Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation

2 participants
AuteurMessage
Lili17
Invité

Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Empty
MessageSujet: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:29

Bonjour,
Je suis actuellement contractuelle dans un lycée pour un poste de gestionnaire.
J'ai passé le concours de secrétaire administratif classe normal interministériel et suis reçue en liste principale.
En attendant ma future affectation je me pose plusieurs questions :
- Est ce que si je refuse le poste, je garde le bénéfice du concours ?
- et si non , est ce que je pourrai le repasser ?

Je suis ennuyée car le lycée n'aurait pas de gestionnaire à la rentrée, est ce que je peux demander à prendre mon nouveau poste en octobre par exemple ?

Je vous remercie pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:36

la question de base est de savoir pourquoi refuser le bénéfice d'un concours?

Par contre le refus entraine la perte du bénéfice du concours....
et bien sur que l'on peut repasser le concours, mais sans certitude de réussite...

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Lili17
Invité

MessageSujet: merci Bozinchu   Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:47

ok merci pour votre réponse.
Je pourrai refuser un poste si malheureusement il se situe trop loin de mon domicile (même si je sais que c'est le jeu des concours).

Et aussi parce que je suis compatissante et qu'il n'est pas facile pour un nouveau proviseur d'arriver dans un lycée sans gestionnaire (car le poste ne sera vacant qu'en début d'année 2023)
David Goodenough
.
.
David Goodenough

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:57

Bonjour,

c'est bien de compatir mais il faut aussi penser à son avenir. Une fois un titulaire trouvé, je ne pense pas que l’institution ait le moindre souci du vôtre si vous avez refusé un concours.
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:57

autant je comprends la première partie de ta réponse...
L'autre partie je l'analyse comme la volonté de rester contractuelle sur ton poste actuel, car tu ne voudrais pas laisser le bahut vide.
Cette attitude t'honore, mais sache que l'administration ne t'en sera jamais reconnaissante!
Mr green

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 11:58

Doublé par David Goodenough, mais on dit la même chose....

VOTEZ POUR MOI
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1Jeu 30 Juin 2022 - 16:06

Bozinchu a écrit:
autant je comprends la première partie de ta réponse...
L'autre partie je l'analyse comme la volonté de rester contractuelle sur ton poste actuel, car tu ne voudrais pas laisser le bahut vide.
Cette attitude t'honore, mais sache que l'administration ne t'en sera jamais reconnaissante!
Mr green
pire le prochain proviseur sera peut être une peau de vache, et tu démissionneras car le courant entre vous ne passera pas  lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation    Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation  Icon_minitime1

Peut-on repasser le concours SA CN si refus d'affectation
Page 1 sur 1