- Gloups a écrit:
- Bonjour,
Une question technique : quand nous recevons une facture pour des repas d'un élève en stage , nous effectuons une ventilation entre SRH et AP ( principe dit du surcoût hébergement ...en tout cas c'est comme ça qu'on expliquait la chose ) . Cette technique comptable a t-elle encore une base réglementaire ? Ou bien est elle désuète , obsolète , bonne à jeter aux orties...
Merci beaucoup !
Cette technique comptable est parfaitement justifiée.
Mettons que le repas d'un DP chez vous soit de 3 €.
L'élève DP part en stage, il est hébergé pour ses repas dans un autre EPLE qui vous facturera directement les repas pris (et non à l'élève). L'élève reste constaté DP chez vous et paye donc son repas durant le stage au forfait chez vous 3 €.
L'établissement d'accueil vous facture les repas 5 €. Si vous payez la totalité de la facture sur le SRH vous assumerez sur votre service des restauration un surcoût de 2 € qui est imputable au stage et qui sera de fait "financé" par les familles au lieu de l'être par la subvention crédits globalisés pour les stages.
Il est donc de bonne gestion et conforme d'imputer la facture pour 3 € au SRH et pour 2 € au frais de stage élèves en AP.
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Ce métier a failli avoir ma peau. Un conseil à ceux qui envisageraient de le faire : fuyez !