Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance - Page 2 Hitskin_logo Hitskin.com

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 Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance

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MessageSujet: Re: Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance   Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:12

En même temps, pour vérifier l'exacte imputation, c'est quand même sympa de savoir ce qui a été acheté.... Sans aucune PJ cela me paraît difficile...
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Athanase Volapük
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Athanase Volapük


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MessageSujet: Re: Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance   Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 20:36

M'enfin, si le bordereau des dépenses est la pièce jointe on va pas encore rajouter des pièces jointes à la pièce jointe  Mr green
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MessageSujet: Re: Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance   Dépenses au comptant : accord chef d'établissement sans passage par l'intendance - Page 2 EmptyMer 6 Avr 2022 - 21:23

Décret 80-393 du 2 juin 1980, modifié par l'arrêté du 03/09/2001 : « La production de mémoires ou de factures pour le paiement des travaux, fournitures ou services effectués pour le compte de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, des communes, des départements, des régions et des établissements publics locaux, n'est pas exigible pour les dépenses qui n'excèdent pas 230 euros dans leur totalité.
Le détail des travaux, fournitures ou services est alors indiqué dans le corps même de l'ordonnance ou du mandat émis au nom du créancier s'il s'agit d'une dépense faisant l'objet d'un ordonnancement préalable ou, s'il s'agit d'une dépense payée par régie d'avances, sur la quittance délivrée par le prestataire.
Toutefois, cette mesure de simplification n'est pas applicable aux prestations effectuées pour le compte d'organismes ou services publics redevables de la taxe sur la valeur ajoutée
. ».


Mon analyse : pour une dépense inférieure à 230 €, un certificat administratif (ou le détail rajouté sur le bordereau) qui remplace une facture peut répondre aux obligations du décret 80-393 du 2 juin 1980 modifié en ce qui concerne les renseignements concernant le détail des prestations. Pour moi un tel certificat sert avant tout à expliquer la nature de ce que l'on veut faire payer (ou rembourser), et le cas échéant pourquoi. Après, soit le comptable estime avoir les éléments lui permettant son contrôle, soit il suspend le paiement.. Ce n'est donc pas la nature du document « remplaçant » la facture (certificat, ticket, bordereau...) en deça de 230 € qui importe, mais son contenu. Le comptable ne doit pas exiger forcément un certificat, mais un document suffisant pour pouvoir effectuer son contrôle.

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