Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des gestionnaires d’EPLE


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Détachement des profs et CPE chez nous.

Aller en bas 
+25
Goldored
Patronette
Lina inverse
Vieil intendant
Nicolas
Xena
entropie
Fougère
algrain
volcan
cath4-
garfield03
broody
Initiales GM
Oxiane
delacôte
LFDG
Bozinchu
Athanase Volapük
RETU
Op@lomero
LRDFDLVDGJQCA
marco
Dupond&Dupont
néthou
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
SG50
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2024

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 8:49

Dupond&Dupont a écrit:
Mon conseil pour ce qu'il vaut : la priorité pour la rentrée est de tem-po-ri-ser. Et d'observer avant de prendre une décision trop hâtée.

Tu vas être attendu au tournant par des profs, des agents, etc. qui n'attendaient que le départ de ton prédécesseur pour pouvoir se défaire des contraintes qui étaient imposées par icelui. Pour parvenir à leurs fins, certains vont chercher à te draguer (professionnellement s'entend... voire...), d'autres te raconter n'importe quoi en mode "ah on fonctionnait comme ça avec votre prédécesseur" (alors que ce n'est pas vrai), d'autres joueront peut-être davantage carte sur table en t'exposant tous les avantages (à leurs yeux) pour que tu changes sa manière de procéder.

Ne te laisse pas impressionner. Renseigne-toi sur la manière de fonctionner de ton prédécesseur avant de te laisser embobiner par ceux qui t'expliqueront doctement comment il procédait. Prends le temps de disposer d'un peu de recul avant de changer ses manières de faire : sauf cas où le changement est véritablement impératif aux yeux de tous tes collègues SG, faire un changement avant un an n'est guère raisonnable ; avant 3 mois, c'est une folie

L'avantage que j'aurai, c'est que je resterai en contact très régulier avec mon prédécesseur. Cela me permettra de voir ceux qui ne jouent pas le jeu.
Et comme il m'a déjà dit, toujours dire non ou je ne sais pas au début pour se laisser le temps de voir ce qui est possible ou non.
Revenir en haut Aller en bas
SG50
.
.



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/08/2024

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 8:51

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
La bonne surprise ne sera probablement pas sur le bulletin de salaire de septembre, mais un peu plus tard. L'IFSE d'un SG d'EPLE même pas très gros se constate désormais à peu près partout entre 700 et 1000 € mensuels, et elle n'est plus significativement écrêtée pour cause de logement par NAS. La bonne surprise sera peut-être aussi un petit peu de NBI, ce qui est quand même nettement mieux pour la retraite. En tout cas, pour un enseignant, n'importe lequel sauf peut-être un qui multiplie les vacations en prépa, l'arrivée dans l'intendance doit faire l'effet d'un pays de Cocagne.

Les enseignants chez moi gagnent presque tous autant que le cumul CE+SG... Bon, je parle de PLP, évidemment, qui ont en plus des IMP pour tout et pour rien, peuvent agréger jusqu'à trois pactes par an. Les PE restent payer bien trop en dessous de leurs confrères. (C'était bien la peine de changer leur statut...)

Donc, je ne pense pas que l'administration représente un pays de cocagne. C'est juste pas le même boulot, pas le même environnement, et pas la même structure de rémunération.

C'est clair que les PE ne sont pas payés à leur juste valeur. On fait des heures, on s'occupe de tout, on gère une classe d'élèves et les parents, on surveille les récréations.... et j'en passe.
Cela ne va pas me manquer même si je sais pertinemment que j'aurai d'autres problématiques à gérer sur mon nouveau poste.
Revenir en haut Aller en bas
L'intendant zonard
Animateur Greta
Animateur Greta
L'intendant zonard


Nombre de messages : 23764
Age : 19
Localisation : Entre la ZUP et la rocade
Date d'inscription : 09/06/2006

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 8:57

SG50 a écrit:
toujours dire non ou je ne sais pas au début pour se laisser le temps de voir ce qui est possible ou non.
Je ne recommanderais pas ça. J'ai deux réponses standard : "j'en parle avec le princiveur pour savoir s'il y est favorable ou pas", et "j'étudie la question et je vous fais un retour dans quelques jours". Un "non" ne vient jamais de ma propre initiative : soit le boss n'est pas d'accord, soit un obstacle réglementaire, technique ou financier rend la demande impraticable. Et un "oui" n'est presque jamais immédiat non plus.

Y a deux sortes d'emmerdeurs dans le monde : les emmerdeurs normaux, et ceux qu'ont le temps. Quand on trime 55 heures hebdo 45 semaines par an, on impose son rythme aux pédagos qui assurent trente-six semaines par an dix-huit fois cinquante-cinq minutes devant élèves, et pour le reste sont en temps choisi (et je ne persifle pas en allant plus loin).

_________________
Parce que l'intendance, c'est la zone.
Animateur des rubriques Greta et OpenAcadémie, quatrième au classement du GJQ du mois de février 2019. Testé et approuvé par VI (le seul, le vrai) :


Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Vi_hommage_iz_2009_micro
Revenir en haut Aller en bas
https://www.intendancezone.net
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 9:06

Xena a écrit:
L'intendant zonard a écrit:
La bonne surprise ne sera probablement pas sur le bulletin de salaire de septembre, mais un peu plus tard. L'IFSE d'un SG d'EPLE même pas très gros se constate désormais à peu près partout entre 700 et 1000 € mensuels, et elle n'est plus significativement écrêtée pour cause de logement par NAS. La bonne surprise sera peut-être aussi un petit peu de NBI, ce qui est quand même nettement mieux pour la retraite. En tout cas, pour un enseignant, n'importe lequel sauf peut-être un qui multiplie les vacations en prépa, l'arrivée dans l'intendance doit faire l'effet d'un pays de Cocagne.

Les enseignants chez moi gagnent presque tous autant que le cumul CE+SG... Bon, je parle de PLP, évidemment, qui ont en plus des IMP pour tout et pour rien, peuvent agréger jusqu'à trois pactes par an. Les PE restent payer bien trop en dessous de leurs confrères. (C'était bien la peine de changer leur statut...)

Donc, je ne pense pas que l'administration représente un pays de cocagne. C'est juste pas le même boulot, pas le même environnement, et pas la même structure de rémunération.
En effet, les PLP gagnent bien voire très bien leur vie : en particulier ceux qui enseignent des spécialité sont bichonnés au-delà de toute décence et, dans un lycée polyvalent, les différences de traitement sont visiblement scandaleuses entre le certifié d'histoire ou de lettres qui trime 18h et refuse les HS parce qu'il n'arriverait pas à boucler sa semaine et le PLP détenteur d'une spécialité qui cumule pactes, projets et notation abusivement bienveillante parce qu'il faut garder le spécimen dans la formation, sans quoi celle-ci disparait de la carte... alors qu'il n'est pas meilleur ni plus performant qu'un autre. Les PE sont encore en-deçà des certifiés - financièrement - et à part plus ou moins égale en matière de quantité de travail.
Donc oui, pour une grande part des enseignants, l'IFSE est une aubaine. Au bout d'un an de salaire, si on ne change pas sa façon de vivre, on peut s'offrir un beau road trip aux USA ou un permis moto + jolie bécane A2 (parce que la fin de la servitude professorale ça se fête comme il se doit).
Revenir en haut Aller en bas
Oxiane
****
****
Oxiane


Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 23/08/2021

Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1Mar 20 Aoû 2024 - 9:12

L'intendant zonard a écrit:
Quand on trime 55 heures hebdo 45 semaines par an, on impose son rythme aux pédagos qui assurent trente-six semaines par an dix-huit fois cinquante-cinq minutes devant élèves, et pour le reste sont en temps choisi (et je ne persifle pas en allant plus loin).
Ha, et que dire des présentateurs du JT qui ne triment que 45 minutes par jour, sur une demi-semaine, et le reste c'est du temps choisi... ou des coureurs du 400m qui te bâclent la course en moins de 45 secondes aux JO...
Tous des fainéants.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Détachement des profs et CPE chez nous.   Détachement des profs et CPE chez nous. - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Détachement des profs et CPE chez nous.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les profs et nous
» Transformation des greta en GIP
» Quel service pour la paye P/O des AED
» Rémunération 10/12ème de l'année chez les profs
» Fonds social cantine

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Métiers de l'AENES-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: