Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Nomination sur liste complémentaire d'AAENES

+12
aazute
ty breiz
féskipeumépeupeu
Gars du Doubs
Miss_Parker
tobias
sainte barbe
Eric
Jaxom
Jericho
captain cavern
Fondateur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sainte barbe

Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 17:45

oiselle1 a écrit:
chaque candidat nous rassure, oui oui, il sait il est près à tout, partir à l'autre bout de l'Académie, quitter ce qu'il connait par coeur .

Effectivement j'ai moi même pensé à ce genre de choses et répondu à cette question au concours d'aaenes... en toute bonne foi d'ailleurs,

(là, je précise, il s'agit pour une proportion importante de personnels en poste dans les services rectoraux , départementaux et universités, on est plus enclin à passer les concours en ces lieux....)

je ne sais pas ce qu'il faut comprendre par plus enclin à passer les concours pour les gens affectés ailleurs qu'en EPLE

mais quand on les interroge sur le contenu de leur éventuel futur nouveau poste, ils n'ont aucune idée de ce qu'ils vont bien pouvoir y faire....

Je regrette qu'un jury de concours fasse ce genre de remarque et je ne suis pas absolument certaine que l'inverse soit complètement différent, en effet pour avoir suivi la préparation à l'oral avec des gens venant de tous horizons, ce que j'ai pu constater c'est qu'autant les gens venant du sup, des services académiques ou rectoraux avaient une idée au moins un peu vague de ce qu'est l'EPLE et ce sans jamais y avoir travaillé ( ne serais ce que parcequ'ils avaient préparé leur concours), autant l'inverse était le plus souvent faux. je ne suis pas certaine qu'un gestio d'EPLE se retrouvant au sein d'une DRH dans une Fac arrive avec une idée précise de ce qu'est la gestion prévisionnelle des emplois, une déconcentration de plus en plus pesante, le mise en place de plans de formation à grande échelle, de créations d'emploi, repyramidages, redéploiements entre enseignants et Biatoss, d'organisations de concours et j'en passe... tous cela sur fond de loi sur l'autonomie des Universités et en travaillant avec des présidents élus et des Secrétaires Généraux en guise de fusibles....effectivement ce ne sont pas les mêmes métiers mais je ne pense pas qu'il soit judicieux de mettre à l'index les lauréats qui se trouvent un peu désemparés losque l'avis d'affectation arrive dans leur boite au lettres.

comment prépare-t-on les concours? ne serait-ce pas évoqué dans les préparations qui existent ?
ou bien les candidats jouent l'optimisme en se disant que la chance va leur sourire en plus de la réussite en leur concoctant l'affectation rêvée ?

Effectivement l'EPLE est évoqué dans les formations mais de la théorie à la pratique....je crois que chacun d'entre nous a eu un jour dans sa carrière un doute devant une situation qu'il devrait connaitre pour l'avoir apprise au cours de sa formation...

Tout ce qui est écrit en italique me parait être la preuve d'un solide bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxom
**
**
Jaxom

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 17:55

On se calme.
L'EN fonctionne par concours pour progresser et ensuite nomination plus ou moins étrange.
On ne va s'interdire d'essayer d'avancer à cause de cela.
Oui, on passe les concours et chacun fait comme il peut ensuite, mais je ne pense pas que nous soyons responsable des situations engendrées.
Athéna
Invité

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 18:39

E. - La gestion comptable et matérielle des établissements publics d'enseignement
1. Les caractéristiques du budget d'un établissement, de son exécution et de son contrôle.
2. Le rôle de l'agent comptable, le rôle de l'ordonnateur.
3. Le rôle du gestionnaire d'un établissement.

extrait du programme du concours d'adaenes
aazute
aazute

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 18:40

loin de moi l'idée de mettre qui que ce soit à l'index, mes remarques étaient seulement le fruit de l'expérience , et figuraient d'ailleurs dans les sortes de "bilans" qu'on nous demande après chaque session.

ensuite j'ai effectivement constaté au concours interne de SASU (je ne parle que de ce concours) , les candidats issus des services et de l'université étaient beaucoup plus nombreux que ceux en poste en EPLE.
c'est un fait ,rien de plus, et je ne vois pas ce que le fait qu'un jury de concours énonce un fait a de si extraordinaire.

enfin pour que les choses soient claires, je suis arrivée après concours en toute connaissance de cause, sur mon poste de GM , venant d'un autre ministère, d'une autre ville , avec 3 enfants jeunes dans mes bagages, ceci pour faire comprendre que les débuts difficles, je connais...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Sep 2007 - 21:10

oiselle1 a écrit:
merci de vos messages,
pour info le poste se situe dans le nord du val d'oise,
j'ai rendez vous demain avec le CE ....
premier contact téléphonique assez bon ceci dit il ne semble pas emballé par l'affectation d'une personne sans expérience dans ce domaine...

Je suis dans ce secteur. Si je peux aider, il est possible de me MP.
courage
*
*
courage

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 7:13

Oiselle,
Je suis dans cette même énorme académie qu'est Versailles.
Le + c'est qu'il y a une proximité géographique importante et des copains et des copines avec qui faire un petit goûter en cas de baisse de tonus. Les réunions de ce genre sont assez courantes dans le 95.
La formation du CAFA va t'aider même si celle offerte en compta budgétaire et comptable ne dure que quatre séances ( tu pourras toujours m'eng*** après si celà ne te conviens pas puisque j'y participe activement). Et, surtout, tu devrais avoir un tuteur qui, si il fait bien son job, t'aidera à appréhender le boulot au quotidien.
Fais jouer la solidarité locale, elle est réelle et reviens sur le site à N@n@rd dès que le besoin s'en fait sentir.
Le travail en EPLE est tellement bizarre qu'il est bien difficile d'arriver au concours d'Attaché complètement préparé à tout!
Tu vas apprendre la langue et les coutumes pendant les premières années et ensuite, si tu retournes dans un service administratif pur, tu seras la meilleure.
Hippos
Admin
Admin
Hippos

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Sep 2007 - 9:46

Pez a écrit:

Je suis dans ce secteur. Si je peux aider, il est possible de me MP.

Euh, non, désolé, ce n'est pas possible sur ce forum. En revanche, on peut paramétrer son Profil pour Autoriser les membres à nous contacter par email (et sans montrer son adresse : dans Préférences, choisir l'option "Par formulaire").

Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple. (Jacques Prévert)
Les règles de modération sur le forum.
C'est le propre et la richesse d'un forum que de partager les vécus et conseils qui peuvent parfois diverger, il ne faut pas s'emballer pour cela. Participez dans le respect de l'autre, dépersonnalisez et dépassionnez vos interventions, vous aurez alors à apporter aux autres. ©Alomero
.
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 14:24

Alors Oiselle, comme ça s'est passé avec ton futur Chef? L'entretien t'as rassuré? Quand est-ce qu'il est prévu que tu prennes ton poste?
Allez, ce soir ... We
Essaie de te reposer, les journées sont déjà + faciles ...

Bon courage flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2007 - 17:13

oui, tiens, comment cela s'est-il passé avec le CE ?

et ton équipe d'intendance ?
ton équipe aussi doit se questionner sur le nouvel agent comptable (méthodes de travail, personnalité,...).
cette équipe regrette-t-elle l'AC partant ? ou est-ce l'inverse ?
tu vas très vite le ressentir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nomination sur liste complémentaire d'AAENES   Nomination sur liste complémentaire d'AAENES - Page 2 Icon_minitime1

Nomination sur liste complémentaire d'AAENES
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2