Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 intervenant en autoentrepreneur ou micro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
formatricesams
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:03

Bonjour 
A votre avis, puis je être formateur en autoentrepreneur au GRETA et faire des factures comme dans d'autres organisme? 
je ne souhaite plus être salarié
Quelle serait la marche à suivre ? 
si vous aviez des témoignages ?

je vous remercie  de vos réponses 

FS
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:21

Oui c'est possible...
Faut voir avec le responsable au Greta ( Pdt GM ou DO)
Mais faut être sur de soi... Quand on est salarié on a un salaire tous les mois...
En micro ou auto entrepreneur, c'est, si je ne m'abuse,limité en volume et quand on ne travaille pas, on est pas payé...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
formatricesams
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:30

Merci bcp  de votre réponse 
je vais voir cela avec le responsable. lors du prochain contact
il s'agirait de faire 100 H pour un Greta 

donc en salaire cela ne changerai rien  je reste précaire !!
Revenir en haut Aller en bas
Bozinchu
Veille JO
Veille JO
Bozinchu


Nombre de messages : 21853
Age : 55
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 23/11/2006

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:55

Tu n'es pas salarié, tu es vacataire...

Après je ne connais pas la différence sur la partie impôts et taxes..
Faut voir ce qui est avantageux...

_________________
Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations : Judas par exemple avait des amis irréprochables

Cherche et tu trouveras Luc, Chap. 11: «…Car quiconque demande reçoit, qui cherche trouve ».

VOTEZ POUR MOI
Revenir en haut Aller en bas
formatricesams
.
.



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 27/04/2022

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 21:00

il faut que je comprenne la définition exacte de vacataire , les cotisations sont payées par le Greta?
j'ai un bulletin de salaire. ?  

solution qui ne me conviendrait pas, actuellement. 

je souhaite faire juste une facture et c'est moi qui déclare a l'Urssaf.

enfin je vais les joindre demain pour avoir des infos claires  si c'est possible 
Merci de ton aide 
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 22:45

Juste attention à ce renversement de point de vue : si le Greta achète des formations à un auto-entrepreneur, il s'agit donc d'un marché public. Puisque, dès le premier euro, tout achat public est un marché. Cela peut occasionner des complications, suivant comment le groupement assure le suivi de sa politique de marchés.

En tout cas dans mon Greta, nous avions à coeur d'éviter à tout prix que le statut d'auto-entrepreneur ne permette une forme de dumping à l'encontre ou d'autres organismes de formation, ou du statut de salarié (cas de salariés nous quittant pour passer à ce statut, tout prendre en net et ne plus cotiser à l'URSSAF). Donc notre prix d'achat des prestations était calculé de manière à garantir un revenu net à l'heure de formateur qui reste équivalent, quel que soit son statut.

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intervenant en autoentrepreneur ou micro Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Xena
*******
*******
Xena


Nombre de messages : 7891
Age : 55
Localisation : Forteresse royale
Date d'inscription : 24/01/2020

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 7:46

De toutes manières, quel que soit la forme juridique de ton entreprise, rien ne t'empêche d'avoir aussi une activité salariée à côté ou de faire des vacations dans le public.
C'est totalement indépendant.

Le statut de vacataire n'existe pas, mais il est pratiqué tout de même dans l'administration.
C'est juste que tu n'as pas le droit aux congés payés, aux formations, et quelques autres bricoles contrairement aux contractuels.
Si tu étais à la recherche d'un emploi, si tu faisais plus de quatre heures par semaine pour le même GRETA, ça n'aurait pas d'intérêt pour toi d'être vacataire mais comme tu es auto, bah, c'est toujours ça de gagner. 

Evidemment, tu ne déclares pas tes vacations dans la partie "Résultat" de ta feuille d'impôt, mais bien dans les salaires et traitements.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23265
Age : 19
Localisation : La Zone mais dans le supérieur s'il-vous-plaît !
Date d'inscription : 09/06/2006

intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeJeu 28 Avr 2022 - 9:13

Le "statut" de vacataire n'existe pas et ne doit surtout pas exister ! Les vacations que verse un Greta ne peuvent l'être qu'à une personne dont ce n'est pas l'activité principale (le "statut"). Sans quoi, la relation peut être requalifiée en contrat de travail par défaut (donc CDI). affraid

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


intervenant en autoentrepreneur ou micro Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Fv
Invité




intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 12:16

Bonjour, 

Avez vous tranché ? Restez-vous en auto entrepreneur ou allez vous avoir un contrat de vacation ? J avoue être dans la même situation que vous par rapport à une proposition d emploi au Greta. Apparemment si on est en vacation, on cotise pour le chômage mais est ce compatible avec le statut d auto entrepreneur ? Je suis preneur de votre réponse. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intervenant en autoentrepreneur ou micro Empty
MessageSujet: Re: intervenant en autoentrepreneur ou micro   intervenant en autoentrepreneur ou micro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
intervenant en autoentrepreneur ou micro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des micro postes pour des micro gestionnaires ?
» mise à disposition d'un lieu pour prendre les repas
» FOUR MICRO-ONDES
» Micro entreprise - autoentrepreneur ?
» Cumul AED et micro entreprise

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Greta et formation continue-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: