Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 cours de récréation et établissement dans le sud du pays

Aller en bas 
+3
Tapenade
LRDFDLVDGJQCA
RETU
7 participants
AuteurMessage
soleil d'enfer
Invité




cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:08

Bonjour,

Disposant actuellement d'une cours goudronnée sans ombre, je réfléchis à des aménagements pouvant répondre à ce problème. Je fais appel aux collègues particulièrement touchés par la chaleur (sud de la France). Des arbres, des toiles tendues, de grands auvents. Avez-vous mis en place des solutions satisfaisantes ?
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 10:34


Arbres = personnel pour ramasser les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3056
Date d'inscription : 31/03/2015

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 13:32

RETU a écrit:

Arbres = personnel pour ramasser les feuilles
Je m'inscrit en faux devant la déclaration abusive d'un pourtant interrogateur assermenté du jeu quotidien.
Non Monsieur, tous les arbres ne sont pas à feuilles caduques et il en existent même des sempévirents, tel le cyprès commun par exemple.
Alors non, les écoles du sud de la France ne crouleront pas sous le feu des ardeurs du soleil sous prétexte qu'un soit-disant grand maître aurait décrété du fond de son cachot que les arbustes et autres plantes nécessitent pléthore ancillaire.  Plantez, plantez des cyprès et reposez-vous sous leur ombre aussi fraîche que celle du sycomore.
Si au contraire vous plantez des cocotiers en plus vous aurez des noix.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 20/05/2015

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 14:00

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
RETU a écrit:

Arbres = personnel pour ramasser les feuilles
Plantez, plantez des cyprès et reposez-vous sous leur ombre aussi fraîche que celle du sycomore.

Le comité des allergiques émet un avis défavorable à cette proposition ... grr b13
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7913
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 14:04

Planter des parapluies...
Ca évite 1) le ramassage des feuilles 2) les allergies.
https://www.weekendesk.fr/articles/60b5e9381b24540027645c00/les-ciels-de-parapluies-colores-savez-vous-a-quoi-servent-ils
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 14:22

Xena a écrit:
Planter des parapluies...
Ça, c'est une idée valable en Normandie !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 18:43

soleil d'enfer a écrit:
Bonjour,

Disposant actuellement d'une cours goudronnée sans ombre, je réfléchis à des aménagements pouvant répondre à ce problème. Je fais appel aux collègues particulièrement touchés par la chaleur (sud de la France). Des arbres, des toiles tendues, de grands auvents. Avez-vous mis en place des solutions satisfaisantes ?

Non, et je cherche. Car des îlots de chaleur minéraux de centaines de tonnes qui montent jusqu'à 70°C (mesurés au sol avec le laser du SRH) en plein milieu des bahuts, ensuite c'est peine perdue de vouloir rafraichir les bâtiments.

La CT va dépêcher une expertise.

Je cherche tous azimuts :
- déminéralisation = pelleteuse
- peinture ou  substance pour réfléchir les rayons = chimie
- plantation type bambous qui poussent vite et peuvent être taillés selon les saisons
- l'année prochaine je pense tester les toiles tendues car la différence entre ombre et soleil c'est parfois plus de 10°C

S'il y a d'autres expériences ...

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero


Nombre de messages : 12786
Localisation : devant mes écrans
Date d'inscription : 22/03/2010

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeLun 27 Juin 2022 - 22:33

Brumisateur ?

_________________
Marquise de la Zone
Grande Dauphine  queen
cours de récréation et établissement dans le sud du pays 2019-010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:01

allez voir ce que fait la mairie de paris avec ses cours oasis école primaire et maternelle : enlever le goudron pour moitié et mettre des parterres de copeaux de bois avec du mobilier urbain (banc en bois), installer des brumisateurs,  etc
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:18

Merci pois, tu aurais un lien ?

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Invité
Invité




cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMar 28 Juin 2022 - 11:51

Nicolas a écrit:
Merci pois, tu aurais un lien ?
google  Razz  :  Les cours Oasis - Ville de Paris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 8:50

j'ai vu un reportage hier sur la ville de Lille qui débitume ses cours d'école et ses trottoirs avec un présentation d'un pavé où l'eau ne ruisselle pas dessus mais passe à travers et reste humide ce qui fait de la vapeur par forte chaleur, il y a surement moyen de trouver de l'info en cherchant sur google
100% des cours d'écoles végétalisées / Actualités - Ville de Lille : adresses, horaires, calendriers et histoire
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Modérateur
Modérateur
Nicolas


Nombre de messages : 5128
Date d'inscription : 03/04/2006

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 9:27

Merci pois, j'ai fait suivre à ma CT Wink
Car ici, c'est une vraie problématique bounce

_________________
Les ressources pour Op@le, c'est ICI
Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie
Vademecum - FAQ DAF A3
A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE
Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
Revenir en haut Aller en bas
https://intendancezone.net/
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeMer 20 Juil 2022 - 17:45

pois a écrit:
j'ai vu un reportage hier sur la ville de Lille qui débitume ses cours d'école et ses trottoirs avec un présentation d'un pavé où l'eau ne ruisselle pas dessus mais passe à travers et reste humide ce qui fait de la vapeur par forte chaleur, il y a surement moyen de trouver de l'info en cherchant sur google
100% des cours d'écoles végétalisées / Actualités - Ville de Lille : adresses, horaires, calendriers et histoire
Ah les fortes chaleurs de Lille où les profs demandent des climatiseurs, comme à Cherbourg, dès que le thermomètre passe les 20°, parce que là, vous comprenez, ce n'est plus supportable !
Revenir en haut Aller en bas
BTP
Invité




cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: solution renouvelable   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitimeJeu 21 Juil 2022 - 14:31

Nicolas :
- déminéralisation = pelleteuse

Je m'inscris en faux, un bon projet mené avec le CPE peut tout à fait permettre de réaliser cela de manière très renouvelable en mettant une pioche, une pelle et une brouette dans les mains des contrevenants au règlement intérieur de l'EPLE

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cours de récréation et établissement dans le sud du pays Empty
MessageSujet: Re: cours de récréation et établissement dans le sud du pays   cours de récréation et établissement dans le sud du pays Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cours de récréation et établissement dans le sud du pays
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Climatisation dans les salles de cours
» mise à disposition d'un lieu pour prendre les repas
» Mobylette dans l'établissement
» Alcool dans l'établissement
» Intrusion dans l'établissement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: