| Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Mar 17 Mai 2022 - 14:40 | |
| Bonjour , comment faites vous pour encaisser un chèque sur une créance contentieuse, puisque ce n'est pas un compte associé à une recette préalable cf screenshot, ce n'est pas un compte d'avance ah ça non , ce n'est pas un compte de dépôts et cautionnements ... nulle part la possibilité de saisir en encaissement sur du 416 via le module encaissement ( je rassure tout le monde tout est en TR pour les créances concernées), je me demande où est l'astuce pour me simplifier la vie ? Merci . Ne me dites pas que c'est une saisie sur YCRESAISI parce que YENAMARRE |
|
| |
RETU *******
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Mar 17 Mai 2022 - 15:01 | |
| Tu ne peux pas directement appeler la créance ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Mar 17 Mai 2022 - 15:13 | |
| Nan et pourtant je suis à l'origine d'un article sur comment bien suivre ses créances sur GFC avec un autre avatar sur un autre site bien connu et que j'ai eu le plaisir de lire sous une autre plume ensuite sur AJI , mais pas sur op@le, pas encore . Donc si quelqu'un ou qu'une a une solution je suis preneuse, merci. |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Mar 17 Mai 2022 - 15:27 | |
| - TiTI a écrit:
- Nan et pourtant je suis à l'origine d'un article sur comment bien suivre ses créances sur GFC avec un autre avatar sur un autre site bien connu et que j'ai eu le plaisir de lire sous une autre plume ensuite sur AJI , mais pas sur op@le, pas encore .
Donc si quelqu'un ou qu'une a une solution je suis preneuse, merci. Bonjour, J'ai testé pour vous l'encaissement des créances contentieuses . Il faut choisir sur titre de recette préalable, puis choisir le 37 contentieux, modifier le compte 463100 en 416000, puis saisir le tiers principal et faire votre encaissement. Après il ne faut pas oublier de rapprocher manuellement écran YCCPIE0. Bonne après midi | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Mar 17 Mai 2022 - 19:14 | |
| | |
|
| |
Opalito Invité
| Sujet: Op@le - chèque huissier avec intérêts Jeu 21 Mar 2024 - 10:00 | |
| Bonjour, Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ? En vous remerciant par avance pour votre aide. |
|
| |
GEFMagicienDOZ Invité
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Jeu 21 Mar 2024 - 10:05 | |
| Le monde rêvé d'OPALE. Le monde du Magicien d'OZ sans arc-en-ciel et sans souliers vernis. |
|
| |
LuckyLoser ***
Nombre de messages : 1737 Age : 119 Localisation : Derrière toi... Date d'inscription : 25/10/2012
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Jeu 21 Mar 2024 - 10:10 | |
| - Opalito a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Même procédure, mais il faudra établir un TR pour les intérêts. | |
|
| |
Cfou Animatrice Op@le
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 Jeu 21 Mar 2024 - 10:59 | |
| - Opalito a écrit:
- Bonjour,
Savez-vous comment encaisser un chèque d'huissier avec des intérêts ?
En vous remerciant par avance pour votre aide.
Bonjour, Puisqu'on ne peut pas ventiler les encaissements sur Op@le, je saisi un premier encaissement pour solder la créance au 416000 et je fais un deuxième encaissement pour le montant des intérêts. Il faut juste faire attention au moment de l'édition du bordereau des chèques car il y a un chèque de plus dans le total . Et il faut effectivement faire un TR pour solder cet encaissement. Bon courage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 | |
| |
|
| |
| Op@le : encaissement d'un chèque au compte 416 | |
|