Tarif carte cantine progressif Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Tarif carte cantine progressif

Aller en bas 
+9
Milie
Op@lomero
marco
Odilon
L'intendant zonard
Loren b
volcan
AUBEGM
Xena
13 participants
AuteurMessage
philoucarte
Invité




Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 7:44

Bonjour,

Au vu du nombre très important de perte de carte de cantine, nous envisageons de soumettre au CA le vote d'un tarif "progressif" : 1 tarif pour la 1ère carte perdue correspondant au tarif payé par le collège (tarif arrondi pour éviter les petits centimes) puis un tarif + élevé pour le 2eme carte perdue, un autre pour la 3ème...

Pensez-vous que l'on soit dans les clous d'un point de vue réglementaire à partir du moment où la CA validera la tarif ? Avez-vous connu ce genre de pratique dans un établissement ?

Merci pour vos retours.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 8:35

philoucarte a écrit:
Bonjour,

Au vu du nombre très important de perte de carte de cantine, nous envisageons de soumettre au CA le vote d'un tarif "progressif" : 1 tarif pour la 1ère carte perdue correspondant au tarif payé par le collège (tarif arrondi pour éviter les petits centimes) puis un tarif + élevé pour le 2eme carte perdue, un autre pour la 3ème...

Pensez-vous que l'on soit dans les clous d'un point de vue réglementaire à partir du moment où la CA validera la tarif ? Avez-vous connu ce genre de pratique dans un établissement ?

Merci pour vos retours.

Ca se faisait dans mon ancien lycée et ça n'a jamais posé de problème. La seule limite c'est que normalement, tu ne dois pas faire de bénéfice sur les cartes... J'ai cette contrainte dans le règlement du RH par ma CT.
Revenir en haut Aller en bas
AUBEGM
**
**



Nombre de messages : 787
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 25/01/2008

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 8:44

Dons si le 1er tarif correspond déjà au coût de la carte, les suivants seront totalement illégaux.
Il faut se rappeler qu'un établissement scolaire n'a pas pour but de faire de la vente avec bénéfice.
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 12:57

philoucarte a écrit:
Bonjour,

Au vu du nombre très important de perte de carte de cantine, nous envisageons de soumettre au CA le vote d'un tarif "progressif" : 1 tarif pour la 1ère carte perdue correspondant au tarif payé par le collège (tarif arrondi pour éviter les petits centimes) puis un tarif + élevé pour le 2eme carte perdue, un autre pour la 3ème...

Pensez-vous que l'on soit dans les clous d'un point de vue réglementaire à partir du moment où la CA validera la tarif ? Avez-vous connu ce genre de pratique dans un établissement ?

Merci pour vos retours.
Un tarif supérieur au prix de revient pour cause de perte répétée reviendrait à faire une sanction financière, ce qui est interdit.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
philoucarte
Invité




Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 16:49

Merci à tous pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
TaniaLIB
Invité




Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 17:37

D'après mon agent comptable, il me l'a dit il y a deux jours en plus, on n'a pas le droit. Vu qu'on n'a pas le droit de faire des bénéfices, on doit facturer la carte au coût réel qu'elle nous revient.
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 17:41

Effectivement, dans mon exemple, c'était la première carte à 50 % de sa valeur d'achat et 100 % à partir du 2e rachat, mais jamais au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 17:55

Dans les tarifs restant de la compétence de l'établissement (soit presque plus rien au passage vive la décentralisation qui génère une re concentration !), fais voter le tarif du badge à valeur de replacement majoré de frais de facturation... 25% par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 8:50

Loren b a écrit:
Dans les tarifs restant de la compétence de l'établissement (soit presque plus rien au passage vive la décentralisation qui génère une re concentration !), fais voter le tarif du badge à valeur de replacement majoré de frais de facturation... 25% par exemple

Non, c'est du temps agent, et tu n'as pas le droit de facturer du temps-agent. C'est jurisprudentiel mais réel.
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 9:07

Même sans dépasser le prix d'achat, et même si c'est spécifié sur le RI (l'est-il d'ailleurs ?), ce tarif progressif m'apparaît quand même comme une véritable sanction financière. Pour moi : à bannir, seule la justice peut décider d'appliquer une telle mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Loren b
***
***
Loren b


Nombre de messages : 1053
Date d'inscription : 13/12/2007

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 14:44

Si t as un tarif voté et passé au contrôle de légalité...
Mieux que l'usine à gaz sanction !
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 15:02

Loren b a écrit:
Si t as un tarif voté et passé au contrôle de légalité...
Mieux que l'usine à gaz sanction !

Il n'y a pas de contrôle de légalité sur les tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 15:22

volcan a écrit:
Un tarif supérieur au prix de revient pour cause de perte répétée reviendrait à faire une sanction financière, ce qui est interdit.
Certes, mais quand on reste dans le cadre de la modicité de bon aloi, cela pourrait servir de signal à vocation pédagogique

Comme dans l'absolu ces problèmes concernent extrêmement majoritairement des familles précaires, le signal financier est mal perçu, peu efficace car noyé dans d'autres mauvaises nouvelles du même ordre (z'êtes en découvert ? Paf 145 € d'incident sur le compte !), et finit par alimenter de la rancoeur. Donc bon bref, ça ne marchera pas. Et tout simplement il ne faut pas se pourrir la vie avec des trucs compliqués qui ne marchent pas, voire ont l'effet inverse de ce qui est escompté.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif carte cantine progressif Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 11:44

Juste pour mon info personnelle, comment faites-vous pour savoir si c'est la 1re fois ou la 10e fois que la carte est perdue ? Shocked 
Parce que l'historique n'est accessible que sur une année (et déjà là, je me vois mal aller chercher pour chacun d'entre à combien on en est Shocked  ), les années encore antérieures je suppose sont accessibles dans les archives Shocked 

Quid ?
Revenir en haut Aller en bas
marco
***
***
marco


Nombre de messages : 1210
Age : 59
Localisation : Pôle Sud
Date d'inscription : 28/11/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 13:19

Odilon a écrit:
Juste pour mon info personnelle, comment faites-vous pour savoir si c'est la 1re fois ou la 10e fois que la carte est perdue ? Shocked 
Parce que l'historique n'est accessible que sur une année (et déjà là, je me vois mal aller chercher pour chacun d'entre à combien on en est Shocked  ), les années encore antérieures je suppose sont accessibles dans les archives Shocked 

Quid ?
Aucun problème avec un logiciel privé (turbise / aliself, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Sam 24 Sep 2022 - 14:22

Pas d'historique complet dans TrombinoSCO, mais sur la fiche de l'élève elle affiche "dernière édition d'une carte pour cet élève".

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif carte cantine progressif Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Odilon
*
*



Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 12/05/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 22:36

marco a écrit:
Odilon a écrit:
Juste pour mon info personnelle, comment faites-vous pour savoir si c'est la 1re fois ou la 10e fois que la carte est perdue ? Shocked 
Parce que l'historique n'est accessible que sur une année (et déjà là, je me vois mal aller chercher pour chacun d'entre à combien on en est Shocked  ), les années encore antérieures je suppose sont accessibles dans les archives Shocked 

Quid ?
Aucun problème avec un logiciel privé (turbise / aliself, etc...)

Ben justement, c'est quoi la manip sur tur.. ? Comment voir si une carte a été vendue il y a 3 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12977
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Dim 25 Sep 2022 - 23:05

Le collège c'est de 10 à 15 ans. Une carte, transportée chaque jour, c'est petit et léger, et ça peut se perdre vite à cet âge. Les parents doivent payer et il y a des chances qu'ils engueulent un peu Chérichou s'il abuse. Ce n'est pas le temps que ça prend de refaire une carte. Alors pourquoi se substituer aux parents au risque d'instaurer une double peine ?

Et d'ailleurs si je venais à perdre, même plusieurs fois, un document ou une carte quelconque, je trouverais normal de payer autant que de besoin le remplacement mais sans surcoût. Pourquoi traiter les élèves plus mal que ne le sont les adultes ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
Tarif carte cantine progressif 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Milie
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2022

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: tarif dissuasif ...   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 15:09

Bonjour,

Le problème se pose dans mon établissement. Le CA tient absolument à augmenter le tarif de la carte de cantine et du carnet de correspondance au bout de la 2ème perte. Le CA veut un tarif "dissuasif". Je n'étais pas pour mais le CE oui. Pourriez vous me donner une base légale afin que je retoque la demande?

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 15:20

Tout simplement la gratuité de l'enseignement. Si la carte/le carnet est indispensable à l'accès effectif au Service public, il ne peut y avoir de barrière tarifaire à y accéder. Il est admis qu'une "dégradation" entraînant un coût de remplacement pour l'EPLE soit facturée à la famille. Cela se fait au coût du remplacement, et il est aussi admis qu'on puisse arrondir ce montant.

Prétendre prendre une mesure "éducative" sous la forme d'une "sanction" financière, c'est prendre les choses complètement à rebours de l'ensemble de l'éthique de l'Éducation. C'est renoncer à prendre les mesures éducatives de correction réellement appropriées. C'est ignorer que pour les gens qui n'ont pas beaucoup, voire pas assez d'argent, l'argent n'a que très peu de valeur : cf. le fric démentiel que l'on voit dépensé dans des fringues de marque (moches) ou dans de la malbouffe, pour leurs enfants, par des gens dont on sait qu'ils vivent sur le fil du rasoir. Dans le meilleur des cas la "sanction" financière est payée avec résignation par la famille qui n'en parle même pas au gamin ; sinon cela devient un motif de plus de défiance envers l'institution qui impose une taxe inutile à son propre équilibre financier ; et au pire ce n'est tout simplement pas payé, au risque de favoriser la déscolarisation si l'établissement se braque et exige que le gamin ait son carnet-exuprès-trop-cher.

Bref, ce genre de délibération devrait systématiquement être rejetée sans ménagement par les zautorités de kontrolle. Qui ne f. rien (ou diront aimablement qu'elles ont autre chose à f. mais accepter ou rejeter c'est le même boulot, sauf justement à ne pas faire le boulot et laisser les actes être acceptés faute d'avoir été relus).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif carte cantine progressif Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Winnie
Admin
Admin
Winnie


Nombre de messages : 13580
Age : 97
Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix
Date d'inscription : 11/03/2008

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 15:34

L'argumentation du lapin est bonne mais il a juste oublié que l'acte des tarifs n'est pas transmissible. C'est un acte immédiatement exécutoire que personne n'ira contrôler. Et on sait très bien que pas un parent d'élève n'ira au TA pour une carte à 10 €. Ce n'est pas pour cela qu'il faut faire n'importe quoi, bien sûr.

On peut quand même arrondir bien bien au-dessus, en argumentant sur le fait que le réassort coûte plus cher que la commande de base, voire sur le temps passé (qui a un coût, ne l'oublions pas). Bref, mettre un 2e carnet à 5 € quand il en a coûté 3,5, cela ne me choque pas. Au-delà, j'ai un peu de mal, quand même.

_________________
Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." (©️ N@n@rd )
La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. (©️ Hippos, 15/12/2010)
.

Temps de travail des personnels Etat
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8671
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 15:36

J'ai eu le cas où le prix de rachat de la première carte était 50 % du prix coûtant. Dans ce cas, ça ne dérogeait pas... Mais bonjour la gestion du bousin.
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8875
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 15:39

L'intendant zonard a écrit:
Cela se fait au coût du remplacement,

Sans discuter du fond, 2 remarques: le coût du remplacement unitaire (allez, on va être sympa: même pour 15 unités), c'est bien autre chose que le coût unitaire d'un achat global pour l'année. Deuxio: d'expérience, le taux de perte (carte, carnet) chute de manière exponentielle par rapport à la hausse de son coût de remplacement. Exemple: si le prix d'une carte Turbise passe de 6 à 12€, les pertes diminueront de ... 75% !

C'est de la mââgie !    

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Milie
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2022

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 16:25

En l’occurrence, nous avions depuis plusieurs années fixé le prix à 4 euros pour le renouvellement. Ce prix me paraissait correct, un  peu au dessus de la valeur d'achat. Hors; le CA instaure un tarif de 4 euros pour la 1ère perte, et 10 euros à partir de la 2ème perte Shocked Embarassed affraid  Moi je ne trouve pas cela correct, et pour des familles qui ont des moyens limités, c'est franchement limite. D'autant que si le gamin est tête en l'air, il continuera à perdre sa carte, et tant pis pour les parents qui doivent racheter derrière...

Je ne sais vraiment pas quoi faire de ce vote...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 16:56

Il faut savoir arrêter un tel projet avant qu'il n'arrive devant le conseil d'administration. Là, c'est trop tard, et il n'y a plus qu'à se rappeler que la première vertu du fonctionnaire, c'est l'obéissance. Il se peut toutefois qu'une obéissance un tout petit peu trop servile contribue à une réflexion sur la pertinence du bouzin, pour dans quelques temps. Idea Mr green

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif carte cantine progressif Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 16:58

A noter également que face à un tel acte transmis avec l'OR, le comptable n'a strictement rien à redire.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Milie
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/04/2022

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 17:17

Mais il n'y avait aucun projet en ce sens. Cela émane totalement des membres du conseil d'administration qui se dise subitement que ce tarif n'est pas du tout assez élevé pour éviter les pertes.... Moi je voulais faire voter mes tarifs bien tranquille devant un CA bien inerte comme d'hab lol! . Mais la véhémence les a pris et mon CE c'est dit qu'il était d'accord avec eux. Donc si tout cela est légal et bien tant pis, j'appliquerais ces tarifs qui me désole.
Revenir en haut Aller en bas
Op@que
*
*
Op@que


Nombre de messages : 336
Localisation : Dans un EPLE...
Date d'inscription : 19/08/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 17:23

En outre, c'est un travail supplémentaire pour trier celui qui a perdu la carte une fois ou deux fois !
Chez moi, la première carte est gratuite, comme pour le premier carnet de liaison, mais en cas de perte c'est 5,00€. Je trouve ça déjà cher mais à 10,00€ c'est trop ...
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23765
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 17:26

AH, encore un CE qui ne se fait pas respecter en conseil... Rolling Eyes

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Tarif carte cantine progressif Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
capricorne
*
*



Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 10/11/2020

Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1Lun 3 Juil 2023 - 21:30

Un tel acte avait été retoqué par les autorités de contrôle à l'époque où il était encore transmissible avec un  argument complémentaire qui était de dire: ok pour un coût de remplacement correct mais interdiction de faire payer 2 voire 3 fois plus cher pour une "raison pédagogique" car une sanction "condamnation"  financière ne peut être prononcée que par un juge.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarif carte cantine progressif Empty
MessageSujet: Re: Tarif carte cantine progressif   Tarif carte cantine progressif Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarif carte cantine progressif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encaissement carte cantine
» Carte de cantine
» Facturation carte de cantine
» carte de cantine fournie par le prestataire "service d'accès au self"
» Oubli carte de cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable.-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: