Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Rafraîchissement du bac

Aller en bas 
+8
néthou
Bozinchu
Dupond&Dupont
Goldored
LRDFDLVDGJQCA
Tapenade
M.CHAT
delacôte
12 participants
AuteurMessage
delacôte
**
**



Nombre de messages : 934
Localisation : Panier de crabes
Date d'inscription : 23/06/2011

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:04

L'établissement est-il tenu de fournir aux élèves qui passent des épreuves des bouteilles d'eau, gobelets et des brumisateurs ?
Parce qu'on annonce 25 ° au dehors pendant les épreuves... Rafraîchissement du bac 1f605
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 9:41

Bonjour,

pour ma part j'avais fourni des petites bouteilles d'eau de 50 Cl aux élèves lors de la dernière canicule.
Cependant une communication aux familles pour prévoir à boire aux enfants qui passent le DNB ou le bac est également une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Tapenade
**
**



Nombre de messages : 757
Date d'inscription : 20/05/2015

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:31

Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel".

Je préconise pour les élèves de se munir de gourdes.
Revenir en haut Aller en bas
LRDFDLVDGJQCA
*****
*****
LRDFDLVDGJQCA


Nombre de messages : 3039
Date d'inscription : 31/03/2015

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:53

Tapenade a écrit:
Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel".

Je préconise pour les élèves de se munir de gourdes.
Du coup on peut les vendre
Revenir en haut Aller en bas
M.CHAT
***
***
M.CHAT


Nombre de messages : 1047
Localisation : Septentrion
Date d'inscription : 28/05/2013

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 10:54

LRDFDLVDGJQCA a écrit:
Tapenade a écrit:
Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel".

Je préconise pour les élèves de se munir de gourdes.
Du coup on peut les vendre
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 12:07

delacôte a écrit:
L'établissement est-il tenu de fournir aux élèves qui passent des épreuves des bouteilles d'eau, gobelets et des brumisateurs ?
Parce qu'on annonce 25 ° au dehors pendant les épreuves... Rafraîchissement du bac 1f605
Eh oh ! On rigole pas avec les 25° !
Ici, à 25°, on observe les premiers signes de malaise chez les natifs du cru !
À Cherbourg, il lance les plans d'urgence pour les vieux quand la température dépasse les 20° !
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:54

Le breton peut bien se gausser des normands à ce sujet... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 16:56

Tapenade a écrit:
Loi sur économie circulaire : "À compter du 1er janvier 2021, il sera interdit de distribuer gratuitement des bouteilles en plastique dans les établissements recevant du public (ERP) et dans les locaux à usage professionnel"
" Cette disposition ne s'applique pas aux établissements non desservis par un réseau d'eau potable, à la distribution gratuite de bouteilles en plastique lorsqu'elle répond à un impératif de santé publique, ou lorsqu'une restriction de l'eau destinée à la consommation humaine pour les usages alimentaires est prononcée par l'autorité administrative compétente. "
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21813
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 17:29

J'ose espérer que ton établissement est raccordé à un réseau d'eau potable...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
****
****
Goldored


Nombre de messages : 2971
Localisation : Plus très loin de la maison.
Date d'inscription : 24/11/2016

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:02

Dupond&Dupont a écrit:
Le breton peut bien se gausser des normands à ce sujet... Rolling Eyes
Il va se gêner ! Mr green
Et déjà, je ne me gausse jamais. En revanche, je ne dédaigne de me moquer franchement.
D'autant que chez nous - en Bretagne -, la pluie tombe de manière très sélective, ainsi que l'expliquait de Kersauson...
Aussi, si Bretons et Normands se ressemblent pour le peu de goût qu'ils manifestent pour la flotte, il convient de noter que les températures et la pluviométrie entre Brest et Cherbourg ne plaident nécessairement en faveur de nos voisins et amis chers à nos cœur que sont les voleurs de Mont-Saint-Michel Normands.
En revanche, si on voulait sortir des clichés pour un peu de science météorologique, on pourrait parler de la pluviométrie de Biarritz, autrement plus importante que celle observée par chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2119
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 18:58

Bozinchu a écrit:
J'ose espérer que ton établissement est raccordé à un réseau d'eau potable...
De ce que j'en lis, les critères ne sont pas cumulatifs. Donc, s'il y a un impératif de santé, point n'est besoin de ne pas être raccordé au réseau d'eau potable...
Revenir en haut Aller en bas
néthou
Modérateur
Modérateur
néthou


Nombre de messages : 8668
Localisation : Là-haut sur la montagne...
Date d'inscription : 11/09/2006

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 23:53

Goldored a écrit:
En revanche, si on voulait sortir des clichés pour un peu de science météorologique, on pourrait parler de la pluviométrie de Biarritz, autrement plus importante que celle observée par chez nous.

Oui, mais c'est pas la même pluie.

En Bretagne, ça mouille.
A Biarritz, ça rafraîchit...  Mr green

Et pis à Biarritz, y'a de magnifiques arrière-saisons; les Anglais ne s'y trompaient pas, d'ailleurs (c'étaient les oligarques russes de l'époque...).
Alors qu'à Brest, le 1er septembre tout le monde a déjà chandail et ciré à portée de main.


(Oui je sais, je suis presque autant de mauvaise foi que doivent l'être nombre d'orateurs au Conseil National du PS qui se tient en ce moment...)

_________________
"Quand je dis quelque chose et que mes adversaires politiques applaudissent, je sens que j'ai dit une bêtise". Karl Liebknecht

Revenir en haut Aller en bas
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7730
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 8:37

25° c'est comment dire une température tout à fait normal pour le bac.
Les élèves peuvent également prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
delerific
*
*
delerific


Nombre de messages : 320
Age : 41
Localisation : Breizh ma bro
Date d'inscription : 13/07/2011

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 10:24

néthou a écrit:

Oui, mais c'est pas la même pluie.

En Bretagne, ça mouille.
A Biarritz, ça rafraîchit...  Mr green

pasok En Bretagne la bruine donne le teint frais et le crachin fait pousser les hortensias. La pluie c'est pour les touristes. Nuance.
Revenir en haut Aller en bas
V.M.B
*******
*******
V.M.B


Nombre de messages : 7123
Age : 103
Localisation : secret défense
Date d'inscription : 19/09/2007

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 14:39

Goldored a écrit:
delacôte a écrit:
L'établissement est-il tenu de fournir aux élèves qui passent des épreuves des bouteilles d'eau, gobelets et des brumisateurs ?
Parce qu'on annonce 25 ° au dehors pendant les épreuves... Rafraîchissement du bac 1f605
Eh oh ! On rigole pas avec les 25° !
Ici, à 25°, on observe les premiers signes de malaise chez les natifs du cru !
À Cherbourg, il lance les plans d'urgence pour les vieux quand la température dépasse les 20° !
Les Bretons c'est tout de mon cru !!! hamac
Revenir en haut Aller en bas
Patronette
***
***
Patronette


Nombre de messages : 1800
Localisation : entre l'hôpital, l'autoroute et le lac ; à mi chemin vers le sup'
Date d'inscription : 07/10/2009

Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitimeVen 6 Mai 2022 - 15:48

Rafraîchissement du bac Canipu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rafraîchissement du bac Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement du bac   Rafraîchissement du bac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraîchissement du bac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: