MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr

3 participants
AuteurMessage
Gabri3l
Invité

MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Empty
MessageSujet: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 13:52

Bonjour,

toutes les fois que nous publions un MAPA sur le site AJI, nous recevons un e-mail d’explore.fr nous demandant le DCE (il s’agit de consultations pour achats de biens ou de prestations ne dépassant pas quelques milliers d’euros).

Pourquoi cette demande ? 

Le DCE est-il obligatoire ? Quelle forme doit-il revêtir ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
volcan
Modérateur
Modérateur
volcan

MessageSujet: Re: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 14:48

Le DCE est le dossier de consultation des entreprises.
C'est votre document de publication. En matière de MAPA c'est le (ou les) document annexe en PDF que vous joignez le cas échéant à votre demande sur le site de l'AJI et que le fournisseur potentiel peut télécharger.
Pour un MAPA le DCE peut revêtir plusieurs formes et contenir notamment votre CCTP, CCAP, règlement de consultation... en un ou plusieurs fichiers.
Explore.fr est une société qui se propose pour les entreprises de recenser à leur place les offres susceptibles de les intéresser (moyennant finances).
Vous n'avez rien à leur fournir et ils peuvent télécharger les documents mis en ligne sur l'AJI. Au pire vous leur répondez que le DCE est constitué des informations figurant sur l'AJI.

Xena
Xena

MessageSujet: Re: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1Mer 11 Mai 2022 - 16:39

J'ai très souvent cette remarque également même quand je fais une simple demande de devis sur AJI.
De nombreuses sociétés ayant des cellules de veille (ou des boîtes comme explore) demandent systématiquement ce genre de pièces, confondant nos petits MAPA à 50k avec des marchés d'envergure européenne.

De la même manière, j'exclus également des candidatures toutes les entreprises qui me font une offre dont le nombre de pages dépasse les 20 pages ou 25 pages maximum que je demande,
Tout ceux qui m'envoient des documents que je n'ai pas demandés...idem.

Il faut te faire un réglement de consultation, c'est le meilleur moyen d'avoir la paix. Deux prestataires m'ont demandé pourquoi ils avaient été rejetés. J'ai répondu "si je demande douze pages, je m'arrête de lire à la fin de la douzième page." Grosso modo, la douzième page c'était encore dans la table des matières dans leur dossier... Du coup, à la prochaine consultation, ils sont allés à l'essentiel. Et moi, j'ai pu les retenir.

Dernière édition par Xena le Jeu 12 Mai 2022 - 7:54, édité 1 fois
Thurston Moore
Thurston Moore

MessageSujet: Re: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 7:34

Idem pour moi. Je suis aussi souvent contacté par explore dés que je fais une demande de devis sur l'AJI. En guise de DCE pour mes demandes de devis, je les renvoie vers la description de la demande...
Gabri3l
Invité

MessageSujet: Re: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1Jeu 12 Mai 2022 - 10:46

merci à tous, c'est ce que je pensais et ce que je leur ai répondu Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr   MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr Icon_minitime1

MAPA EPLE : demande de DCE par explore.fr
Page 1 sur 1