Op@le : TR et immobilisations Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : TR et immobilisations

Aller en bas 
+2
volcan
Walking Dead
6 participants
AuteurMessage
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Lun 5 Sep 2022 - 14:11

Bonjour,

Un d'entre vous aurait il une fiche de procédure pour faire un TR pour les immobilisations ? Magistère est obsolète, les fenêtres ne sont plus les mêmes. Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 15:24

Personne ?????  Op@le : TR et immobilisations 1f62a
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan


Nombre de messages : 21253
Date d'inscription : 15/12/2012

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 15:31

TR ? Titre de recette ? Si c'est ça j'ai pas, désolé.

_________________
Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.gestionnaire03.fr
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 15:33

Oui. Ordre de recette devient titre de recette sous OPALE....
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 16:35

C est la même procédure qu un tr classique type rsce. Dans le choix de l article il faut faire attention à prendre un article immobilisable. Si la subvention est fléchée choisir les articles comprenant "actif rattaché". L instruction m9.6 indique les nouveaux comptes de la classe 1 pour vérifier. Il peut être pertinent de créer in article local pour que le nom de la subvention apparaisse sur la fiche d immo.
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 16:40

A priori, il faut d'abord créer une.fiche subvention et c'est la que le bas blesse
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 16:56

Non ce n est pas obligatoire. Je n utilise pas les fiches subventions. J ai saisi des tr hier sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 17:11

Ah OK. On nous a dit que c'était obligatoire pour les immo mais pas pour le reste. Magistère va aussi dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
babel 1983
*
*
babel 1983


Nombre de messages : 341
Age : 41
Date d'inscription : 01/09/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 6 Sep 2022 - 17:42

Ce ne sont pas les mêmes fiches. Il y a la fiche subvention que l on peut créer pour le suivi de ces financements et la fiche d immobilisation de subvention obligatoire dans le domaine immo. Cette dernière est créée automatiquement après la prise en charge du tr par l ac. Il faut ensuite dans le domaine immo procéder à la validation de cette fiche puis la raccrocher à la fiche d immobilisation créée lors de l achat du bien. Les termes prêtent à confusion
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2013
Age : 47
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mer 7 Sep 2022 - 7:02

Merci babel....
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mar 29 Nov 2022 - 15:32

Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra

Op@le : TR et immobilisations Exerci10
Op@le : TR et immobilisations Screen25

J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci b5
Revenir en haut Aller en bas
Prosper19
*
*



Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 23/08/2018

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Mer 30 Nov 2022 - 17:44

Lina inverse a écrit:
Bonsoir, j'essaie de m'auto-former en suivant Dora op@lito dans ses aventures sur les immo, mais le souci c'est que l'écran de l'exercice ne correspond pas à celui que j'ai sur le bac à sable vioa le mnémonique YGIMORD cf infra

Op@le : TR et immobilisations Exerci10
Op@le : TR et immobilisations Screen25

J'ai un bien une fiche d'immo défintive en classe 2 mais pas de lien avec la subvention ? quelqu'un peut m'aider ? Merci b5
Il faut rattacher l’immobilisation à son financement. C’est presque la même opération que celle tu as faite pour rattacher les immobilisations acquises sur subvention issue d’egimmo à leur financement.
Regarde la fiche magistère dans la rubrique « immobilisations ».
Pas de souci si tu n’a pas rattaché l’immobilisation à son financement au moment de l’achat, cela peut se faire a posteriori.
Revenir en haut Aller en bas
JMP
*
*



Nombre de messages : 371
Date d'inscription : 19/06/2019

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 6:50

J'ai dû louper un truc. Il faut rattaché la fiche immo à son financement ? Je suis allé voir sur magistère et il parle de ventilation de sub à un moment. Il s'agit de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Lina inverse
***
***
Lina inverse


Nombre de messages : 1094
Localisation : Mu
Date d'inscription : 15/08/2019

Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Jeu 1 Déc 2022 - 7:19

Bonjour, tu n'as rien loupé, j'ai passé quelques temps (doux euphémisme) à écouter la douce voix robotique accompagnant les sliders et m'assurant qu'au bout de 15 minutes de formation je serais à même de faire toute la procédure.

Seulement voilà, la fiche sur m@gistere n'est pas à jour cf mes copies d'écran par rapport au "monde réel" , l'exercice avec opalito n'est clairement pas à jour.

J''ai fait ma fiche côté achat suit à une acquisition en classe 2 OK j'ai une fiche d'immo définitive ok, j'ai une fiche côté financement pour le même bien OK , j'essaie de les relier (ben je dois être d'une nullité crasse ou trop accaparée sur les dysfonctionnements de GFC ( c'est triste de recourir à de tels arguments pour vendre op@le soit dit en passant ) et je n' y arrive pas ... et j'ai rien trouvé de très explicite sur m@gistere sur le sujet.
 Bon je retourne à mes développements de solde sur GFC qui sont faits tous les jours.

Bien à vous tous .
Revenir en haut Aller en bas
perle d'or
Invité




Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Sam 20 Jan 2024 - 20:36

Bonjour,
je me permets de relancer le sujet. Paiement OPC ok, pour un bien complètement subvention par collectivité,  mais impossible de saisir le TR , malgré lecture magistère. 

Quelqu'un aurait-il une procédure plus récente ? Quel type de recette saisir ? et à quel moment le compte de classe 1 est il saisi ?
Quelle opération en spère ordo et quelle opération en phase comptable ?
Merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Sélène_30
Invité




Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1Dim 21 Jan 2024 - 9:28

Tu bloques ou au niveau du TR ?
Je ferai un TR  recette sous conditions d'emploi et le compte se choisit en bas quand tu choisis l'article
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : TR et immobilisations Empty
MessageSujet: Re: Op@le : TR et immobilisations   Op@le : TR et immobilisations Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : TR et immobilisations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Immobilisations
» immobilisations
» Op@le : immobilisations
» immobilisations
» immobilisations

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: