| Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? | |
|
+7Zouuu OLRIK Capt Haddock algrain Goldored Stat&co Mandalorian 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Covfefe Invité
| Sujet: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 10:14 | |
| Bonjour,
Avez-vous connaissance, dans votre environnement immédiat ou plus loin, d'une pénurie de gestionnaires et d'A.C.?
Je constate à titre personnel de plus en plus de contractuels dans les premières fonctions, et de plus en plus d'intérimaires qui prennent en charge d'autres agence (en sus de la leur) dans les secondes.
Merci pour vos réponses. |
|
| |
Retour67 Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 10:28 | |
| Va sur la place de l'emploi public et tu auras la réponse |
|
| |
Mandalorian *
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 10:33 | |
| Oui et c'est pas près de s'améliorer.
Dégoutés par une RH absente, par des CE tyranniques, par une CT intrusive. Des GM expérimentés ont quitté le navire et maintenant ça rame pour recruter ... c'est pas encore comme à l'hosto mais on met des rustines partout pour que ça continue à rouler.
Dernière édition par Mandalorian le Ven 24 Juin 2022 - 11:01, édité 1 fois (Raison : bégaiement) | |
|
| |
vieux gest Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 11:40 | |
| Oui, je confirme. La profession de gestionnaire n'est pas attractive, et quand on rentre dans cette profession, on en repart souvent rapidement. ... Sauf que ce n'est pas une nouveauté. C'était déjà le cas il y a plus de vingt ans quand j'ai commencé ce métier (comme quoi on est quand même quelques uns à rester). Depuis plusieurs années la fonction publique dans son ensemble perd en attractivité. Donc malheureusement, les métiers qui au sein de la FP ne l'était déjà pas le sont encore moins... |
|
| |
hjjhjhhjlk Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 17:02 | |
| Je confirme pour faire des jurys de recrutement ! Les postes administratifs et de GM sont désertés, on recrute à un niveau faible !
On met des contractuels sur les postes vacants pour dire que la machine tourne, c'est souvent catastrophique !
C'est identique sur les postes d'enseignants notamment... |
|
| |
GestionnaireEnFolie2022 Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 18:04 | |
| Vu comment l'Education nationale traite des gestionnaires compétents et chevronnés comme moi, ***GEG Qui aurait dit que GEF arriverait à me faire éclater de rire devant mon ordinateur !Merci pour ce moment d'hilarité.Volcan |
|
| |
invit. Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 19:43 | |
| Effectivement, de plus en plus de gestionnaires contractuels dans les établissements, pas formés, une vrai galère pour les agents comptables car les comptabilités ordonnateurs ne sont plus tenus... En 30 ans , je n'ai jamais vu ça. La situation se détériore réellement ! |
|
| |
GestionnaireEnFolie2022 Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Ven 24 Juin 2022 - 23:10 | |
| C'est bien VOLCAN commence à mieux me comprendre... Un jour on sera copains |
|
| |
Stat&co .
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Sam 25 Juin 2022 - 8:34 | |
| Ça ne risque pas de s'arranger : les métiers de cadre des services administratifs, comptables et financiers sont parmi ceux qui présenteront le plus forts déséquilibre en 2030 selon la prospective Métiers 2030 de France Stratégie et de la Dares... | |
|
| |
Calice Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 9:59 | |
| Pourtant, l'IFSE a été augmentée. Ca ne leur suffit pas à ces chasseurs de primes ? Ils ne voudraient quand même pas, en plus, une revalorisation du point d'indice ? |
|
| |
Dans le mille Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 10:31 | |
| Parce que vous croyez que les sortants d'IRA et promus aux concours arrivent "formés" ? |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 11:54 | |
| L'ont-ils jamais été (au moins depuis la formation IRA a été réduite de 2 à 1 an) ? | |
|
| |
algrain *
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 13:55 | |
| - Goldored a écrit:
- L'ont-ils jamais été (au moins depuis la formation IRA a été réduite de 2 à 1 an) ?
6 mois maintenant. | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1172 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 13:59 | |
| La dernière promo des ira Lille était présente à la journée de l'aji. à defaut d'être formé, ils savent au moins ou ils mettent les pieds . | |
|
| |
OLRIK ****
Nombre de messages : 2562 Age : 42 Localisation : Académie de PARTENIA Date d'inscription : 28/04/2006
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 14:19 | |
| - Goldored a écrit:
- L'ont-ils jamais été (au moins depuis la formation IRA a été réduite de 2 à 1 an) ?
Deux années de formation jusqu'en 1987. Ils obtenaient une LAP niveau licence, nécessaire pour être catégorie A Les conditions d'entrer pour le concours , un DEUG. Création des IRA en 1966 par M.VEDEL suite aux décrets de déconcentration. Il était possible de préparer le concours avec les CPAG et être rémunérés pendant deux ans! Et bien sûr, bcp d'étudiants ne se présentaient pas au concours à l'époque su plein emploi... tout bénéf. Pendant une dizaine d'années, sortie des IRA fin mars, au MEN trois de formation avec un tuteur avant de prendre un poste à la rentrée septembre... | |
|
| |
Zouuu .
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 14:34 | |
| - OLRIK a écrit:
- Goldored a écrit:
Deux années de formation jusqu'en 1987. Ils obtenaient une LAP niveau licence, nécessaire pour être catégorie A Les conditions d'entrer pour le concours , un DEUG. Création des IRA en 1966 par M.VEDEL suite aux décrets de déconcentration. Il était possible de préparer le concours avec les CPAG et être rémunérés pendant deux ans! Et bien sûr, bcp d'étudiants ne se présentaient pas au concours à l'époque su plein emploi... tout bénéf. Pendant une dizaine d'années, sortie des IRA fin mars, au MEN trois de formation avec un tuteur avant de prendre un poste à la rentrée septembre... J'ai dû relire cela à plusieurs reprise pour être certaine d'avoir bien compris. Comment a-t-on pu en arriver là aujourd'hui? J'en suis restée coi... | |
|
| |
Capt Haddock ***
Nombre de messages : 1172 Localisation : très très trés lointaine galaxie Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 14:50 | |
| - Zouuu a écrit:
- OLRIK a écrit:
- Goldored a écrit:
Deux années de formation jusqu'en 1987. Ils obtenaient une LAP niveau licence, nécessaire pour être catégorie A Les conditions d'entrer pour le concours , un DEUG. Création des IRA en 1966 par M.VEDEL suite aux décrets de déconcentration. Il était possible de préparer le concours avec les CPAG et être rémunérés pendant deux ans! Et bien sûr, bcp d'étudiants ne se présentaient pas au concours à l'époque su plein emploi... tout bénéf. Pendant une dizaine d'années, sortie des IRA fin mars, au MEN trois de formation avec un tuteur avant de prendre un poste à la rentrée septembre...
J'ai dû relire cela à plusieurs reprise pour être certaine d'avoir bien compris. Comment a-t-on pu en arriver là aujourd'hui? J'en suis restée coi... Pour la même raison de passer les bac pro de 4 ans à 3 ans. Les économies | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 15:27 | |
| Pour la pénurie, eh bien disons que la situation que connaît la Zone depuis toujours est en train de s'étendre tout simplement à presque partout. Même à l'intérieur du terriphérique ils commencent à transpirer. Vous verrez, il arrivera un moment où les zacadémies de Rennes et Montpellier auront des difficultés de recrutement. - Capt Haddock a écrit:
- La dernière promo des ira Lille était présente à la journée de l'aji. à defaut d'être formé, ils savent au moins ou ils mettent les pieds .
T'étais là et on n'a même pas trinqué !? | |
|
| |
M.CHAT ***
Nombre de messages : 1070 Localisation : Septentrion Date d'inscription : 28/05/2013
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 16:15 | |
| - Capt Haddock a écrit:
- La dernière promo des ira Lille était présente à la journée de l'aji. à defaut d'être formé, ils savent au moins ou ils mettent les pieds .
M.....!!! J'ai pas pu venir | |
|
| |
néthou Modérateur
Nombre de messages : 8924 Localisation : Là-haut sur la montagne... Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Lun 27 Juin 2022 - 16:21 | |
| - Zouuu a écrit:
- OLRIK a écrit:
- Goldored a écrit:
Deux années de formation jusqu'en 1987. Ils obtenaient une LAP niveau licence, nécessaire pour être catégorie A Les conditions d'entrer pour le concours , un DEUG. Création des IRA en 1966 par M.VEDEL suite aux décrets de déconcentration. Il était possible de préparer le concours avec les CPAG et être rémunérés pendant deux ans! Et bien sûr, bcp d'étudiants ne se présentaient pas au concours à l'époque su plein emploi... tout bénéf. Pendant une dizaine d'années, sortie des IRA fin mars, au MEN trois de formation avec un tuteur avant de prendre un poste à la rentrée septembre...
J'ai dû relire cela à plusieurs reprise pour être certaine d'avoir bien compris. Moi-aussi, parce que lorsque j'ai passé la 1ère fois les IRA, c'était avant 87, et les conditions d'entrée étaient une licence, et il y avait une seule année de formation ( ou de déformation à Bastia... ). _________________ "Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht
| |
|
| |
Patronette ***
Nombre de messages : 1806 Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup' Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Mar 28 Juin 2022 - 10:34 | |
| Pessimistes que vous êtes, avec l'augmentation du point d'indice, la FPE va évidemment redevenir attractive... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Mar 28 Juin 2022 - 10:55 | |
| - L'intendant zonard a écrit:
- Pour la pénurie, eh bien disons que la situation que connaît la Zone depuis toujours est en train de s'étendre tout simplement à presque partout. Même à l'intérieur du terriphérique ils commencent à transpirer. Vous verrez, il arrivera un moment où les zacadémies de Rennes et Montpellier auront des difficultés de recrutement.
la bonne nouvelle c'est que pour le moment : on attend au chaud, et demain : on pourra enfin faire une mobilité là où on veut, et en demandant des revalorisation pour arriver sauf si l'état fait comme pour l'hôpital et attend 50 ans pour comprendre et agir, dans ce cas on sera enterré |
|
| |
Capt Haddock ***
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Mar 28 Juin 2022 - 11:14 | |
| | |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23835 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? Mar 28 Juin 2022 - 12:23 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? | |
| |
|
| |
| Pénurie de gestionnaires et d'A.C.? | |
|