| sortie d'inventaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
july80 **
| Sujet: sortie d'inventaire Jeu 12 Mai 2022 - 12:23 | |
| Bonjour
En vue du passage sur Opale, je mets à jour mon inventaire. J'ai donc effectué des sorties et en éditant plusieurs certificats de sortie, je m'aperçois, pour certains biens, que le montant indiqué de la dépréciation subie est largement supérieur à la valeur du bien ??? Comment est-ce possible ? Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 12 Mai 2022 - 12:35 | |
| Ce n'est pas possible ... A moins que... tu es sûre que ce sont pas des biens multi financés ? Est ce que tu as lancé un contrôle de vérification sur EGIMMO ? onglet vérification, test de qualité des données comptables ? durée, mode, dates et intitulés. Qu'est ce que ça donne ? P/S je suis sur la version EGIMMO 2.14 |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 12 Mai 2022 - 13:54 | |
| Est-ce que ce sont des biens d'avant le passage à l'euro ? | |
|
| |
july80 **
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 12 Mai 2022 - 14:50 | |
| Je travaille sur WINCZ et ce sont des biens acquis après passage euro | |
|
| |
Initiales GM ****
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 12 Mai 2022 - 18:33 | |
| Bizarre... Tu as contacté l'éditeur ? Ils sont assez aidants pour ces sujets (et font de la pub dans le dernier numéro d'Intendance sur cet argument) | |
|
| |
le guil29 Invité
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Mer 18 Mai 2022 - 11:45 | |
| bonjour
En vue d'une sortie d'inventaire d'un bien, je m'aperçois que celui ci a été inscrit à l'inventaire avec un compte de classe 6 (valeur du bien 75000 €), pour le financement il a bien été utilisé un compte de classe 1. Vu qu'il s'agit d'un bien totalement amorti et financé sur subvention, j'aurais du normalement faire en comptabilité budgétaire un ordre de recettes au compte de classe 2. Mais dans cette situation comment faire ? Merci pour vos réponses. Cordialement |
|
| |
L'intendant zonard Animateur Greta
Nombre de messages : 23857 Age : 19 Localisation : Entre la ZUP et la rocade Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 19 Mai 2022 - 0:09 | |
| Ca renifle très fort l'erreur de saisie dans Egimmo. Retourne ouvrir les archives de cette année-là pour en avoir le coeur net ! | |
|
| |
*Stouf* *
Nombre de messages : 242 Age : 42 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 10/07/2006
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 23 Juin 2022 - 9:33 | |
| Bonjour à tous,
J'aurai une question en vue du passage à Op@le je fais aussi une sortie d'inventaire, ma question est la suivante (désolée si elle parait stupide mais j'ai du faire deux sorties d'inventaire dans ma carrière dont une hors RCBC....) tous mes biens sont totalement amortis pas de DBM donc je fais donc un OR par compte càd par exemple compte 205 679.18, compte 215 15784.89 etc.... comme cela est précisé sur l'état fourni par EGIMMO?
Merci à tous | |
|
| |
Xena *******
Nombre de messages : 8820 Age : 56 Localisation : Forteresse royale Date d'inscription : 24/01/2020
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 23 Juin 2022 - 9:34 | |
| Effectivement, l'état EGIMMO est ton meilleur ami pour passer les écritures de sortie d'inventaire. | |
|
| |
Kieren ***
| Sujet: Re: sortie d'inventaire Jeu 23 Juin 2022 - 12:34 | |
| - *Stouf* a écrit:
- Bonjour à tous,
J'aurai une question en vue du passage à Op@le je fais aussi une sortie d'inventaire, ma question est la suivante (désolée si elle parait stupide mais j'ai du faire deux sorties d'inventaire dans ma carrière dont une hors RCBC....) tous mes biens sont totalement amortis pas de DBM donc je fais donc un OR par compte càd par exemple compte 205 679.18, compte 215 15784.89 etc.... comme cela est précisé sur l'état fourni par EGIMMO?
Merci à tous Oui. Que des OR en classe 2 dans ton cas. Pour les financements (classe 1), normalement rien à faire. Il faut quand même que l'acte du CA soit exécutoire et que les autorités concernées aient validé le truc. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sortie d'inventaire | |
| |
|
| |
| sortie d'inventaire | |
|