Quid du remplacement agent de loge Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Quid du remplacement agent de loge

Aller en bas 
+4
Dupond&Dupont
maurseb
Oxiane
catiteo
8 participants
AuteurMessage
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 29 Avr 2022 - 17:51

Bonjour à tous,

L’agent d’accueil est absente depuis 3 semaines et va prolonger son absence.
Elle est en charge de la fermeture de l’établissement tous les soirs. 
On s’est réparti les fermetures entre l’agent chef, l’agent de maintenance et moi-même (logés tous les 3).
Si la région ne remplace pas l’agent d’accueil, comment faire ?
Je n’aime pas trop l’idée de faire les fermetures et terminer à 19h00 tous les vendredis.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2022
Date d'inscription : 23/08/2021

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 29 Avr 2022 - 17:56

Bonjour catiteo,
Chez nous ce sont les agents d'entretien qui ferment car ils sortent en dernier. L'alarme anti-intrusion est pilotée depuis les logements de fonction.
Revenir en haut Aller en bas
maurseb
.
.



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 05/07/2016

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: landreau44470   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 29 Avr 2022 - 18:49

Mon gardien est absent pour au moins 3 semaines.
Bien évidemment, la collectivité territoriale ne remplace pas.
Je refuse de faire le travail à sa place et de venir à 7h00 pour ouvrir et de finir à 18h00 pour fermer.


Conclusion: 
- pas d'alarme pendant 3 semaines
- le chef de production ouvre en arrivant
- l'agent de maintenance ferme
- la collectivité est informée en n'oubliant pas de préciser que lorsque je suis absent (ce qui n'arrive jamais) les agents territoriaux ne font pas mon travail
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2177
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 29 Avr 2022 - 19:56

Ici, en cas d'absence des agents d'accueil, on se débrouille avec les autres agents, quitte à modifier leurs horaires. Ce que le règlement du temps de travail local des agents permet ponctuellement en cas de besoins.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 29 Avr 2022 - 21:52

Merci de vos réponses 😊
Je n’ai pas été assez précise dans la présentation de la situation :
- l’alarme est programmée et je peux l’armer /la désarmer depuis mon logement donc pas de souci de ce côté ;
- aucun agent d’entretien ne veut passer du soir;
- la fermeture consiste à faire le tour des 3 bâtiments et les profs laissent de nombreuses fenêtres ouvertes, ça prend donc au moins 1heure en moyenne de faire le tour et de tout fermer. Sans compter les 3 étages sur 2 ailes du bâtiment, les 2 étages d’un autre bâtiment et les salles de l’autre côté du parc.
Je ne souhaite pas être coincée tous les vendredis soirs (c’était mon jour de fermeture par intérim 😀).
Revenir en haut Aller en bas
Dupond&Dupont
****
****
Dupond&Dupont


Nombre de messages : 2177
Localisation : Académie de Moulinsart
Date d'inscription : 21/03/2020

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptySam 30 Avr 2022 - 9:41

catiteo a écrit:
aucun agent d’entretien ne veut passer du soir
La continuité du service prime sur les desiderata des uns et des autres. Tu imposes sans état d'âme. Avec un roulement, que ce ne soient pas toujours les mêmes. S'ils râlent, tu leur dis que tu es contrainte de le faire car la CT n'envoie personne pour faire le job.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptySam 30 Avr 2022 - 12:08

D’accord, merci 😊
Revenir en haut Aller en bas
capucine
**
**
capucine


Nombre de messages : 492
Age : 55
Localisation : Ca y est! Enfin au lycée, depuis le temps que j'étais au collège!
Date d'inscription : 19/05/2006

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyMer 4 Mai 2022 - 9:31

Un des établissements ou j'étais avait mis en place dès la confection des EDT un roulement que nous appelions "faire la sécurité" à savoir que tous les jours  1 à 2 agents différents  terminaient à 17h00 pour faire le tour des salles de classes et locaux avec l'agent d'accueil + l'OP, les cours se terminant à 16h30 (les horaires ne sont pas forcement exacts - mémoire faillible).

Il restait à fermer en fin de journée la zone administration + 1 accès extérieur bâtiment en cas de réunions. Ça fonctionnait assez bien et simplifiait l'organisation lors de l'absence de l'agent d'accueil, puisqu'avec le CE nous prenions aisément en charge les 2-3 portes restantes.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra-Eure
**
**
Alexandra-Eure


Nombre de messages : 961
Age : 48
Localisation : Toujours le long de la mer ...
Date d'inscription : 06/04/2006

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyMer 4 Mai 2022 - 10:33

Bonjour à tous,
Sans faire avancer le bouzin, mais juste pour information: certaines collectivités n'affectent plus d'agent d'accueil! Ce sont donc les agents polyvalents qui sont chargés de l'ouverture et la fermeture de l'établissement, par roulement hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
catiteo
***
***
catiteo


Nombre de messages : 1334
Localisation : Dans une vallée
Date d'inscription : 27/07/2018

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyVen 6 Mai 2022 - 20:25

On a décidé d’affecter un agent d’entretien, qui est habituellement en loge le mercredi, à 100% à l’accueil, et on a affecté un agent contractuel (actuellement en renfort) sur son secteur. 
Tout le monde y trouve son compte 😊
Revenir en haut Aller en bas
Thurston Moore
****
****
Thurston Moore


Nombre de messages : 2377
Localisation : Death Valley '69
Date d'inscription : 10/12/2009

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyLun 9 Mai 2022 - 11:37

Pour pallier à l'absence de l'agent d'accueil, on affecte ici 2 agents d'entretien dont on décale le service si nécessaire pour couvrir son amplitude horaire de travail quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Initiales GM
****
****
Initiales GM


Nombre de messages : 2000
Date d'inscription : 05/09/2014

Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge EmptyLun 9 Mai 2022 - 11:49

catiteo a écrit:
(...)
- la fermeture consiste à faire le tour des 3 bâtiments et les profs laissent de nombreuses fenêtres ouvertes, ça prend donc au moins 1heure en moyenne de faire le tour et de tout fermer. Sans compter les 3 étages sur 2 ailes du bâtiment, les 2 étages d’un autre bâtiment et les salles de l’autre côté du parc.
(...)
Agent d'accueil absent depuis février ici, j'ai une contractuelle en renfort ce qui me permet d'alléger les services des agents de service du soir pour qu'ils assurent la vérification de la fermeture des fenêtres, extinctions de lumières,...
Mon équipe d'entretien est "coupée" en 2, une partie qui travaille le matin, l'autre l'après-midi, notamment pour faire face à ce type de situation sachant qu'il reste toujours à fermer les portes extérieures et à mettre en service l'alarme. Pour ça, c'est la personne logée d'astreinte qui fait, proviseur et adjoint péda compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quid du remplacement agent de loge Empty
MessageSujet: Re: Quid du remplacement agent de loge   Quid du remplacement agent de loge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quid du remplacement agent de loge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agent loge
» Organisation du remplacement loge (agent en congés maternité)
» Agent qui refuse d'effectuer le travail d'un collègue absent
» Remplacement d’un agent TOS en arrêt maladie
» Agent de loge

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion matérielle-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: