Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Concours ADJAENES TOULOUSE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cece31000
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2022

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 13:32

Bonjour à tous,

j'ai passé l'épreuve d'admission du concours ADJAENES hier à TOULOUSE. 

Le jury m'a laissé faire ma présentation de 3 minutes sans m'interrompre. Ensuite place à l'épreuve WORD et les mises en situation.

Le jury ne m'a posé aucune question, ni sur mon parcours, mes objectifs, ma motivation, culture générale, connaissances fonction publique et ça me déstabilise beaucoup. Pensez vous que c'est mauvais signe ? D'autres personnes ont-elles passé l'épreuve d'admission? 

Je souhaiterai connaître le nombre de poste EDUCATION NATIONALE pour la ville de TOULOUSE et environs mais je ne sais pas à qui demander.....

HELP je me pose un million de questions  Question
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:05

cece31000 a écrit:

Le jury ne m'a posé aucune question, ni sur mon parcours, mes objectifs, ma motivation, culture générale, connaissances fonction publique et ça me déstabilise beaucoup. Pensez vous que c'est mauvais signe ?

Absolument impossible de savoir. Parfois le jury est passif, personne ne se lance à poser une question, il n'y a rien qui choque. Cela n'a pas de signification perceptible.

Il faut attendre Neutral
Revenir en haut Aller en bas
cece31000
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2022

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:39

Merci beaucoup, je me refait l'épreuve dans ma tête en me disant j'aurai dû dire ça ou ça....... pas facile avec le stress....... 

Lors de ma mise en situation, un membre du jury m'a demandé si je pouvais accepter un voyage en échange d'une prestation rendue j'ai répondu que non mais je suis restée vague j'étais déstabilisée et je n'ai pas parlé de l'interdiction d'accepter des privilèges avec le stress.... 

Ensuite il m'a demandé si je pensais que ça arrivait dans la fonction publique les cadeaux? j'ai répondu ça doit arriver dans le secteur public tout comme dans le secteur privé mais avec le recul je pense que je n'aurai pas dû dire ça mais plutôt parler de l'interdiction d'accepter..... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:47

cece31000 a écrit:

Le jury ne m'a posé aucune question, ni sur mon parcours, mes objectifs, ma motivation, culture générale, connaissances fonction publique et ça me déstabilise beaucoup. 
Le jury t'a demandé quoi alors ?
il t'a bien parlé Wink et donc évaluer sur cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:48

cece31000 a écrit:

Lors de ma mise en situation, un membre du jury m'a demandé si je pouvais accepter un voyage en échange d'une prestation rendue j'ai répondu que non mais je suis restée vague j'étais déstabilisée et je n'ai pas parlé de l'interdiction d'accepter des privilèges avec le stress.... 

Ensuite il m'a demandé si je pensais que ça arrivait dans la fonction publique les cadeaux? j'ai répondu ça doit arriver dans le secteur public tout comme dans le secteur privé mais avec le recul je pense que je n'aurai pas dû dire ça mais plutôt parler de l'interdiction d'accepter..... qu'en pensez vous ?
oui effectivement les cadeaux ça arrive et oui il faut les refuser principe de déontologie, c'est cela que le jury attendait, savoir si tu avais des notions en déontologie, as tu dis ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:50

et le jury ne juge pas que sur une question- une réponse, quelles sont les autres questions que tu as eu ?
Revenir en haut Aller en bas
cece31000
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2022

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 14:58

Merci pour ta réponse. Le jury m'a parlé oui  Smile mais uniquement pour me dire lors de la prise d'appel téléphonique vous auriez dû demander ça en complément ou lors de l'échange physique vous ne vous isolez pas lorsque vous recevez une personne dans votre bureau? simplement ça ...... 

je n'ai pas parlé de la loi de la déontologie avec le trac le mot ne m'est pas revenu et je m'en veux !!!!!!!!!
Lors de l'échange physique je n'ai pas osé dire à la personne : non je refuse votre voyage j'ai simplement changé de sujet je n'ai pas osé lui dire NON franchement. Quand après coup le jury m'a dit vous avez vu ce qu'il vous a proposé, vous auriez accepté ? j'ai simplement répondu non mais sans préciser la loi.....  Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai bien peur de m'être loupée....... 

A la fin de l'entretien un membre m'a dit : vous accepteriez un poste à 200 km de chez vous ??? là aussi question piège .... j'ai répondu oui mais je vous avoue que je préfèrerai un poste aux alentours de mon domicile car j'ai 2 enfants en bas âge..... là aussi bonne ou mauvaise réponse ??????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 15:03

cece31000 a écrit:


A la fin de l'entretien un membre m'a dit : vous accepteriez un poste à 200 km de chez vous ??? là aussi question piège .... j'ai répondu oui mais je vous avoue que je préfèrerai un poste aux alentours de mon domicile car j'ai 2 enfants en bas âge..... là aussi bonne ou mauvaise réponse ??????
il n'y a pas de mauvaise ou bonne réponse, juste une réponse sincère type "oui mes enfants sont en bas âge et ma femme sans emploi donc on est mobile "  Mr green
Revenir en haut Aller en bas
Walking Dead
****
****
Walking Dead


Nombre de messages : 2012
Age : 46
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 22/07/2009

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 16:33

De mémoire, le concours d'ADJAENES est une mise en situation professionnelle... Pas un entretien sur la connaissance de l'institution ou sur les motivations. Bien relire les attendus de cet oral
Revenir en haut Aller en bas
cece31000
.
.



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/06/2022

Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitimeJeu 16 Juin 2022 - 16:45

Bon ben les résultats viennent de tomber.......... résultat 12/20 donc refusée !!!!!! dégoûtée ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours ADJAENES TOULOUSE  Empty
MessageSujet: Re: Concours ADJAENES TOULOUSE    Concours ADJAENES TOULOUSE  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours ADJAENES TOULOUSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mutations ADJAENES 2016 [fil spécifique]
» Postes vacants adjaenes académie Toulouse
» Concours et mutations ADJAENES Académie de Toulouse
» Liste postes vacants adjaenes academie de Toulouse 2015_2016
» liste postes vacants adjaenes academie de toulouse et gers

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Examens & concours - Mutations & affectations-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: