| Date constatation | |
|
|
Auteur | Message |
---|
invité Invité
| Sujet: Date constatation Lun 24 Sep 2007 - 23:19 | |
| Quand faut-il faire les droits constatés du 1er trimestre ? |
|
| |
chacha *
Nombre de messages : 170 Localisation : entre Nord et Sud Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Date constatation Lun 24 Sep 2007 - 23:32 | |
| si possible avant le début du 2e trimestre ! Plus sérieusement, le plus tôt possible... et en ce qui me concerne j'envoie les factures de DP dès la première semaine de septembre. Je reconstate après dès que les bourses sont attribuées et que j'ai les états de présence pour faire les RP. Si les parents ont trop payé, ça passe en avance reçue pour le trimestre suivant. L'avantage, c'est que les familles en difficulté ou nombreuse ont tout le trimestre pour échelonner leur paiement et j'y gagne à avoir moins de restes à recouvrer le trimestre suivant. | |
|
| |
Fondateur Admin fondateur
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 9:03 | |
| Le plus tôt possible dés que vous avez le maximum de bourses ! En sachant que de toute façon il vous faudra reconstater. _________________ Celui qui poursuit un rêve n'en désire pas, au fond, la réalisation : il veut seulement pouvoir continuer à rêver. .
| |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 9:13 | |
| - N@n@rd a écrit:
- Le plus tôt possible dés que vous avez le maximum de bourses ! En sachant que de toute façon il vous faudra reconstater.
je préfère effectivement tarder un peu mais avoir un max de données de ce type. à mon avis il n'y a rien de pire que de revenir souvent en reconstatations, ça multiplie le temps le papier et d'éventuelles erreurs. | |
|
| |
sainte barbe ****
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 9:18 | |
| - invité a écrit:
- Quand faut-il faire les droits constatés du 1er trimestre ?
Compte tenu également de ce qui vient d'être dit, la mi-octobre en ce qui me concerne c'est pas mal. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 9:23 | |
| |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 9:34 | |
| bonjour a tous
Moi, j'attends d'avoir le max d'éléments
Remise de principe, ramadan,bourses fonds socials sorties, mais bien sur, les notes pour les dossiers de bourses de fsc sortent tres tot, des la rentree et je fixe des dates sans passe droit, et comme l'information entre les familles marche tres tres bien, les gens depuis 3 ans, rendent leurs dossiers en heures et en temps
Mais, je favorise les paiements anticipes en tenant comptes d'eventuels bourses ou fs. Bien sur les reconstats sont inévitables mais sur peu d'éléves | |
|
| |
Nicolas Modérateur
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 12:18 | |
| - ripley38 a écrit:
- Au service de tout le monde, à la botte de personne
Excellente ta signature ! _________________ Les ressources pour Op@le, c'est ICI Les sites de Volcan et l'IZ - Articles AJI - openacademie Vademecum - FAQ DAF A3 A Marseille, les Brefs, REPROFI Espac'EPLE Les procédures de Toulouse - Tribu Grenoble
| |
|
| |
ripley38 *
Nombre de messages : 219 Age : 59 Localisation : un peu au sud Date d'inscription : 18/01/2007
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 13:50 | |
| Merci nicolas, mais je n'ai rien inventer, c'est la devise d'un regiment de l'armée francaise et je trouve qu'elle correspond à notre metier car souvent, certains nous prennent por des larbins mais cela ne nous empeche pas denous dépatouiller pour les autres | |
|
| |
Patou *******
Nombre de messages : 6166 Age : 118 Localisation : Ailleurs qu'ici Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 14:57 | |
| - ripley38 a écrit:
mais cela ne nous empeche pas denous dépatouiller pourquoi vouloir "dépatouiller" ......eh...j'ai rien fait moi .....pour une fois | |
|
| |
ripley38 *
| Sujet: Re: Date constatation Mar 25 Sep 2007 - 14:58 | |
| ou comme dirait DU CROC DES CARCASSES | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Date constatation | |
| |
|
| |
| Date constatation | |
|