Déménagement suite affectation concours Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Déménagement suite affectation concours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ludivine
.
.



Nombre de messages : 10
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/06/2022

Déménagement suite affectation concours Empty
MessageSujet: Déménagement suite affectation concours   Déménagement suite affectation concours Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 14:37

Hello tout le monde,

Je me posais la question, suivant mon affectation suite au concours, si le poste est trop loin de mon logement actuel (ex mutation à 2h de chez moi je devrai déménager).

Mais est-ce qu'on a un accès "privilégié" a certains logements ? Pour ma part je vis seule et j'étais contractuelle jusqu'à présent alors mon dossier ne passe jamais pour les propriétaires car je suis loin de gagner 3 fois le montant du loyer...

Merci à ceux qui pourront m'éclairer et réduire un peu mon stress !
Revenir en haut Aller en bas
Calice
Invité




Déménagement suite affectation concours Empty
MessageSujet: Re: Déménagement suite affectation concours   Déménagement suite affectation concours Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 15:00

Il y avait en général dans les préfectures un service logement pour les fonctionnaires. Mais la seule fois où je me suis adressé à eux, ils ne m'avait proposé qu'une offre au coeur d'un quartier "sensible" et pas vraiment donné... La règle du 1/3 du salaire max s'appliquera quelque soit le bailleur.
Désolé de ne pas réduire le stress.
Reste la cohabitation ou le mariage avec un bel et heureux possesseur d'un logement de fonction...
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 8672
Age : 56
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Déménagement suite affectation concours Empty
MessageSujet: Re: Déménagement suite affectation concours   Déménagement suite affectation concours Icon_minitime1Jeu 23 Juin 2022 - 15:10

Calice a écrit:
Il y avait en général dans les préfectures un service logement pour les fonctionnaires. Mais la seule fois où je me suis adressé à eux, ils ne m'avait proposé qu'une offre au coeur d'un quartier "sensible" et pas vraiment donné... La règle du 1/3 du salaire max s'appliquera quelque soit le bailleur.
Désolé de ne pas réduire le stress.
Reste la cohabitation ou le mariage avec un bel et heureux possesseur d'un logement de fonction...

Ce n'est pas exactement ça. Le service qui est géré par la préfecture est ouvert à tous les fonctionnaires. C'est un accès prioritaire aux HLM mais ce n'est rien de plus. 

Tu peux également de demander aux établissements du secteur s'ils ont d'éventuels logements disponibles en convention d'occupation précaire. Ca peut mettre en route, et que tu trouves ton logement en cours d'année, ou que tu reviennes sur ta région d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déménagement suite affectation concours Empty
MessageSujet: Re: Déménagement suite affectation concours   Déménagement suite affectation concours Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Déménagement suite affectation concours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affectation et déménagement
» FRAIS DE DEMENAGEMENT SUITE MUTATION
» concours AAE interne
» Affectation APAENES
» Questionnement suite à affectation SAENES

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: