Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 surcommandes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gestionnaireperplexe
Invité




surcommandes  Empty
MessageSujet: surcommandes    surcommandes  Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 15:14

Bonjour,
Nouvellement nommé, je viens d'apprendre que les enseignants de la formation restauration de l'établissement ont pris l'habitude depuis des années de commander des denrées pour X clients + 2 (pour nourrir le prof en cuisine et le prof au service en salle) le tout multiplié par plusieurs services par semaine. Je vous laisse imaginer la perte financière...
Le CE est plus ou moins au courant. Que puis-je faire et mettre en avant pour que le CE interdise cette pratique illégale ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
féskipeumépeupeu
**
**
féskipeumépeupeu


Nombre de messages : 848
Age : 51
Localisation : Au pays des noix
Date d'inscription : 26/08/2006

surcommandes  Empty
MessageSujet: Re: surcommandes    surcommandes  Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:05

gestionnaireperplexe a écrit:
[...les enseignants de la formation restauration de l'établissement ont pris l'habitude depuis des années de commander des denrées ...]
Déjà pour commencer, ce n'est pas à eux de commander.
Mettre en place une procédure avec le schéma suivant:
1 - demande d'achats formulée auprès du DDFPT avec quantités et nombre de parts prévues
2 - DDFPT prépare bon de commande et joint la demande des profs.
3 - gestionnaire vérifie bon de commande et sabre au passage les quantités indues.
4 - CE signe le BC transmis par le gestionnaire


5 - Y'a moins de plats servis aux clients parce que les deux rapiats, ils bouffent toujours Embarassed 

Mais alors, il est facile de contrôler et de dire: vous avez confectionné 20 parts, vendu 16 et mis 2 en barquettes. Où sont les 2 autres?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gestionnaire03.fr/
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23415
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

surcommandes  Empty
MessageSujet: Re: surcommandes    surcommandes  Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 17:37

Bienvenue dans le monde merveilleux des établissements "hôteliers". Je n'ai jamais eu ça à gérer, et je suis confit d'admiration pour les collègues qui s'y frottent, car je pense que c'est le nid d'emmerdes maximal qu'on puisse imaginer en matière d'indélicatesse de la part des personnels. Voire des usagers.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


surcommandes  Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Gloups
Invité




surcommandes  Empty
MessageSujet: Re: surcommandes    surcommandes  Icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 18:08

Bonjour, 

Je confirme.... Même s'il y a du mieux de notre côté cela reste un milieu ( pas au sens mafieux 😁) particulier dirons nous ! 
Allez  je suis las de cette journée...
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 20945
Date d'inscription : 15/12/2012

surcommandes  Empty
MessageSujet: Re: surcommandes    surcommandes  Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 13:06

gestionnaireperplexe a écrit:

Le CE est plus ou moins au courant. Que puis-je faire et mettre en avant pour que le CE interdise cette pratique illégale ?
Merci
Faire un courriel au CE pour l'informer de cette situation anormale voir plus, susceptible d'engager votre responsabilité commune dans le cadre du nouveau régime de la responsabilité des gestionnaires publics. Comme ça il ne pourra pas dire qu'il n'était pas au courant et en cas de problème c'est sa responsabilité dans le cadre du nouveau régime de RPP qui sera engagée pas la tienne. Bien entendu conserver trace de ce courriel.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Contenu sponsorisé





surcommandes  Empty
MessageSujet: Re: surcommandes    surcommandes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
surcommandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: