min plus tard.
Ha et c'est le CPE qui gère leur EDT ? Je ne crois pas.
Donc le self peut ouvrir une demi-heure plus tôt ou fermer plus tard mais sans agent. Je ne vois même pas comment ton truc tourne en collant aux EDT des mômes en collège, c'est quoi l'ancienne et la nouvelle plage horaire ? Ils mangent à 15h tes agents ?
Et comme Walking Dead, tu changes les EDT des AED, ré-organise la perm et les sens de circulation... et puis c'est dommage mais la perm et la vie sco on ne peut plus les faire car le self a tout désorganisé.
Mais effectivement au bout d'un moment, il va falloir pisser sur les bottes du mec pour qu'il comprenne où est sa zone pro et où est la tienne. Et enfin suivre le conseil du Lapin et partir de ton collège tout pourri car là on dirait un établissement témoin de ce qu'il ne faut pas faire.
Cette démarche de ré-organisation peut être cohérente quand on constate un dysfonctionnement et que la décision est prise collégialement. Mais pas à l'arrache comme cela semble être le cas, sans tenir compte du reste du bahut. Il faut entendre quand il y a des choses à améliorer mais il y aussi des manières de faire. J'ai proposé au chef de laisser le réfectoire et tout ce qui s'y rapporte à la CPE (sous entendu le budget du SRH) j'attends la proposition de budget la CPE mais il a pas compris je crois. | |
|
| |
Fougère ***
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Oct 2022 - 8:51 | |
| Suite bêtisier avec la CPE et la Vis sco En une semaine à la rentrée multiples dégradation : banc, table en extérieur, pipi par terre (on avait jamais eu), cage de hand secouée comme un prunier et descellée du sol. On enlève la cage pour raison de sécurité, on informe le chef qui était absent. La CPE part très vite dans la direction opposée. Le chef nous signale que qq jours avant il avait pris 2 élèves en train de s'y suspendre et qu'il avait rappelé que c'était interdit. Mais que fait la vis sco ??? Elève laissée seule dans l'espace "calme-infirmerie de secours" sans surveillance alors qu'elle faisait une crise d'angoisse. Elle a arraché le revêtement de l'accoudoir du fauteuil médical acheté sur insistance de la CPE car le simple fauteuil qu'on avait avant se mettait pas en position lit ( ).v Le lendemain les agents découvrent ça et viennent râler auprès de moi. Une AED passe, je lui dit que je ne suis pas contente des multiples dégradations faites en une semaine et que ça serait bien d'être plus vigilant et de pas laisser les élèves seuls. Elle me donne le nom de l'élève et repart. Apparemment elle a fini en pleurs car j'ai été trop méchante et elle a rédigé une fiche SST et a menacé de se mettre en arrêt. Le chef m'a mis une bonne grosse soufflante que j'ai pas apprécié car il avait l'historique de ce qu'ils me font subir mais c'est moi qui parle mal ! Réaction de la CPE : t'as pas ton mot à dire sur le matériel ! Ca te concerne pas ! Et le chef d'être ok je ne suis donc pas GM (pourtant c'est bien écrit partout officiellement). J'ai donc interdiction de parler en direct aux AED. C'est vachement pratique ... Depuis je me fais traiter comme une moins que rien par les AED | |
|
| |
Loutre soyeuse **
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Oct 2022 - 9:06 | |
| Nan mais sinon il y a plein de postes libres par chez moi hein. - Fougère a écrit:
- elle a rédigé une fiche SST
et toi ? Mail reçu dimanche matin à 7h55: - maman a écrit:
- Bonjour
Je vous joins ce message car ******* voudrait manger au self pour le repas de Noël je m'y prends à l'avance pour savoir si c'était possible. Cordialement Madame ***** Ha bah c'est sur elle n'est pas en retard... | |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1131 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Oct 2022 - 9:46 | |
| Infirmière antivax et qui le fait savoir ... c'est bon ou pas pour le bêtisier ? | |
|
| |
dédé **
Nombre de messages : 944 Localisation : dans mon bureau (pour changer) Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX Lun 10 Oct 2022 - 10:06 | |
| - Fougère a écrit:
- Suite bêtisier avec la CPE et la Vis sco
En une semaine à la rentrée multiples dégradation : banc, table en extérieur, pipi par terre (on avait jamais eu), cage de hand secouée comme un prunier et descellée du sol. On enlève la cage pour raison de sécurité, on informe le chef qui était absent. La CPE part très vite dans la direction opposée. Le chef nous signale que qq jours avant il avait pris 2 élèves en train de s'y suspendre et qu'il avait rappelé que c'était interdit. Mais que fait la vis sco ???
Elève laissée seule dans l'espace "calme-infirmerie de secours" sans surveillance alors qu'elle faisait une crise d'angoisse. Elle a arraché le revêtement de l'accoudoir du fauteuil médical acheté sur insistance de la CPE car le simple fauteuil qu'on avait avant se mettait pas en position lit ( ).v Le lendemain les agents découvrent ça et viennent râler auprès de moi. Une AED passe, je lui dit que je ne suis pas contente des multiples dégradations faites en une semaine et que ça serait bien d'être plus vigilant et de pas laisser les élèves seuls. Elle me donne le nom de l'élève et repart. Apparemment elle a fini en pleurs car j'ai été trop méchante et elle a rédigé une fiche SST et a menacé de se mettre en arrêt.
Le chef m'a mis une bonne grosse soufflante que j'ai pas apprécié car il avait l'historique de ce qu'ils me font subir mais c'est moi qui parle mal !
Réaction de la CPE : t'as pas ton mot à dire sur le matériel ! Ca te concerne pas ! Et le chef d'être ok je ne suis donc pas GM (pourtant c'est bien écrit partout officiellement). J'ai donc interdiction de parler en direct aux AED. C'est vachement pratique ...
Depuis je me fais traiter comme une moins que rien par les AED moi ça ne me fait pas rire... remplis à ton tour une fiche sst, décrivant ta situation qui induit un fort stress,voire un contexte de harcèlement et de mise au placard,c'est pas à toi d'être un paillasson, tu dois t'occuper de rien mais tu es responsable de tout... à ton tour de mordre ( moi chef ou pas chef, il aurait déjà eu affaire à mon joyeux caractère, quant à ton CPE il serait déjà en PLS...) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bêtisier, tome IX | |
| |
|
| |
| Bêtisier, tome IX | |
|