Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 14:40

Bonjour ,


comment faites vous pour encaisser un chèque sur une créance contentieuse, puisque ce n'est pas un compte associé à une recette préalable cf screenshot, ce n'est pas un compte d'avance ah ça non pasok , ce n'est pas un compte de dépôts et cautionnements  Mr green ... nulle part la possibilité de saisir en encaissement sur du 416 via le module encaissement ( je rassure tout le monde tout est en TR pour les créances concernées), je me demande où est l'astuce pour me simplifier la vie ? Merci . Ne me dites pas que c'est une saisie sur YCRESAISI parce que YENAMARRE

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Screen49
Revenir en haut Aller en bas
RETU
*******
*******
RETU


Nombre de messages : 7076
Date d'inscription : 20/06/2012

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:01


Tu ne peux pas directement appeler la créance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:13

Nan et pourtant je suis à l'origine d'un article sur comment bien suivre ses créances sur GFC avec un autre avatar sur un autre site bien connu et que j'ai eu le plaisir de lire sous une autre plume ensuite sur AJI Mr green , mais pas sur op@le, pas encore Mr green.

Donc si quelqu'un ou qu'une a une solution je suis preneuse, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:27

TiTI a écrit:
Nan et pourtant je suis à l'origine d'un article sur comment bien suivre ses créances sur GFC avec un autre avatar sur un autre site bien connu et que j'ai eu le plaisir de lire sous une autre plume ensuite sur AJI Mr green , mais pas sur op@le, pas encore Mr green.

Donc si quelqu'un ou qu'une a une solution je suis preneuse, merci.
Bonjour,

J'ai testé pour vous l'encaissement des créances contentieuses 😉.

Il faut choisir sur titre de recette préalable, puis choisir le 37 contentieux, modifier le compte 463100 en 416000, puis saisir le tiers principal et faire votre encaissement.

Après il ne faut pas oublier de rapprocher manuellement écran YCCPIE0.

Bonne après midi 😁
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 15:40

Donc il faut modifier le compte 463100 pour avoir accès au 416000 qui n'apparait pas sur la liste des comptes proposés à l'encaissement cf mon screenshot

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

MERCI mais là je dis que les indices étaient plutôt maigres patron, sale affaire No


Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Z
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 19:14

TiTI a écrit:
Donc il faut modifier le compte 463100 pour avoir accès au 416000 qui n'apparait pas sur la liste des comptes proposés à l'encaissement cf mon screenshot

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 ?u=https%3A%2F%2Ftse2.mm.bing.net%2Fth%3Fid%3DOIP

MERCI mais là je dis que les indices étaient plutôt maigres patron, sale affaire No


Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Z

Et il va falloir souvent passer par cette procédure pour les encaissements 😉
Revenir en haut Aller en bas
Opalito
Invité




Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Op@le - chèque huissier avec intérêts   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:00

Bonjour,

Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
GEFMagicienDOZ
Invité




Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:05

Le monde rêvé d'OPALE. Le monde du Magicien d'OZ sans arc-en-ciel et sans souliers vernis.
Revenir en haut Aller en bas
LuckyLoser
***
***
LuckyLoser


Nombre de messages : 1737
Age : 119
Localisation : Derrière toi...
Date d'inscription : 25/10/2012

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:10

Opalito a écrit:
Bonjour,

Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Smile
Même procédure, mais il faudra établir un TR pour les intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1289
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 10:59

Opalito a écrit:
Bonjour,

Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ?

En vous remerciant par avance pour votre aide.

Smile
Bonjour,

Puisqu'on ne peut pas ventiler les encaissements sur Op@le, je saisi un premier encaissement pour solder la créance au 416000 et je fais un deuxième encaissement pour le montant des intérêts.

Il faut juste faire attention au moment de l'édition du bordereau des chèques car il y a un chèque de plus dans le total  Wink.

Et il faut effectivement faire un TR pour solder cet encaissement.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Empty
MessageSujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416   Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Op@le : resaisie de chèque après le rejet du chèque
» cheque impayé sur compte regisseur
» compte frais chèque impayé
» solder compte chèque à l'encaissement
» difference entre chèque émis et chèque encaissé

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: