| Op@le : paiement des bourses | |
|
+8Soninouche creusois Popop Jm Nicolas paloma38 osmanne Bozinchu 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Soninouche .
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mer 21 Déc 2022 - 15:09 | |
| Je regarderai demain matin et je reviendrai vers vous pour vous dire sur quel compte les 10 élèves sont bloqués. Pendant un moment, nous parvenions à les voir dans les pièces échues au nombre de 10 et là on ne les trouve plus. | |
|
| |
Soninouche .
| Sujet: 10 élèves à payer BN T1 2022-2023 Lun 16 Jan 2023 - 18:08 | |
| Bonjour, Nous avons payé les bourses mais au moment d'effectuer le règlement nous avons vu qu'il manquait 10 RIB. Nous avons isolé ces 10 élèves en les décochant dans modification des pièces échues et après paiement des bourses, nous ne parvenons pas à les retrouver. Apparemment, il manque l'étape débit du 472200 vers le 515900 pour pouvoir régler ces dix familles. Comment faire ? Merci | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 6:52 | |
| - Soninouche a écrit:
- Bonjour,
Nous avons payé les bourses mais au moment d'effectuer le règlement nous avons vu qu'il manquait 10 RIB. Nous avons isolé ces 10 élèves en les décochant dans modification des pièces échues et après paiement des bourses, nous ne parvenons pas à les retrouver. Apparemment, il manque l'étape débit du 472200 vers le 515900 pour pouvoir régler ces dix familles. Comment faire ? Merci Soit ils sont encore au crédit du 4112. Soit, essaie sur le BAS, de faire une DVER depuis le 4722. Cela marchait début 2022 mais je n'ai plus eu le cas depuis. | |
|
| |
Soninouche .
| Sujet: 10 élèves bloqués et introuvables paiement bourses Mar 17 Jan 2023 - 12:13 | |
| - Jm a écrit:
- Soninouche a écrit:
- Bonjour,
Nous avons payé les bourses mais au moment d'effectuer le règlement nous avons vu qu'il manquait 10 RIB. Nous avons isolé ces 10 élèves en les décochant dans modification des pièces échues et après paiement des bourses, nous ne parvenons pas à les retrouver. Apparemment, il manque l'étape débit du 472200 vers le 515900 pour pouvoir régler ces dix familles. Comment faire ? Merci Soit ils sont encore au crédit du 4112.
Soit, essaie sur le BAS, de faire une DVER depuis le 4722. Cela marchait début 2022 mais je n'ai plus eu le cas depuis. Bonjour, Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Je pense que je dois mal m'y prendre. Merci | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 12:51 | |
| - Soninouche a écrit:
- Jm a écrit:
- Soninouche a écrit:
- Bonjour,
Nous avons payé les bourses mais au moment d'effectuer le règlement nous avons vu qu'il manquait 10 RIB. Nous avons isolé ces 10 élèves en les décochant dans modification des pièces échues et après paiement des bourses, nous ne parvenons pas à les retrouver. Apparemment, il manque l'étape débit du 472200 vers le 515900 pour pouvoir régler ces dix familles. Comment faire ? Merci Soit ils sont encore au crédit du 4112.
Soit, essaie sur le BAS, de faire une DVER depuis le 4722. Cela marchait début 2022 mais je n'ai plus eu le cas depuis. Bonjour,
Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Je pense que je dois mal m'y prendre. Merci Contacte moi par mail
Dernière édition par Jm le Mar 17 Jan 2023 - 13:06, édité 1 fois | |
|
| |
N@n@rd (Volcan) Modérateur
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 12:57 | |
| Il peut être utile de faire apparaître sur son profil la possibilité d'être contacté par mail. Sachant que cela se traduit par un simple message envoyé par actifforum sans mention du mail de l'envoyeur au destinataire ; donc si on veut être contacté en retour par mail faut indiquer ce dernier dans le message. Donc l'anonymat est préservé. _________________ Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !
| |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 15:15 | |
| - Soninouche a écrit:
- Jm a écrit:
- Soninouche a écrit:
- Bonjour,
Soit, essaie sur le BAS, de faire une DVER depuis le 4722. Cela marchait début 2022 mais je n'ai plus eu le cas depuis. Bonjour,
Je n'y arrive pas. Pouvez-vous m'aider ? Je pense que je dois mal m'y prendre. Merci Je ne peux pas te répondre, il faut que tu actives tes mails stp | |
|
| |
Soninouche .
| Sujet: Problème paiement bourses Mar 17 Jan 2023 - 15:55 | |
| Peux-tu me contacter par mél. ? | |
|
| |
Jm *
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 15:58 | |
| - Soninouche a écrit:
- Peux-tu me contacter par mél. ?
pour te donner mon mail, il faut que tu actives la possibilité d'en recevoir dans tes paramètres de profil du forum... | |
|
| |
Soninouche .
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Mar 17 Jan 2023 - 17:10 | |
| | |
|
| |
Soninouche .
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 19 Jan 2023 - 14:08 | |
| C'est réglé ! Une bonne âme m'a permis de débloquer la situation. Merci JM | |
|
| |
Fachétoutrouge Invité
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 26 Jan 2023 - 16:31 | |
| Bonjour, Je passe contraint et forcé sur Opale à partir de septembre. En effet, mon agent comptable a jugé que dans mon établissement il n'y avait pas beaucoup de boulot (quand bien même je soit seul à l'intendance alors qu'à côté il y a des établissement équivalents avec secrétaire d'intendance et qui n'y passeront pas tout de suite)... Alors que je vais être en formation Opale très prochainement (et que personne ne sera dans l’établissement pour faire mon boulot), on me demande maintenant de venir saisir à l'agence comptable les ordres de paiement des bourses... Est-ce normal ? Je trouve cela plus que limite ! |
|
| |
Lina inverse ***
Nombre de messages : 1128 Localisation : Mu Date d'inscription : 15/08/2019
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 26 Jan 2023 - 17:20 | |
| Bonjour, je n'ai pas tous les éléments pour répondre. Ce que je sais : normalement le paiement des bourses avec le passage sur op@le est du seul ressort de l'agence comptable, plus de SBN , donc plus de compta ordo . Après, est ce que l'aide est réciproque ? l'agence comptable aide-t-elle en cas de soucis et là on te demande exceptionnellement de venir aider ? Ça peut être un échange de bons procédés. Sinon on est en train de te demander quelque chose qui n'est pas de ton ressort, il en pense quoi d'ailleurs ton chef d'établissement ? l'AC n'est pas le supérieur hiérarchique du GM ; | |
|
| |
Fachétoutrouge Invité
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 26 Jan 2023 - 17:28 | |
| Merci pour ton retour Lina, Je suis du même avis que toi et c'est justement parce que je n'ai aucune aide par ailleurs de l'agence comptable que je me mets dans cette état...
Ce n'est pas la première fois que l'on me demande de venir saisir des ordres de paiement à l'agence comptable. Je me suis exécuté jusqu'à présent sans rien dire mais là comment dire... Çà ne passe pas du tout...
Je vais effectivement voir mon CE pour lui demander son avis. Encore merci. |
|
| |
babel 1983 *
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 26 Jan 2023 - 19:08 | |
| La demande de l Agent comptable est anormal (je suis ac avec 2 v5 prévus). Si vous utilisez gfe vous continuerez à envoyer le fichier xml de paiement de bourses. L ac le receptionne en compta gene en paiement externe pour générer le fichier des règlements à la ddfip (pas de saisie famille par famille). Ensuite il saisit un op pour ordre (2 lignes rien de monstrueux): bourses affectées aux familles et bourses affectées au 4112. | |
|
| |
marco ***
Nombre de messages : 1216 Age : 59 Localisation : Pôle Sud Date d'inscription : 28/11/2006
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses Jeu 26 Jan 2023 - 20:01 | |
| - Fachétoutrouge a écrit:
- Bonjour,
Je passe contraint et forcé sur Opale à partir de septembre. En effet, mon agent comptable a jugé que dans mon établissement il n'y avait pas beaucoup de boulot (quand bien même je soit seul à l'intendance alors qu'à côté il y a des établissement équivalents avec secrétaire d'intendance et qui n'y passeront pas tout de suite)...
Alors que je vais être en formation Opale très prochainement (et que personne ne sera dans l’établissement pour faire mon boulot), on me demande maintenant de venir saisir à l'agence comptable les ordres de paiement des bourses...
Est-ce normal ? Je trouve cela plus que limite ! Non | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Op@le : paiement des bourses | |
| |
|
| |
| Op@le : paiement des bourses | |
|