Op@le : télépaiement Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Forum des gestionnaires d’EPLE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Op@le : télépaiement

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:36

Bonjour,

tout est bien paramétré dans op@le conformément à la fiche 04 cf infra, j'ai un mail me confirmant qu'un télépaiement a été effectué sur l'établissement concerné, mais quand je veux importer mes encaissements sur le module transverse et pas encaissements (sinon ce serait trop simple !) j'ai un message d'erreur, quelqu'un a réussi à aller au bout d'un télépaiement ?


Op@le : télépaiement Screen39
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
*
*
Jolly


Nombre de messages : 346
Date d'inscription : 20/02/2007

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 15:45

C'est pareil du côté de mon AC, il n'arrive pas à récupérer les télépaiements


Dernière édition par Jolly le Mar 29 Mar 2022 - 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:06

pleure
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 16:43

Bon j'ai une piste avec le délai de télépaiement indiqué par défaut qui est à 30 jours, c'est peut être bien zéro jour qu'il fallait indiquer, donc je fais le test pour une créance et vous tiens au courant sur d'autres avancées fantastiques dans le voyage en Op@lie où les cartographes rament comme des fous ... on se dirait dans ce bon vieux Everquest à ses tous débuts ...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 18:27

TiTI a écrit:
Bon j'ai une piste avec le délai de télépaiement indiqué par défaut qui est à 30 jours, c'est peut être bien zéro jour qu'il fallait indiquer, donc je fais le test pour une créance et vous tiens au courant sur d'autres avancées fantastiques dans le voyage en Op@lie où les cartographes rament comme des fous ... on se dirait dans ce bon vieux Everquest à ses tous débuts ...
Bonsoir,
Il n'y a rien à changer pour le délai de paiement. 
Op@le : télépaiement Tzolzo12
Op@le : télépaiement Tzolzo11
Il faut saisir comme tiers un tiers générique (et non le celui de l'établissement comme sur la photo, j'ai juste mis la copie d'écran qui m'avait été envoyé par une collègue qui était bloquée) et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000 (bien indiquer cette information sur la 3eme ligne et surtout pas la dernière date d'encaissement sur GFC comme sur la copie d'écran 😉).
Et normalement ça fonctionne.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:44

merci ! ce serait super si quelqu'un nous lit quelque part dans l'univers de faire une fiche pour l'ensemble des académies ... merci encore ! :fleur:c'est le genre de truc et astuce pas du tout intuitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 19:54

TiTI a écrit:
merci ! ce serait super si quelqu'un nous lit quelque part dans l'univers de faire une fiche pour l'ensemble des académies ... merci encore ! :fleur:c'est le genre de truc et astuce pas du tout intuitif ...
De rien.
Effectivement ce n'est absolument pas intuitif.
Mais la fiche était dans le kit de bascule, mais j'ai l'impression que ce kit n'était pas national confused.
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 29 Mar 2022 - 20:21

En relisant le message initial, je me rends compte que ce n'est pas le problème de la configuration du télépaiement qui bloque puisqu'il y a un mail confirmant la réception d'un télépaiement. Du coup je n'ai pas donné la solution au problème 😟.
Quel est le message d'erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:37

Bonjour,


voilà le message 




Op@le : télépaiement Screen41

No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:40

On passe par le module


Op@le : télépaiement Screen42
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 8:41

Puis

Op@le : télépaiement Screen43
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:21

Si vous attendez de voir dans le module réception des encaissements - encaissements en attente à traiter, vous ne verrez rien.

Dès que vous avec le mail vous indiquant que vous avez reçu un télépaiement, il suffit de cliquer sur "import des encaissements TS". Pour vérifier que le télépaiement est bien réceptionné, vous allez dans le module comptabilité, é
critures et pièces comptables et vous faites la recherche sur la date d'encaissement et normalement vous devriez le voir Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:24

cfou a écrit:
Dès que vous avec le mail vous indiquant que vous avez reçu un télépaiement, il suffit de cliquer sur "import des encaissements TS
C'est ce qu'on fait désespérément depuis la date du mail soit le 19 mars mais nada de nada.... No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:26

cfou a écrit:
Si vous attendez de voir dans le module réception des encaissements - encaissements en attente à traiter, vous ne verrez rien.

Mon Dieu Rolling Eyes !
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:44

TiTI a écrit:
cfou a écrit:
Dès que vous avec le mail vous indiquant que vous avez reçu un télépaiement, il suffit de cliquer sur "import des encaissements TS
C'est ce qu'on fait désespérément depuis la date du mail soit le 19 mars mais nada de nada.... No
Avez-vous consulter le fiche de l'élève ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:49

Oui et l'encaissement n'est pas pris en charge ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 9:54

J'ai une question subsidiaire

si on ne voit rien dans les encaissements en attente à traiter, à quoi sert ce module ?

Op@le : télépaiement Screen44
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:01

Autrement dit, est ce qu'il faut saisir une écriture en ODV, puis ensuite aller dans encaissement en attente ? ça me semble tordu scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:12

TiTI a écrit:
J'ai une question subsidiaire

si on ne voit rien dans les encaissements en attente à traiter, à quoi sert ce module ?

Op@le : télépaiement Screen44
On m'a expliqué que s'il y avait un chiffre à la place du 0 c'est qu'il fallait faire un rapprochement manuel, il est donc préférable que ce soit à 0
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:13

TiTI a écrit:
Autrement dit, est ce qu'il faut saisir une écriture en ODV, puis ensuite aller dans encaissement en attente ? ça me semble tordu scratch
Il est préférable de faire une demande à l'assistance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:23

pleure  Merci, je ne demanderai pas quelles sont tes sources ...


J'ai une dernière question dans ta copie d'écran, figure trois libellés, comment y accéder à partir de YECRAVLI ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 10:41

TiTI a écrit:
pleure  Merci, je ne demanderai pas quelles sont tes sources ...


J'ai une dernière question dans ta copie d'écran, figure trois libellés, comment y accéder à partir de YECRAVLI ?

Merci
C'est la fiche 31 du kit de bascule "Initialisation de la date du dernier encaissement pour TS Paiement".

Et j'ai la chance d'avoir une super tutrice  Op@le : télépaiement 1f609 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:22

Encore merci, mais j'ai envie de me Pendu  quand je lis la fiche à suivre


Op@le : télépaiement Screen45


Op@le : télépaiement Screen46
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMer 30 Mar 2022 - 11:30

TiTI a écrit:
Encore merci, mais j'ai envie de me Pendu  quand je lis la fiche à suivre


Op@le : télépaiement Screen45


Op@le : télépaiement Screen46
Mais non ça va bien se passer, courage  Op@le : télépaiement 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyJeu 31 Mar 2022 - 9:11

Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2015

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:15

TiTI a écrit:
Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance .

On a été coincé et on à trouver la solution en saisissant comme tiers un tiers générique et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000
Revenir en haut Aller en bas
septentrion
.
.



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/09/2015

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:16

septentrion a écrit:
TiTI a écrit:
Bon j'ai fait tout comme indiqué sur la fiche, rien ne se passe, si quelqu'un veut me joindre pour m'expliquer parce que clairement je dois être plus neuneu que la moyenne ... étant donné que ça fonctionne merveilleusement bien ailleurs, certainement en terre o ri ... merci d'avance .

On a été coincé et on à trouver la solution en saisissant comme tiers un tiers générique et changer la date d'initialisation 2022-01-01T00:00:00.000
 a trouvé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyJeu 31 Mar 2022 - 10:21

Oki merci à tous, je comprends d'où vient le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Futur Opale
Invité




Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:24

Op@le : télépaiement Screen43

Étonnant de voir cet onglet "sélection des créances à envoyer"; Opale ne retire pas automatiquement les créances concernées par un prélèvement ?
Revenir en haut Aller en bas
Cfou (Op@le V2)
Animatrice Op@le
Animatrice Op@le
Cfou (Op@le V2)


Nombre de messages : 1249
Localisation : 36
Date d'inscription : 12/12/2021

Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement EmptyMar 5 Avr 2022 - 9:34

Futur Opale a écrit:
Op@le : télépaiement Screen43

Étonnant de voir cet onglet "sélection des créances à envoyer"; Opale ne retire pas automatiquement les créances concernées par un prélèvement ?
C'est comme pour GFC lors de l'envoi des créances pour le télépaiement, les familles qui sont en prélèvement ont l'info sur téléservices, mais bien évidemment ne peuvent pas payer en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Op@le : télépaiement Empty
MessageSujet: Re: Op@le : télépaiement   Op@le : télépaiement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Op@le : télépaiement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Op@le : trop-percus télépaiement, dérapprochement des encaissements télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Op@le : télépaiement
» Télépaiement dysfonctionnement

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Forum des gestionnaires d’EPLE :: Gestionnaires d'EPLE :: Gestion budgétaire et comptable. :: Op@le-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: