Forum des gestionnaires d’EPLE
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Bienvenue dans le forum des gestionnaires et personnels d'intendance des EPLE !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT

3 participants
AuteurMessage
FRAZIER
Invité

LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Empty
MessageSujet: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeVen 25 Mar 2022 - 23:12

La lecture du rapport du sénat sur les cabinets de conseil dans le secteur public, m'a fait rappeler cette journée surréaliste de formation - cohésion d'agents comptables dans une académie du sud. On adhérait ou pas. Moi, ça m'avait mis mal à l'aise, et m'avait fait gerber.
Revenir en haut Aller en bas
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 10:43

Gommettes et Post-It(c) sont très à la mode dans certaines sectes officines de formation.
J'ai eu l'occasion de dire au CR qui avait pratiqué cela que je ne me déplacerais plus jamais pour une khonnerie comme ça de type centre aéré.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 12:03

Concrètement on fait quoi avec les gommettes et les post-it ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:43

abc sérieusement ?
Tapenade
**
**

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 13:49

La réponse a probablement été donnée mais censurée ...

pig

Dernière édition par Tapenade le Lun 28 Mar 2022 - 16:02, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 15:22

C'est torride à ce point là ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 15:30

TiTI a écrit:
C'est torride à ce point là ?
oui car une accumulation moléculaire d'évènements invisibles peut déboucher sur des changements qualitatifs brutaux.
Goldored
Goldored

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 16:20

Eh oh !
Y a des gens qui bossent !
Sérieusement que fait-on avec des gommettes et des Post-It ? Rien. Enfin, rien de sérieux !
On vous fait choisir une carte avec un dessin ésotérique, d'abord. Et il faut expliquer pourquoi on a choisi cette carte... Exercice face auquel, le Goldo sentant venir l'embrouille prend avec dédain et sans entrain une carte et explique qu'il l'a choisie parce que... c'était celle qui se trouvait le plus près de sa main !
Ensuite, vous notez des idées sur des Post-It que vous collez sur un tableau. Puis vous collez des gommettes pour dire si vous êtes plus ou moins concerné par les idées que les autres ont collées...
Et à la fin, une animatrice de 22 ans vous fait vous applaudir histoire de susciter un enthousiasme totalement absent - et obtient des applaudissements panurgiens mais tout de même assez limités...

Bref, un très grand moment de professionnalisme et d'expertise dont on se demande combien ça a coûté.
Canapé fait pareil pour des installations de salles de physique.

J'ai juré - honteux et confus, mais un peu tard ! - à la Région que je ne ferai plus jamais 3 heures de route pour une khonnerie de ce genre.
Op@lomero
Admin
Admin
Op@lomero

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 19:44

On a les mêmes à l'IH2EF.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitimeMar 29 Mar 2022 - 8:01

Alomero a écrit:
On a les mêmes à l'IH2EF.
oui j'ai eu droit à la colonie de vacances pour l'APE , le seul moment intéressant c'était les témoignages de parcours professionnel.Les jeux autour de "l'agilité" organisés par des jeunes d'une entreprise privée ça m'a fait comprendre comment qu'on avait octroyé des marchés de formation à des agences créatives ou plutôt récréatives. Je me suis dit , "Hey, tu es un dialectitien matérialiste marxiste confronté à des mercato hégéliens idéalistes infantilo ludiques". J'aurais préféré jouer au tarot .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT   LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT Icon_minitime

LEGO SERIOUS PLAY, GOMMETTES ET POST-IT
Page 1 sur 1