PIPO Invité
| Sujet: PRESTO ET FCJ Lun 5 Sep 2022 - 19:49 | |
| Bonjour
Je suis nouvelle secrétaire de gestion. Pour l'édition des feuilles de consommation journalière je ne peux plus éditer la feuille du 1/9. J'ai un message "Mouvements sorties autres antérieurs à cette date non comptabilisés dans une FCJ : modifier la date e travail" en effet, j'ai fait une sortie presto AUTRES pour le 31/8 pour la pré-rentrée. J'ai pu éditer cette FCJ AUTRES au 31/8 sans problème. J'ai saisi les entrées et les sorties au 1/9 et je n'arrive pas à éditer la FCJ du 1/9 Que dois je faire ? Quelqu'un peut il m'aider SVP ? merci d'avance |
|
Lady Pirate *
| Sujet: Re: PRESTO ET FCJ Mar 6 Sep 2022 - 11:55 | |
| Bonjour
Tu peux faire une optimisation de Presto (dans l'outil de sauvegarde) : il faut que tous les utilisateurs soient déconnectés. Puis un contrôle de cohérence (dans Presto / outils) Cela peut peut-être régler ton pb !!! | |
|
Pipo Invité
| Sujet: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 6:53 | |
| Bjr merci pour l’info pais ou se trouve l’outil de sauvegarde ? Sur presto ? Je suis vraiment perdu |
|
Lady Pirate *
| Sujet: Re: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 7:45 | |
| Bonjour
Il y a un module (normalement installé auto sur le Bureau) de sauvegarde Presto Il sert aussi à faire les optimisations | |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 10:54 | |
| Tu as bien validé l'édition de la feuille de sortie du 31/08 ? Si ce n'est pas validé, on ne peut pas passer au jour suivant... _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
quattro **
Nombre de messages : 899 Localisation : Aux portes de la Provence Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 12:07 | |
| Avez vous bien entré le nombre de jours de fonctionnement pour septembre ? | |
|
PIPO Invité
| Sujet: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 15:15 | |
| j'ai bien édité la feuille du 31/08 en "autres sorties" car c'était le repas de pré-rentrée. J'ai mis 1 jour de fonctionnement pour août à cause de la pré-rentrée Le nombre de jours de septembre est bon aussi. |
|
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO ET FCJ Jeu 8 Sep 2022 - 18:03 | |
| Il semble qu'une ou plusieurs FCJ antérieure(s) au 01/09 n'aient pas été éditées. Mais si tu n'as que des sorties "autres" le 31/08, pourquoi avoir mis ce jour en jour de fonctionnement ? Je pense que ça vient de là. Presto attend des convives et une consommation "normale" sur cette journée si elle a été paramétrée comme un jour de fonctionnement. En fait soit la journée est un jour de repas qui compte pour le crédit nourriture, et il faut que les sorties soient comptabilisées comme d'habitude, avec un effectif, un menu, et tout le tralala. Soit c'est juste une sortie "autre" et ce n'est pas un jour de fonctionnement. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|