Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 sortie d'inventaire

Aller en bas 
+2
Xena
july80
6 participants
AuteurMessage
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:23

Bonjour

En vue du passage sur Opale, je mets à jour mon inventaire.
J'ai donc effectué des sorties et en éditant plusieurs certificats de sortie, je m'aperçois, pour certains biens, que le montant indiqué de la dépréciation subie est largement supérieur à la valeur du bien ???
Comment est-ce possible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 12:35

Ce n'est pas possible Mr green ...

A moins que... tu es sûre que ce sont pas des biens multi financés ?

Est ce que tu as lancé un contrôle de vérification sur EGIMMO ? onglet vérification, test de qualité des données comptables ? durée, mode, dates et intitulés.

Qu'est ce que ça donne ?

P/S je suis sur la version EGIMMO 2.14
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 13:54

Est-ce que ce sont des biens d'avant le passage à l'euro ?
Revenir en haut Aller en bas
july80
**
**



Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 05/01/2018

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 14:50

Je travaille sur WINCZ et ce sont des biens acquis après passage euro
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
***
***
Initiales GM


Nombre de messages : 1995
Date d'inscription : 05/09/2014

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 12 Mai 2022 - 18:33

Bizarre...
Tu as contacté l'éditeur ? Ils sont assez aidants pour ces sujets (et font de la pub dans le dernier numéro d'Intendance sur cet argument)
Revenir en haut Aller en bas
le guil29
Invité




sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeMer 18 Mai 2022 - 11:45

bonjour

En vue d'une sortie d'inventaire d'un bien, je m'aperçois que celui ci a été inscrit à l'inventaire avec un compte de classe 6 (valeur du bien 75000 €), pour le financement il a bien été utilisé un compte de classe 1.
Vu qu'il s'agit d'un bien totalement amorti et financé sur subvention, j'aurais du normalement faire en comptabilité budgétaire un ordre de recettes au compte de classe 2.
Mais dans cette situation comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23279
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 0:09

Ca renifle très fort l'erreur de saisie dans Egimmo. Retourne ouvrir les archives de cette année-là pour en avoir le coeur net !

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


sortie d'inventaire Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
*Stouf*
*
*
*Stouf*


Nombre de messages : 222
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 10/07/2006

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:33

Bonjour à tous,

J'aurai une question en vue du passage à Op@le je fais aussi une sortie d'inventaire, ma question est la suivante (désolée si elle parait stupide mais j'ai du faire deux sorties d'inventaire dans ma carrière dont une hors RCBC....) tous mes biens sont totalement amortis pas de DBM donc je fais donc un OR par compte càd par exemple compte 205 679.18, compte 215 15784.89 etc.... comme cela est précisé sur l'état fourni par EGIMMO?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7910
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 9:34

Effectivement, l'état EGIMMO est ton meilleur ami pour passer les écritures de sortie d'inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kieren
***
***
Kieren


Nombre de messages : 1017
Date d'inscription : 11/05/2010

sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitimeJeu 23 Juin 2022 - 12:34

*Stouf* a écrit:
Bonjour à tous,

J'aurai une question en vue du passage à Op@le je fais aussi une sortie d'inventaire, ma question est la suivante (désolée si elle parait stupide mais j'ai du faire deux sorties d'inventaire dans ma carrière dont une hors RCBC....) tous mes biens sont totalement amortis pas de DBM donc je fais donc un OR par compte càd par exemple compte 205 679.18, compte 215 15784.89 etc.... comme cela est précisé sur l'état fourni par EGIMMO?

Merci à tous
Oui. Que des OR en classe 2 dans ton cas. Pour les financements (classe 1), normalement rien à faire.
Il faut quand même que l'acte du CA soit exécutoire et que les autorités concernées aient validé le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie d'inventaire Empty
MessageSujet: Re: sortie d'inventaire   sortie d'inventaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie d'inventaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APAENES saison 3
» Sortie
» chèque FSE
» choix de poste sortie IRA
» POT DE SORTIE

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: