| PRESTO | |
|
|
Auteur | Message |
---|
YELLOW .
Nombre de messages : 55 Localisation : mon bureau Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 14:51 | |
| bonjour à tous Quelqu'un connaît il la différence du prix de revient moyen par repas servi et le prix de revient moyen par an. Je pensais qu'il y avait un lien entre ces deux chiffres! Ces deux chiffres sont sur le FCJ Presto. Un exemple: le premier repas du 03 janvier. prix de revient moyen par repas servi:1.56 € prix de revient moyen par an: 3.70 € Merci pour votre aide | |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 14:53 | |
| T'as eu des "sorties autres" ? _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
Temps de travail des personnels Etat | |
|
| |
XVII Invité
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 15:38 | |
| prix moyen de repas servi : sorties du jours / nombre de repas du jour prix moyen de repas par an : total des sorties de l'année / total des repas servis de l'année |
|
| |
Winnie Admin
Nombre de messages : 13583 Age : 98 Localisation : La Forêt des Rêves Bleus, ou à la masse, au choix Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 15:45 | |
| Oui, mais là c'est le 1er repas de l'année, c'est un peu étonnant. D'où ma question. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
XVII Invité
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 16:07 | |
| j'avais pas vu qu'il s'agissait du repas du 3 janvier. Une piste : la personne a fait toutes les sorties en seule saisie avant de faire les feuilles de consommation (vraisemblablement celles du 3 et du 4 janvier) Les données de sorties sont faussées pour le 3 puisque les sorties du 3 sont cumulées. Il faut vérifier le cumul des sorties annuelles avec le total des repas. C'est cet indicateur qui est important. Tant pis pour le coût journalier des FCJ "abîmées". |
|
| |
YELLOW .
Nombre de messages : 55 Localisation : mon bureau Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Presto Jeu 3 Fév 2011 - 16:13 | |
| Merci à vous tous pour ces pistes | |
|
| |
YELLOW .
| Sujet: Presto Jeu 3 Fév 2011 - 16:27 | |
| Je viens de faire la vérif avec la secretaire en charge des saisies Presto, elle ne cumule pas les sorties de plusieurs jours. D'ailleurs, qd on divise le cout du repas par le nb de convives, on trouve bien le prix de revient moyen par repas servi. Je vous donne d'autres exemples:
Le 04/01: prix de revient moyen par repas servi:2.10 Prix de revient moyen par an:1.89
Le 06/01: prix de revient moyen par repas servi:2.11 Prix de revient moyen par an: 2.49
Ça devient difficile à suivre ou peut être est ce un problème de paramétrage de presto? | |
|
| |
Xvii Invité
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 16:46 | |
| Quelle est la méthode de valorisation du stock ? prix moyen pondéré ou dernier prix ? pour vérifier paramètres => établissement => onglet stock |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 16:49 | |
| Dès le 2e jour, l'écart est normal. Sur le 1er jour, il faut voir si tu as eu des sorties ou régularisations de stock. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
YELLOW .
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 16:54 | |
| Non il n'y a pas eu de régularisation au 03/01 et nous utilisons le système du prix moyen pondéré. | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: PRESTO Jeu 3 Fév 2011 - 16:59 | |
| Active ton mail (ou écris-moi et je te répondrai). _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
XVII Invité
| Sujet: Re: PRESTO Ven 4 Fév 2011 - 8:58 | |
| What's new ? |
|
| |
YELLOW .
| Sujet: Presto Ven 4 Fév 2011 - 14:07 | |
| J'ai transmis à Winnie la FCJ du 03 janv. Merci | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: PRESTO Ven 4 Fév 2011 - 15:19 | |
| Réponse envoyée. Il y a bien des sorties autres, qui modifient le prix moyen sur l'année. _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
YELLOW .
| Sujet: PRESTO Ven 4 Fév 2011 - 17:18 | |
| Eh bien non Dans le rubrique sortie autre sortie "aucun document à éditer"! | |
|
| |
Winnie Admin
| Sujet: Re: PRESTO Ven 4 Fév 2011 - 17:46 | |
| Et dans gestion/stocks/sorties, il te reste des trucs à la date du 03/01 ?
Edit : pense à cocher "toutes" _________________ Je préfére que l'on dise de moi "il est ch...t, mais c'est un bon" que "il est sympa, mais un peu juste." ( N@n@rd ) La confiance n'exclut pas le contrôle, elle s'en nourrit. ( Hippos, 15/12/2010).
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PRESTO | |
| |
|
| |
| PRESTO | |
|