- papin a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu la joie d'être dans la commission Opale de mon académie (TOM).
J'ai quelques petites questions sur le logiciel pour ceux qui ont eu la chance de l'utiliser:
Opale peut-il fonctionner sans dema'ct
Peut on faire des payes sur Opale
Faut-il utiliser de manière obligatoire chorus-pro
Les adresses sont-elles obligatoires pour les débiteurs (familles)
Peut-on garder presto
Merci de votre aide.
Bonjour
Aucun lien entre Op@le et Dem'Act.
La paie doit (ou devra) se faire sur Oper@, logiciel qui doit remplacer tous les logiciels "tiers" utilisés pour la paie... Le programme a pris un peu de retard avec apparemment des problèmes pour la reprise des données.
Chorus est interfacé avec Op@le... Donc les factures arrivent directement dans le progiciel.
L'adresse est obligatoire sinon la remontée entre la base élèves et Op@le ne se fait pas... Mais il accepte les adresses "fictives" ou avec un seul "." du moment que le champ obligatoire est rempli.
Pas de remplacement des logiciels de gestion de stocks (l'intégration à Op@le a été abandonnée). Par ailleurs, il n'est possible d'utiliser un logiciel de restauration privé que pour les convives à la prestation (pour les forfaits, c'est GFE obligatoirement).
P.S. : sauf erreur de ma part, il n'y a plus de TOM depuis la réforme constitutionnelle de 2003... Il n'y a plus que des collectivités d'outre-mer ou des collectivités à statut particulier. Les seuls territoires restant sont les Terres australes et antarctiques françaises et Clipperton. Et il n'y a pas beaucoup d'établissements scolaires sur ces territoires.