| cours de récréation et établissement dans le sud du pays | |
|
+3Tapenade LRDFDLVDGJQCA RETU 7 participants |
Auteur | Message |
---|
soleil d'enfer Invité
| Sujet: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 10:08 | |
| Bonjour,
Disposant actuellement d'une cours goudronnée sans ombre, je réfléchis à des aménagements pouvant répondre à ce problème. Je fais appel aux collègues particulièrement touchés par la chaleur (sud de la France). Des arbres, des toiles tendues, de grands auvents. Avez-vous mis en place des solutions satisfaisantes ? |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 10:34 | |
| Arbres = personnel pour ramasser les feuilles
| |
|
| |
LRDFDLVDGJQCA *****
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 13:32 | |
| - RETU a écrit:
Arbres = personnel pour ramasser les feuilles Je m'inscrit en faux devant la déclaration abusive d'un pourtant interrogateur assermenté du jeu quotidien. Non Monsieur, tous les arbres ne sont pas à feuilles caduques et il en existent même des sempévirents, tel le cyprès commun par exemple. Alors non, les écoles du sud de la France ne crouleront pas sous le feu des ardeurs du soleil sous prétexte qu'un soit-disant grand maître aurait décrété du fond de son cachot que les arbustes et autres plantes nécessitent pléthore ancillaire. Plantez, plantez des cyprès et reposez-vous sous leur ombre aussi fraîche que celle du sycomore. Si au contraire vous plantez des cocotiers en plus vous aurez des noix. | |
|
| |
Tapenade **
| |
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8830 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 14:04 | |
| Planter des parapluies... Ca évite 1) le ramassage des feuilles 2) les allergies. https://www.weekendesk.fr/articles/60b5e9381b24540027645c00/les-ciels-de-parapluies-colores-savez-vous-a-quoi-servent-ils | |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 14:22 | |
| - Xena a écrit:
- Planter des parapluies...
Ça, c'est une idée valable en Normandie ! | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Jeu 23 Juin 2022 - 18:43 | |
| - soleil d'enfer a écrit:
- Bonjour,
Disposant actuellement d'une cours goudronnée sans ombre, je réfléchis à des aménagements pouvant répondre à ce problème. Je fais appel aux collègues particulièrement touchés par la chaleur (sud de la France). Des arbres, des toiles tendues, de grands auvents. Avez-vous mis en place des solutions satisfaisantes ? Non, et je cherche. Car des îlots de chaleur minéraux de centaines de tonnes qui montent jusqu'à 70°C (mesurés au sol avec le laser du SRH) en plein milieu des bahuts, ensuite c'est peine perdue de vouloir rafraichir les bâtiments. La CT va dépêcher une expertise. Je cherche tous azimuts : - déminéralisation = pelleteuse - peinture ou substance pour réfléchir les rayons = chimie - plantation type bambous qui poussent vite et peuvent être taillés selon les saisons - l'année prochaine je pense tester les toiles tendues car la différence entre ombre et soleil c'est parfois plus de 10°C S'il y a d'autres expériences ... _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Op@lomero Admin
Nombre de messages : 13123 Localisation : devant mes écrans Date d'inscription : 22/03/2010
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Lun 27 Juin 2022 - 22:33 | |
| Brumisateur ? _________________ Marquise de la Zone Grande Dauphine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mar 28 Juin 2022 - 11:01 | |
| allez voir ce que fait la mairie de paris avec ses cours oasis école primaire et maternelle : enlever le goudron pour moitié et mettre des parterres de copeaux de bois avec du mobilier urbain (banc en bois), installer des brumisateurs, etc |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mar 28 Juin 2022 - 11:18 | |
| Merci pois, tu aurais un lien ? _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mar 28 Juin 2022 - 11:51 | |
| - Nicolas a écrit:
- Merci pois, tu aurais un lien ?
google : Les cours Oasis - Ville de Paris |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mer 20 Juil 2022 - 8:50 | |
| j'ai vu un reportage hier sur la ville de Lille qui débitume ses cours d'école et ses trottoirs avec un présentation d'un pavé où l'eau ne ruisselle pas dessus mais passe à travers et reste humide ce qui fait de la vapeur par forte chaleur, il y a surement moyen de trouver de l'info en cherchant sur google 100% des cours d'écoles végétalisées / Actualités - Ville de Lille : adresses, horaires, calendriers et histoire |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mer 20 Juil 2022 - 9:27 | |
| Merci pois, j'ai fait suivre à ma CT Car ici, c'est une vraie problématique _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
Goldored ****
Nombre de messages : 2975 Localisation : Plus très loin de la maison. Date d'inscription : 24/11/2016
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays Mer 20 Juil 2022 - 17:45 | |
| - pois a écrit:
- j'ai vu un reportage hier sur la ville de Lille qui débitume ses cours d'école et ses trottoirs avec un présentation d'un pavé où l'eau ne ruisselle pas dessus mais passe à travers et reste humide ce qui fait de la vapeur par forte chaleur, il y a surement moyen de trouver de l'info en cherchant sur google
100% des cours d'écoles végétalisées / Actualités - Ville de Lille : adresses, horaires, calendriers et histoire Ah les fortes chaleurs de Lille où les profs demandent des climatiseurs, comme à Cherbourg, dès que le thermomètre passe les 20°, parce que là, vous comprenez, ce n'est plus supportable ! | |
|
| |
BTP Invité
| Sujet: solution renouvelable Jeu 21 Juil 2022 - 14:31 | |
| Nicolas : - déminéralisation = pelleteuse Je m'inscris en faux, un bon projet mené avec le CPE peut tout à fait permettre de réaliser cela de manière très renouvelable en mettant une pioche, une pelle et une brouette dans les mains des contrevenants au règlement intérieur de l'EPLE |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays | |
| |
|
| |
| cours de récréation et établissement dans le sud du pays | |
|